@ Eclatderire... :lol: :lol:
...(très bonnes vacances !)

@ Baccara...Oui ma Belle !...c'est vrai...la France d'abord !...et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et que les frontières doivent exister (et être respectées donc surveillées !)...
...mais nous n'avons pas le droit d'ignorer les misères des Autres et ne pas faire CE QUE NOUS POUVONS !
Il ne s'agit donc pas de les accueillir tous mais de dispatcher et d'inciter à une meilleure organisation entre Pays de l'Europe (et du monde) :!:
Certaines solutions existent !
Bizo à toi...

Je me permets (toute seule, oups !) une autre réflexion : connaissons nous VRAIMENT les raisons qui poussent ces migrants à quitter leur Patrie ?

@ Jacques...Parler de l'Allemagne, c'est aussi parler des migrants et des autres Pays...!
...tout est relié !
Quant à nos digressions (transgressions à tes yeux !) tu sais bien qu'une idée en appelle une autre. Cela ne peut être que constructif !
Tu peux établir un planning de notions rien que pour toi...!...mais ce serait dommage !
...
:D :wink:

2/3
@ Chayonne : J'ai tendance à aimer l'ordre ... "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" ... C'est le plus sûr moyen d'y voir clair.

Je te laisse la responsabilité de ton interprétation. Je n'ai, pour ma part, pas parlé de "transgression" ...
Bonjour à Toutes et à tous
Je pense dans ce débat , les éléments finissent par s'imbriquer
(de l'avenir de l'Allemagne .....à l'immigration vers l'Europe )
Jacques voudrait cloisonner les chapitres , mais je pense que des interactions
existent au sein des sujets , car comme Jacques l'a mentionné , l'Allemagne a un besoin drastique de peupler le pays pour compenser la dénatalité , en outre le taux de chômage en Allemagne est moitié moins qu'en France
Le problème ne se pose pas dans les mêmes termes pour la France , car l'économie Française est loin d'être aussi prospère qu'outre Rhin et la natalité en France est une des meilleures d'Europe avec l'Irlande
Ok...interessant vos débats...

Mais....pensons surtout :

Lavenir de la France !!###

Juste une petite pensée comme ça :)

BisouS Ebbie 34
Mais bien sûr, Ebbie !
Pour cette raison, j'ouvre immédiatement un fil sur "L'avenir de la France" !
Merci pour ta suggestion !
oh zut, l'avenir de l'Allemagne est compromis, il ne participeront pas à la coupe du monde
Mme et Mrs ,arrêtez de verser de l'eau à son moulin il va finir par avoir un orgasme ... D'ailleur à ce sujet quelqu'un peut t'il me rappeller la définition du mot ...flood !!
Mais non, Ebbie ! L'Allemagne a gagné contre la Suède ... Un MAGNIFIQUE but à quelques secondes de la fin du temps additionnel !
(Ceci étant dit, l'équipe allemande n'est pas au mieux de sa forme ... Va falloir qu'ils se reprennent, là! Sinon, ils ne vont aller jusqu'au bout ...)
:D ...heu...Jacques tu confonds Ebbie et Baccara ! :)

...Patrick nous rappelle le flooding...et je suis de son "humble" avis !...si tu ouvres quantité de nouveaux sujets (alors que tous sont reliés et interactifs) nous allons inonder les forums et plus personne ne va suivre ...
...nous risquons (en plus de manquer des avis et informations très intéressants) de faire exploser le compteur ! :D !

...bon...fais ce que tu veux !...mais cela ressemble à ces montagnes de livres édités inutilement : on gaspille...on gaspille !

:!:

3/3
Vous ne voulez plus de photos, vous ne voulez plus de discutions intéressantes est importantes, alors vous voulez qu'on parle de quoi?
Je présente toutes mes excuses à Baccara ... J'ai confondu deux personnes ...
C'est le but marqué, in extremis, par l'Allemagne qui m'a perturbé ...

Sur le fond, les sujets sont plus ou moins imbriqués mas pas vraiment interactifs ...
Contrairement à certains qui se réjouissent de l'élimination de la Coupe du Monde de Football, dès le premier tour, de l'Allemagne, je persiste à penser que cette équipe est une grande équipe ... Elle a été quatre fois championne du monde et aussi plusieurs fois championne de la Coupe de l'Euro. Mais ... mais ... ce match démontre que aussi longtemps que la victoire n'est pas acquise par le coup de sifflet final de l'arbitre, non seulement il n'y a pas victoire mais il y a risque de défaite ! C'est vrai pour le foot; c'est vrai pour le reste ! Même s'il ne faut tout de même pas mélanger le sport et la politique ...
Que faisait-il là, ce joueur de la Corée du Sud, au milieu des "6 mètres" allemands, quasiment tout seul ? Il faisait son boulot ! Il a reçu la balle ... et il s'en est servi comme il fallait ! S'agit-il d'un coup de bol ? Je ne me risquerai certainement pas à l'affirmer. Je ferai juste observer qu'aucun des joueurs présents sur la pelouse, dans une compétition de ce niveau, n'est là "par hasard" !
Tout autre est l'appréciation que l'on peut avoir sur la stratégie adoptée par l'Allemagne pour les deux minutes suivantes ... Certes, le choix était simple : ou bien ils remontaient le retard pris ou bien ils étaient éliminés ! Ils ont choisi de faire monter leur gardien dans le camp sud-coréen ... Il aura suffit d'un envoi de ballon associé à la vélocité particulière du Coréen du Sud pour que la Corée marque un deuxième but !
Une leçon : ne jamais se dégarnir complètement ! Une défaite reste une défaite ! Mais elles ne se valent pas toutes ! Certaines ont un aspect "un peu" vexatoire.

Je vois d'ici les critiques ! "Quel rapport avec le sujet (qui est "l'Avenir de l'Allemagne") ? Au risque de donner l'impression d'être "à côté de la plaque", je pense que cela en a un ... dans les conséquences que cela aura !
C'est donc une très grave faute politique que de se réjouir d'une mauvaise façon de la défaite d'un pays ... Il faut toujours penser à la suite ! Dit autrement : "Il faut avoir de la suite dans les idées !"
Incroyable ! La situation en Allemagne ... se corse !
Angela a dû faire des concessions à son aile droite bavaroise (CSU), ce qui amène son aile gauche (SPD) à taper du pied ...
Cela amène l'Autriche (vous savez, l'Autriche, c'est le pays qui a "donné" un secrétaire général à l'ONU, dont on s'est aperçu, par la suite, que c'était un ancien S.S.) à taper du pied plus fort et ... en cadence !
Toutes les études faites en Italie montre que Salvini grimpe en popularité à une vitesse fulgurante. Il se pourrait bien qu'il y ait de nouvelles élections en Allemagne (avec quels résultats prévisibles ?) et en Italie (avec la certitude d'une victoire de Salvini). Tout ça, bien sûr, avant les élections européennes de Mai 2019, lesquelles, parti comme c'est parti, vont prendre l'allure d'un laxatif ...