Les Etats Unis viennent de quitter le Comité des Droits de l'Homme, organisme qui dépend directement de l'ONU.
Ils avaient déjà, depuis de longues années, quitté l'UNESCO.
Ils n'ont pas ratifié la création de la Cour Pénale Internationale.
Ils n'ont pas davantage ratifié la Convention Internationale sur les Droits de l'Enfant.
Même chose pour l'Accord de Paris relatif au climat.
Pareil pour le Traité avec l'Iran.
Tout pays qui n'applique pas la même politique que les Etats Unis peut, désormais, se voir interdire de commercer avec les Etats Unis ... (principe d'extra-territorialité).

Où vont donc les Etats Unis ?
Monsieur Trump pourrait-il avoir l'idée (géniale, à mon avis) de quitter l'ONU et, du même coup, perdre sa qualité de membre permanent du Conseil de Sécurité de cet organisme ?

Et nous n'avons pas encore tout vu ! J'ai l'intime conviction que Trump va gagner les élections de "mid-terms" du mois de Novembre prochain. Si c'est le cas, nous allons avoir droit à un véritable feu d'artifice de prises de décisions provocatrices.
Peu de gens apprécient Trump , et ils n'ont pas tort
Or en matière d'efficacité et je crois c'est sur ce point qu'il sera juger par les électeurs , sa politique se résume en un mot " America First "
Et en un il a plus fait pour son pays qu' OBAMA en 2 mandatures
-- il instaure des taxes , le déficit américain avec la chine est abyssal en 2017 , il était aux environs de 375 Milliard de dollars et en Mai 2018 il a augmenté de plus de 11% , dans ces conditions sur un plan général il y a besoin de rééquilibrer la balance
-- Le comité des droits de l'homme , noyauté par les pays arabes était devenu une tribune anti israélienne
-- UNESCO les USA ont quitté cette instance , depuis 2011 sous OBAMA , ils avaient cessé le financement
-- Quitter les accords de Paris , on sait très bien que les écologistes aujourd'hui
sont devenus une imposture et alarmistes de défendre plus des thèses idéologiques en se basant sur des données abstraites
Certes il faut prendre conscience , réduire les pollutions
-- Moi je dirai que l'accord avec l'Iran n'offrait pas assez de garantie , sur l'influence Iranienne en Méditerranée , d'ailleurs Trump sur ce point a raison
car que font les soldats Iraniens , ils s'installent massivement en Syrie à portée
de canons d'Israël

Trump Loin d'être fou il travaille pour son pays , il ne veut plus être le gendarme du monde , mais aux côtés d'Israël
Pour 2018 Economiquement parlant , on prévoit un décrochement de l'Europe dont la croissance avoisinera les 2% , alors que les USA dépasseront les 4%
Voilà un point de vue qui devrait faire couler un peu d'encre ! Ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre ...
A vos plumes, citoyens et citoyennes !
@ Jacques...très bon sujet !

@ Rainbow... :D un plaisir de te lire !

...effectivement, Trump a toujours dit -"L'Amérique d'abord" !!!

Mauvais diplomate ?...certes...mais...
Je ne défends pas Trump !...j'aime trop la France pour ça !
...reconnaissons quand même que ce 45me président va sûrement laisser une sacrée trace dans l'histoire des E U !

- Il veut fermer les portes à l'immigration ?
qui n'y a pas pensé un jour...

- Se rapprocher des Russes et pourquoi pas s'allier avec eux un jour pour combattre le terrorisme ?
n'est-ce pas le but que nous recherchons...

- il a jugé les accords libre-échange (Alena) non équitables ?
ne devrions nous pas rechercher nous aussi à limiter les pertes...
...il le fait...

- il s'attaque au système fiscal ?
quel dirigeant ne le fait pas ? (ou du moins voudrait...)

- il est sceptique quant aux accords de Paris sur le climat ?
son équipe travaille pour l'eau, la terre et l'oxygène DE l'Amérique...
(quant à nous les Pays engagés, à force de sortir de nouvelles règles et réglementations, nous n'y comprenons plus rien et ne savons lesquelles suivre...)

