L'attente désespérée de l'amour idéal
nous fait-il perdre les opportunités
qui s'offrent à nous spontanément ?

12650886_581708441977633_5665246840531865758_n.jpg

Nous passons une bonne partie de notre temps à attendre quelqu'un ou quelque chose. On attend le grand Amour, transportés par des rêves d'enfants et on s'aperçoit que le prince charmant n'existe pas. On attend un appel de l'être aimé, on attend chez le médecin, que les vacances arrivent avant d'être épuisés... Que de temps perdu à attendre ! On s'attend à ce que nos amis nous restent fidèles, à ce que nos enfants ne nous déçoivent pas, à ce que nos parents vivent le plus longtemps possible, à ce que notre couple dure dans la sérénité et la compréhension, mais ce qu'on attend et espère le plus c'est que l'amour ne finisse jamais...

.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
- L'idéal, on sait bien que cela n'existe pas : c'est juste une Idée qui sous-tend nos actions,
pour agir au mieux et au plus près de nos aspirations.
- Le temps pendant lequel on n'agit pas, il ne faudrait pas le voir comme une attente,
mais comme une méditation qui permet d'y voir plus clair et de mieux cerner nos besoins et nos désirs.
- Quant à l'amour qui dure toujours : bien sûr qu'il dure toujours, tant que notre coeur bat.
C'est juste que ce n'est pas forcément avec la même personne le temps de notre vie.
Juste ma tite réflexion du jour. :wink:
Bé non, pour se sentir bien et être le plus heureux possible... il ne faut pas attendre...

Des fois si je suis obliger d'attendre dans une salle d'attente... je fais du sudoku.. et puisque je ne suis pas mal du tout en sudoku... le temps passe et je n'attends pas.. 8) :lol:

Tout baigne
Je pense que ce ne sont que des attentes de femmes, les hommes sont beaucoup plus simples, ils se contentent parfois de peu dans la relation du moment que leur petit univers tourne comme ils le veulent...
Le rêve d'idéal est peut être dû à nos histoires de petite fille, le prince charmant qui sauve sa belle et """ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants""" quelle idiotie :)

Souvent on idéalise une relation mais on ne fait pas tout ce qu'il faut pour qu'elle le soit vraiment, tout est une affaire de vision personnelle.

L'attente est souvent une belle façon d'avancer sereinement....on y croit... :wink: :D
LuneBlanche a écrit :
Je pense que ce ne sont que des attentes de femmes, les hommes sont beaucoup plus simples, ils se contentent parfois de peu dans la relation du moment que leur petit univers tourne comme ils le veulent...

@LuneBlanche : perso, je ne pense pas que les hommes soient différents des femmes en termes de critères sélectifs pour trouver une compagne de vie. Ils ne se contentent pas de peu ! Ils savent ce qu'ils veulent (ou ne veulent plus) et l'expriment clairement. Surtout quand ils ont eu un passé difficile sur le plan marital !

Un homme qui n'aime que les femmes minces (ou normales comme ils disent) écartent de suite le profil d'une femme ronde. (Je sais bien de quoi je parle... :lol:) Qu'importe si cette personne possède des qualités qui pourraient leur apporter sérénité et bonheur ! Ils vont préférer rester seuls... Là est le sujet que je propose de discuter.

Idem pour les femmes. Souvent nous préférons rester seules plutôt que de tenter l'aventure avec une personne qui n'est pas tout à fait l'homme qu'on s'était imaginé auprès de soi...

LuneBlanche a écrit : L'attente est souvent une belle façon d'avancer sereinement....on y croit... :wink: :D

Justement non ! L'attente est très souvent synonyme de mal-être, de dépression, de souffrances...
parce qu'elle implique la solitude, l'isolement, l'absence de câlins, de tendresse, d'amour....

Très peu de personnes savent attendre l'être aimé dans la sérénité, la paix intérieure, l'optimisme, la joie de vivre... à moins de refuser d'être "dans l'attente" et de profiter pleinement des joies de la vie sans se soucier de vouloir trouver l'Amour.

J'aime pour cette raison la réponse de @Heureuse15 :
Bé non, pour se sentir bien et être le plus heureux possible... il ne faut pas attendre...

Pourtant, s'inscrire sur un site de rencontres (voire plusieurs en même temps) ne devient-il pas alors une démarche pour "casser cette fameuse attente" ?

.
@Luneblanche, je suis assez de ton avis.
GrandSoleil44 a écrit :
L'attente désespérée de l'amour idéal
nous fait-il perdre les opportunités
qui s'offrent à nous spontanément ?

