http://youtu.be/lOICPRNoCg4

Il nous parle! 

Il nous émeut, posté à la clôture

Ane-cloture.jpg

Il est chanté par les poètes....

Il souffre de trop de travail.

Tout un symbole 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
petite j'habitais pres d'une ferme 
il y avait 2 anes et j'avais decide qu'un des deux allait me servir de monture
j'avais 9 ans je jouais aux cow boys et aux indiens(ben oui,les poupées pas mon truc)
j'avais presque reussi a grimper et d'un coup il a leve le train arriere  et j'ai vole par dessus
inutile de dire que je n'ai pas insiste et tous les jours il venait pres de la cloture pour prendre sa carotte
ce rituel a dure 2 ans jusqu' au jour ou le fermier m'a demande d'arreter je le gatais trop 
On peut dire que tu n'es pas rancunière Francou! A l'opposé de ceux qui réservent "le coup de pied de l'âne" à ceux qui leur ont fait du tort.

Des carottes, en plus! Tu es vraiment trop!!! 
je ne lui avais pas non plus demandé la permission de grimper sur son dos  :lol: :lol:
:roll :roll: :roll: : :lol: :lol: :lol:

les dessins sont tres beaux 
ce qui m'a frappé au debut de la video c'est l'olivier avec les petites maisons en arriere-plan
c'est le 1° tableau que j'ai peint pour la premiere fois au couteau  il trone dans mon salon  :P
Montre nous ton tableau Francou.  :) Là ou ailleurs.
je vais essayer pas garanti  :D
Stevenson et son âne, j'ai été choquée en lisant ce livre de voir comment l'auteur avait maltraité la pauvre ânesse
250px-Travels_with_a_Donkey_in_the_Cévennes_-_frontispiece.jpg

même si le récit de la traversée des Cévennes est très intéressant et très largement connu.

Moi aussi j'aime les ânes. J'ai eu Anémone pendant 25 ans. Son compagnon, un superbe âne noir, s'appelait Giscard. A gauche une chapelle cistercienne, à droite des orchidées sauvages (sabot de Vénus). En Bourgogne...
Merci Isabelle pour ce partage  :)
Merci Isabelle pour ces photos. L'idée est bonne de placer l'.animal dans son cadre. Bon, il ne va pas à la messe, mais la chapelle est ce qui donne de l'identité au village.

J'étais en train de récapituler toutes les expressions négatives en français à propos de l'âne:
têtu comme une bourrique, un âne pour un cancre, un âne bâté pour un imbécile, le coup de pied de l'âne pour une vengeance (rancune), faire l'âne pour avoir du foin: jouer à l'imbécile pour obtenir des renseignements, rétif comme un âne, des oreilles d'âne, le bonnet d'âne autrefois à l'école, plus probablement des dictons et proverbes qui ne me reviennent pas à l'esprit pour le moment, mais ça doit bien exister.

Il est bien normal après autant d'insultes que nous ayons envie de les secourir. 
Je ne sais pas si c'est toujours le cas ( Magioia peut-elle nous le dire) mais en Corse, les ânes savent lire les plaques d'immatriculations des voitures !! Si, si ..
S'ils reconnaissent un touriste, ils accourent pour avoir un petit morceau de pain ou autre, jusqu'à passer la tête complètement à l'intérieur de la voiture..mais si c'est un corse , ils détalent, sachant qu'on a sans doute besoin de leur service ... Alors, bête comme un âne ? sûrement pas !
Nous en avons soigné un pendant une dizaine de jours. A l'époque, ils déménageaient les sacs poubelles et les ouvraient et l'un d'eux s'était pris le pied dans une boîte de conserves et il boitait.
Mon mari qui ne partait jamais sans outils a coupé la boîte tout autour du pied (aidé d'un copain quand même ...) et là nous avons découvert une très vilaine plaie infectée avec des asticots .. (Excusez moi)...
J'ai acheté de la poudre Exosectoplix chez le pharmacien ( bon antibiotique et facile à utiliser pour un âne ( :wink:  ) et nous sommes montés le voir tous les jours pour le soigner. Il venait à notre rencontre et se laissait faire. De jour en jour, nous avons remarqué qu'il boitait de moins en moins et au bout de 10 jours, il n'y avait plus de plaie ! c'est ça aussi les bons souvenirs de vacances !
Coucou!!!
Oui,les  ânes sont toujours une attraction pour les touristes, et ils s'approchent aussitôt qu'on les appelle!!!
Des randonnées à dos d'âne sont proposées, notamment à Vivario,mon cher village, au centre de l'île.
Chaque année en été  la foire de l'âne y est un grand succès.
Mon grand père a toujours eu des ânes, et tous les petits enfants l'accompagnaient au jardin, en hurlant des "c'est à mon tour!!!!!" pour grimper sur le dos de cet ami doux et têtu à la fois.
Notre dernier âne était "Murinu".  Image