- il se rapproche de Kim Jong-Un ?
à part critiquer ou avoir peur, qui d'autre a osé ?
réalité ou intox ?

J'aimerai être dans sa tête pour savoir ce qu'il pense de notre système social (notamment de la S S)...

Il n'a peut-être pas les solutions ni la prestance d'un grand chef, mais il essaie au moins...et dit bien haut et fort maladroitement ce que bien des gens voulant protéger l'avenir de leurs enfants pensent tout bas...!!

:!: :D
Je pense, tout au contraire, qu'il est très adroit ... Quand il donne un coup de pied dans la fourmillère, il ne rate jamais son coup !
Dans quel but va-t-il taper, la prochaine fois ?
:!: ...Non, Jacques...permets moi de te dire que je ne trouve pas cette façon de rentrer bille en tête très adroite...car cela l'oblige (ON l'oblige) à faire marche arrière sur bien des points !

Il n'empêche qu'il les donne très bien les coups de pieds...même sans aucune hésitation dans le bas du dos de hauts placés de son parti ! :wink:

...le mal (ou le bien) est fait
!

:D

3/3
Pourquoi y joue au foot Trump ??
Sensible différence d'appréciation entre nous, Chayonne ... Prenons l'exemple de la question des enfants séparés de leurs mères parce que celles-ci sont entrées illégalement sur le territoire des Etats Unis. Il a jeté un pavé dans la mare ! Peu importe qu'il doive faire machine arrière : il habitue l'opinion publique à accepter l'inacceptable ... Il envoie un message très fort à SON électorat : "Parfois, je vais trop loin. C'est le cas de la question des enfants séparés de leurs mères. Mais, comme vous pouvez le constater, j'agis ! Donc, votez pour mes candidats en Novembre !" (N.B. : c'est dans quatre mois !).
Et c'est qui ???
Je suppose que c'est à moi que tu poses la question que je ne suis pas certain de comprendre ... "N. B", ça veut dire "Nota Bene", autrement dit " Notez bien"... Ce n'est donc pas une personne ...
:) ...@ Jacques...je pense que Patrick fait de l'humour..et son humour à lui est (coup) franc et direct...!...beaucoup ne peuvent en dire autant !

Serait-ce trop te demander que, de temps en temps, tu cesses de "t'écouter" écrire et que tu lises en profondeur les coms que les autres posent...!
...car lorsque j'ose dire que -"le bien ou le mal est fait" cela signifie EXACTEMENT la même chose que ta réflexion ensuite "textée"...!

(voilà pourquoi j'apprécie Rainbow et certain(e)s Autres qui prennent la peine de décrypter...
...cela permet l'évolution dans des débats sains et intéressants !...sans prises de tête !
...merci de faire un effort et d'oublier un peu ton nombril...!
(ceci dit j'apprécie certaines de tes interventions....!)

(Je n'ai que trois messages et aimerai bien ne les utiliser que pour des échanges sensés !)

Très bonne journée à tou(te)s...

:D :!:
1. L'humour est une notion sujette à interprétations éventuellement divergentes ... Je n'apprécie que rarement l'humour "gaulois". Je lui préfère un humour plus "intello", plus "second degré". A chacun ses préférences ...

2. Je développe mes arguments de la manière qui me semble la plus pertinente. Il est donc, statistiquement, possible qu'elle ne soit pas toujours pertinente. Il est même certain qu'elle n'est pas accessible, au même degré, à tout le monde. Tant pis ! Je n'ai pas l'intention de changer.

3. J'ai déjà dit que la Direction du Club avait une politique tarifaire complètement incohérente. C'est son affaire ... Après tout, pour eux, j'imagine que c'est un business comme un autre (je n'en suis pas absolument certain) et je suppose que les choix faits l'ont été après analyse du marché. Je suis donc tout à fait disposé à agir de concert avec d'autres pour obtenir que cette politique tarifaire soit modifiée. Les chances de succès sont faibles voire quasi nulles.
Et up !
Faut pas oublier les autres sujets ! Même si, pour nous, notre avenir et au moins autant derrière nous que devant, on peut quand même discuter de ce qui se passe chez les autres même si c'est assez loin de chez nous ...