L’intolérance est la plus pernicieuse des discriminations, il est évident que lorsqu'on souffre de ce genre de problème, on ne peut pas me comprendre, et malheureusement, "heureuse" se ne sont pas les personnes concernées qui se sentent visées... mais qu'importe, l'essentiel est toujours dans la nuance, ou dans la manière d'aborder un thème et non de le border comme on le voit trop, les opinions des autres valent certainement la notre, on peut l'accepter sans l'approuver mais ignorer une participation est juste un manque de savoir vivre, merci donc de faire preuve de discernement, la qualité de modérateur (quelque soit l'interprétation) en français ou en allemand se perd instantanément à plus forte raison si cette dite modératrice bloque des adhérents, dès qu'on n'est pas capable d'assumer son rôle de preneur en charge, donc tolérant(e), et grand seigneur et non vampire... Je considère en conséquence, qu'une modératrice, en l’occurrence, la représentante bretonne pour être clair, comme une insulte à ma région et comme elle est soutenue par le site dans ses insinuations permanentes à propos de "certains qui ne comprennent pas ou qui ont des GRIS GRIS dans la tète"*?...
Il est évident que dans ce contexte, c'est tout un pan de Culture qui est monopolisé, et c'est grave...
* les "gris gris" en question (et en MP) se nomment neurones, normal donc qu'elle ne comprenne pas, mais pas normal que le site considère nos réponses (qu'elles suppriment) comme de la provocation tout en conservant des propos diffamatoires, anonymement parce que caché à notre vue.
(On peut les publier et donc les lire mais pas y répondre?)... C'est une conception de la démocratie que je n'accepte pas, perso, je ne bloque personne ni ne supprime aucun commentaire.
Désolé d'avoir monopolisé un peu l'un des innombrables forum de GS... :arrow: :arrow: :arrow:
GrandSoleil44 a écrit :
L'attente désespérée de l'amour idéal
nous fait-il perdre les opportunités
qui s'offrent à nous spontanément ?

12650886_581708441977633_5665246840531865758_n.jpg

Nous passons une bonne partie de notre temps à attendre quelqu'un ou quelque chose. On attend le grand Amour, transportés par des rêves d'enfants et on s'aperçoit que le prince charmant n'existe pas. On attend un appel de l'être aimé, on attend chez le médecin, que les vacances arrivent avant d'être épuisés... Que de temps perdu à attendre ! On s'attend à ce que nos amis nous restent fidèles, à ce que nos enfants ne nous déçoivent pas, à ce que nos parents vivent le plus longtemps possible, à ce que notre couple dure dans la sérénité et la compréhension, mais ce qu'on attend et espère le plus c'est que l'amour ne finisse jamais...

.
j'ai bien l'impression que c est le carburant universel , mais il faut trouver les stations !
...

Rita Mitsouko "Les Histoires d'Amour" ... https://www.youtube.com/watch?v=tpzyV9WX6CU

Image
Mon homme idéal je le pioche dans tous les hommes que j'ai croisés, un petit bout de chaque mais, je n'ai jamais pu recoller tous les morceaux pour n'en faire qu'un.... :wink: :lol:
LuneBlanche a écrit : Mon homme idéal je le pioche dans tous les hommes que j'ai croisés, un petit bout de chaque mais, je n'ai jamais pu recoller tous les morceaux pour n'en faire qu'un.... :wink: :lol:

@ LuneBlanche ...

D'où l'adage ... Image

Image
@ Chlo :

:lol: :D :wink:
LuneBlanche a écrit : Mon homme idéal je le pioche dans tous les hommes que j'ai croisés, un petit bout de chaque mais, je n'ai jamais pu recoller tous les morceaux pour n'en faire qu'un.... :wink: :lol:

"Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage"... J.P. Sartre
Mais si rassembler des bouts de langages est relativement, simple, rassembler des morceaux d'hommes pour en faire un idéal reste une tâche plutôt ardue... d'autant que mis bout à bout pas certain d'y reconnaître, le mâle dispersés, comme diraient les tontons flingueurs?...
C'est comme, déclarer sa flamme à un étendard en berne, pas de quoi lever les couleurs?...
- Franchement ICI on devrait dire "caresse" plutôt que "sourir" ça éviterait tous les mâles entendus pour tenter de trouver, l'HOMME IDEAL, surtout, quand on n'est pas prénium et qu'on ne peut communiquer en MP :?: :arrow: :D
...

@ paprikalan ...

Tu peux tout de même envoyer un MP à un Premium ...
... donc à un certain nombre d'inscrit(e)s sur le site ...

Avec trois messages par jour,
cela oblige toutefois à une certaine discipline dans ses écrits : forum, blog ou MP ...

Bonne journée ! ... Image
Il faut arrêter avec ça...! L'homme idéal n'existe pas; pas plus que la femme d'ailleurs...
Peut être dans les romans, et encore... Mais pardon, peut être vais-je briser les rêves de certains et certaines....
Et puis entre nous, ça doit être chiant quelqu'un d'idéal, quelqu'un à qui l'on peut rien reprocher...
Cela sous entendrait qu'il faille se mettre au même niveau de perfection... Quelle pression tout de meme....
Pour ma part je souhaiterais de vivre avec quelqu'un de pas parfait, cela me permettrait de vivre sans une épée de Damoclès au dessus de la tête... Parce que franchement, je le dis en passant je suis loin d'être un homme idéal...
Quelques défauts mineurs, que j'essaie plus ou moins bien de corriger... :)
Paroles de bon sens, Jean!
Le titre du forum est l'attente de l'amour idéal mais pas l'attente de l'homme ou la femme idéal(e).
Chacun, chacune a son idée surtout à notre âge de ce qui serait idéal pour soi et il ne me parait pas incongru d'avoir ce but avec des objectifs "raisonnables" ou "raisonnés" en fonction du vécu plus ou moins heureux que l'on a dans ce domaine.
@ Jallucine, paroles de bon sens ! :)
JEANVLAJEAN ,

Il n'est pas question de trouver l'homme ou la femme idéal , MAIS l'amour idéal , le sentiment , qui aura peut être un revers physiquement ou autre , situation ,pas idéale ................
Pour le bonheur les efforts ne sont pas à faire par une seule personne , il faut la participation des deux , bien entendu , à défaut ce serait un marché de dupes !!
Bonne soirée
paprikalan a écrit :

"Le désir s'exprime par la caresse comme la pensée par le langage"... J.P. Sartre
Mais si rassembler des bouts de langages est relativement, simple, rassembler des morceaux d'hommes pour en faire un idéal reste une tâche plutôt ardue... d'autant que mis bout à bout pas certain d'y reconnaître, le mâle dispersés, comme diraient les tontons flingueurs?...
C'est comme, déclarer sa flamme à un étendard en berne, pas de quoi lever les couleurs?...
- Franchement ICI on devrait dire "caresse" plutôt que "sourir" ça éviterait tous les mâles entendus pour tenter de trouver, l'HOMME IDEAL, surtout, quand on n'est pas prénium et qu'on ne peut communiquer en MP :?: :arrow: :D

----------------------------------------------

Ma petite phrase dite avec beaucoup d'humour était simplement pour souligner qu'il faut cesser de parler de l'homme ou la femme idéale, ça n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
L'utilité en ce monde est d'avoir une certaine sagesse pour acquérir une philosophie de vie qui nous fait voir l'idéal dans ce qui ne l'est pas pour d'autres...