j'adooore les ânes ; quand nous étions en corse, mon père s'était débrouillé pour que nous puissions en avoir un toute une journée. C'était fabuleux, nous avions 8 ans..... nous l'avions accroché au pied d'une treille et quand nous sommes revenus il avait fait des dégâts. Mon frère était monté dessus et l'âne s'était décidé à trotter et ne voulait plus s'arrêter ; mon frère avait dû sauter dans le fossé. C'était une journée inoubliable de notre enfance. J'adore particulièrement les ânes gris.
:)
J'avais bien aimé ces quelques rencontres avec les ânes. ....alors sans oublier Murinu,je reviens sur ce forum tout aussi sympathique que ce baudet du Poitou  !!! 

Image
trop sympas les ânes   :D 

ânon.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour , 

Bon , je ne vais pas vous raconter à nouveau mon aventure avec un âne ( racontée il y a des mois , presque un an , sur .... Je ne sais plus ... Forum animaux , où cheval , je crois ... !! )
Bref , voici juste une autre photo de ce bonhomme qui est venu " toqué " à ma porte , un matin , enfui de chez lui !!
J'adore les chevaux , et pour moi ... c'est du " kifkif " , c'est la famille !! En plus têtu encore !!
Mais loin d'être un idiot , je vous l'assure !!  
Un jour , il faudrait parler des " faux proverbes " ....

DSCF1553.JPG

Ah ! Les ânes corses Magioia !!! qui font parfaitement la différence entre les corses qui les cherchent pour aller travailler et les touristes qui leur donnent une gâterie .... ou qui les soignent à l'occasion quand ils se sont mordus et qu'ils ont de vilaines plaies. J'en ai déjà parlé je crois ... 
J'adore les ânes !
Bisous à toi.
5/5 déjà ....

Moi aussi j aime les ânes,j en possède un et il s appelle Nestor,il doit avoir dix bonnes années,c est l attraction du village,les enfants l adorent. Ici avec mes deux petits enfants.
Celui ci je l'ai rencontré au marché 18ieme siècle à Montréal.
:)
L'âne aime la compagnie et les câlins, il est beau Nestor !!!!!!

Image
Bonjour,
Merci à Anja pour la vidéo.
A petits pas hésitants je viens  dire un petit bonjour à tous les ami(e)s de ânes. J'aime passionnément ces bêtes pas bêtes du tout, mais réfléchies et prudentes. 
Trop de travail pour certains petits ânes.
Bonne fin de journée
liciole7 
Image

Pendant des décennies Allauch a toujours été un village agricole pauvre. Pour le travail à la vigne et les terrains en "bancaou", pour les petits métiers, pour porter et se déplacer les paysans avaient besoin de l’âne. C’ est pour cela qu’à Allauch, afin de prouver que l’âne est un animal sensible dévoué et intelligent, tous les ans, il est mis à l’honneur.  

IMG_ane 2.jpg

J'aime les ânes, ils ont des oreilles très sensibles.... :lol:
Moi aussi.....Les ânes, je les aiiiiiime beaucoup.
Un âne parait-il s'ennuie seul dans son enclos. Dans la région où je vis, pour lui tenir compagnie, il y a souvent un mouton à ses côtés.
Bonne soirée 
ce n'est pas de moi :wink:  

735178_398885850185506_1511116940_n.jpg

l'âne au fond du puits : jolie histoire ! à méditer , Un très beau texte, une belle leçon de vie. !!!! ... Un jour, l'âne d'un fermier e...st tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures, et ...le fermier se demandait quoi faire. Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne. Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits. Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu. Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu. Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant. Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus. Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter!' La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner! Secoue-toi et fonce! Rappelle-toi, les cinq règles simples ! À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres. Pour être heureux / heureuse : -1. Libère ton cœur de la haine. -2. Libère ton esprit des inquiétudes. -3. Vis simplement.. -4. Donne plus. -5. Attends moins.

Je résume, d'une façon triviale, le meilleur conseil que l'on ne m'ait jamais donné :

"Pour sortir de la merde, bouge ton cul !"

Oui, oui, je sais, pas élégant. mais, vrai ...

Georges.