SANSOUCI a écrit : B J a tous

aimer est parfois bizarre voila qu elle se prend pour un vache noir et blanc la blonde hi hi hi lol: :lol: :lol: :wink: :idea:

une jolie fleur dans une peau d'vache. chanson connue et appréciée
L'amour...peut grandir avec l'âge!....Ce texte (début) d'André Gorz à sa femme me
bouleverse toujours autant...

« Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien. […]

J’ai besoin de reconstituer l’histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. C’est elle qui nous a permis de devenir qui nous sommes, l’un par l’autre et l’un pour l’autre. Je t’écris pour comprendre ce que j’ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble. […] "
Amarine59 a écrit : L'amour...peut grandir avec l'âge!....Ce texte (début) d'André Gorz à sa femme me
bouleverse toujours autant...

« Tu vas avoir 82 ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t’aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien. […]

J’ai besoin de reconstituer l’histoire de notre amour pour en saisir tout le sens. C’est elle qui nous a permis de devenir qui nous sommes, l’un par l’autre et l’un pour l’autre. Je t’écris pour comprendre ce que j’ai vécu, ce que nous avons vécu ensemble. […] "

:D Merci du partage! C'est magnifique...et si rare! Mais quand ça arrive, :D
Mon père s'en est allé le 16/9/2012, ce qu'il attendait avec le plus d'impatience , c'était le 21/11 de la même année.afin de fêter ses 70 ans de mariage et d'amour ♥♥
Le sachant tout près du gouffre , lors de son anniversaire , le 31/5/ , je lui glissais dans l'oreille :" tu es content tu as fêté tes 90 ans" ........et du tac au tac il me répondit : " tu sais bien que ce que j'attends le plus , je ne suis pas sûr d'y arriver ".( c'était son anniversaire de mariage)
Je savais .....bien sûr , pour lui l'importance de cette date .Par des paroles réconfortantes, j'essayais de le rassurer , mais comme lui je savais son temps compté
Un de ses pmetits enfants (un neveu) a l'habitude de dire "grand père s'était un fou d'amour"♥♥
Je pense qu'on peut aimer à n'importe quel âge par contre, la différence d'âge entre deux personnes peut poser des soucis.