12650886_581708441977633_5665246840531865758_n.jpg

Nous passons une bonne partie de notre temps à attendre quelqu'un ou quelque chose. On attend le grand Amour, transportés par des rêves d'enfants et on s'aperçoit que le prince charmant n'existe pas. On attend un appel de l'être aimé, on attend chez le médecin, que les vacances arrivent avant d'être épuisés... Que de temps perdu à attendre ! On s'attend à ce que nos amis nous restent fidèles, à ce que nos enfants ne nous déçoivent pas, à ce que nos parents vivent le plus longtemps possible, à ce que notre couple dure dans la sérénité et la compréhension, mais ce qu'on attend et espère le plus c'est que l'amour ne finisse jamais...

.
l amour c est se qui est le plus beaux
Eclatderire2 a écrit : @Luneblanche, je suis assez de ton avis.

l amour c est tellement beaux
Pourtant, s'inscrire sur un site de rencontres (voire plusieurs en même temps) ne devient-il pas alors une démarche pour "casser cette fameuse attente" ?

Non GrandSoleil... en tout cas ce n'est pas mon cas. Je me suis inscrit il y a 2 ans par grande curiosité.
C'était ma première inscription dans un site quel conque (j'ai même pas facebook), sans attendre ou même pas y croire vraiment.

Je suis restée parce que c'est sympa ici et finalement j'ai fais des ami(e)s que j'adore. Certains forums sont intéressants et j'ai pu regrouper du monde avec le même passe temps que le mien dans le groupe de camping caristes. Au même temps j'améliore mon orthographe (je sais c'est pas gagné :lol: )

C'est aussi un passe temps comme un autre quand on vie seule et qu'on a pas envie de regarder la TL tous les soirs.

Je rejoint Luneblanche ce qui concerne ses histoires de princes sur leur cheval blanc. Ma petite fille est en plein dedans et je souhaite de tout mon cœur que ça sera de passage et que ça n'aura pas trop de séquelles. :roll:

Et qui sait ......sans attendre :roll: .....un jour..... 8)
@Heureuse : Je ne connais aucun autres sites de rencontres avec un forum comme celui-là...

Je parlais des sites de rencontres traditionnels comme Meetic par exemple.
Non il ne faut rien attendre cela ne sert à rien, je prends la vie au jour le jour. Quand à l'attente sur les sites des rencontres, tu peux attendre longtemps si tu ne sais pas te vendre, ils sont tous pareils, il faut du tape à l'oeil même ici. La seule différence c'est qu'ici on peut se faire de très bons amis.
Quand je me suis inscris ici, c'était tout simplement pour retrouver le "sosie" de la personne que je venais de perdre.

Ben, oui, on est sot, parfois, surtout quand on est perturbé (je l'étais ...).

Ai-je perdu des opportunités, en ne me préoccupant pas de gentilles demandes, à l'époque ? Sûrement.
Tant pis.

Mais, voilà, on apprend.

Maintenant, si quelqu'un me plait, ou si je plais à quelqu'un, je TENTE TOUJOURS !

J'ai fini par comprendre, que pour trouver, il faut chercher, se rencontrer, se tester, s'écouter.

Et surtout, ne plus trop croire au "grand amour". Juste, parfois, passer quelques temps, les plus agréables possibles, avec une personne, pour laquelle, "ça le fait".

Parfois, cela dure assez longtemps, parfois c'est court.
Peu importe. Un peu de chaleur humaine, de complicité, de douce compagnie, ce n'est jamais du temps perdu.

Vivons.

Qu'importe le reste.
Merci @Malouloute pour ton témoignage qui est plein de bon sens et de sensibilité :D

Tu as raison, sur le fond et la forme...
GrandSoleil44 a écrit : @Heureuse : Je ne connais aucun autres sites de rencontres avec un forum comme celui-là...

Je parlais des sites de rencontres traditionnels comme Meetic par exemple.

Entièrement raison GrandSoleil, j'aime bien les forums de ce site.
Meetic, je ne connait pas, Amiez, j'aime bien pour les sorties proposées... randos, soirées à thème etc

Malouloute.. comment on dit encore.. je plussoie entièrement (quel mot à la con :lol: )
C'est amusant ça... Je ne crois pas une seconde qu'il faille aller chercher ( qu'est-ce c'est moche !) un amoureux ou une amoureuse.

Ça vient ou ça ne vient pas, inutile de gesticuler dans tous les sens.

Et puis chercher, c'est le moyen moyen de ne pas trouver, on ne cherche pas l'amour. Ça n'a aucun sens.

Mais peut-être que je suis bizarre