Il est vrai que c'est plus gratifiant pour les chômeurs de dire " offreurs de compétences " plutôt que " demandeurs d'emploi " : ça fait mendiant là, ça fait tache, et non tâche ! Même si ça ne change rien à leur condition. :wink:
Jacques94130 :
Rappel : J'assume toujours tout ce que je dis, tout ce que j'écris, tout ce que je fais, en tout lieu et en toutes circonstances.

Assumer ? Au nom de quoi "faute avouée à demi pardonnée" ?
L'essentiel n'est-il pas de ne pas commettre d'actes pas très louables ?

par Jacques94130 » 03.02.2018, 19:50
Retour d'une petite escapade dans Paris où j'ai pu voir l'expo sur le sculpteur César au Centre Pompidou.

Voici les précisions que je peux fournir.
1. Je n'exerce plus aucune activité professionnelle à Pôle Emploi depuis le 8 Juillet 2011, c'est à dire depuis plus de 6 ans et demi.
2. Je n'ai jamais remis les pieds dans aucune agence de Pôle Emploi depuis mon départ.
3. Je ne me souviens plus de la date à laquelle j'ai rédigé ma lettre destinée à Marc Landré, journaliste au Figaro à l'époque. Peut-être 2007 ?

7 juillet 2011 19h25
soit la veille au soir de ton départ

Tu assumes tout mais tu restes prudent !
quelques heures avant ton départ, ça limitait les risques ....
Voici quelques commentaires d'employés PE suite à tes commentaires à l'article de M. Landré

31/7/2011, 17:32 - Non mais c'est vraiment le roi des cons celui-là....
Je viens de regarder sur l'annuaire, il serait de l'agence ..........
Néanmoins cher ........, si tu estimes que la soupe n'est pas bonne à Pole emploi, n'hesites pas à présenter ta démission au plus vite afin d'aller travailler dans une des agences d'interim ou un des cabinets R.H. dont tu vantes les services....
Ton poste pourra ainsi être redistribué à un CDD (Ton aigreur fera au moins un heureux ).....
Si on était en 1942, tu serai le genre de personnage à collaborer avec les allemands en faisant des lettres anonymes pour livrer les juifs......
J'ai honte pour toi

31/7/2011, 18:16 sympa, ce collègue...
c'est marrant, on dirait le discour de la DR, aurait-il les dents longues ? ou un futur livre assassin en vue, encore ?
et pis s'il a le temps d'aller compter les pauses de ses collègues, c'est qu'il bosse pas non plus durant ce temps-là, non ?
j'sais pas pour vous, mais quand je suis en entretien, je vois pas qui va en pause, moi, ni ne vérifie qui fait quoi le matin... et à la limite, je m'en fiche, tant que le service est rendu.
quant au choix de son agence, il me semble que les banques elles-mêmes pratiquent ainsi.
en tout cas, je plains ses collègues. et aussi les "offreurs" qu'il suit, s'il revient sans cesse sur la même rengaine, ça doit bien les aider dans leur recherche d'emploi....

le 31/7/2011, 18:19 - Bah merde alors, moi j'arrive en général vers 7h30 le matin, je fais rarement des pauses en cafet, pas le temps des fois même d'aller satisfaire un besoin naturel alors pour le café et le petit dej' on repassera....
Ca a l'air cool dans son agence à Ducon, je vais demander une mutation moua !!!!!!
Les collègues de ........ : je vous donne l'absolution si vous l'étouffez avec le marc de café dès lundi matin, .............une fois le café bu évidemment....en tout cas, quel plaie de devoir bosser avec un abruti pareil.

le 31/7/2011, 19:54 - Un rêve de l'avoir comme collègue

le 31/7/2011, 20:21 - Vu comment il parle de ses collègues, ce mec mériterait qu'on balance sa prose dans la BAL de son agence.
Succès garanti à son arrivée dans la cuisine le lundi matin.
Qu'il ait des idées à la con sur PE, après tout on en a l'habitude donc ça passe encore, mais dégueuler sur le dos de ses collègues...

1/8/2011, 07:07 - c'est le mec frustré qui ne voit les défauts que chez les autres sans balayer devant sa porte.
Je ne comprends pas qu'un conseiller qui connait la réalité du terrain puisse noter de telles choses. Tout agent a du mal à gérer ses dossiers par manque de temps.Il est vrai que par moment, on s'accorde des temps de pause mais on en a besoin pour décompresser.

le 1/8/2011, 20:05 Malheureusement je ne connais personne de l'agence du frappadingue et demain je ne suis pas à l'agence. Mercredi j'enverrai un mail à un conseiller de la liste en lui disant simplement que j'ai lu le blog de ce monsieur et qu'il n'est pas des plus sympathiques pour eux. on verra bien
En attendant le gus il a moins de 100DE en portefeuille actifs

le 1/8/2011, 20:11 - J'en tombe sur le ...
On entend beaucoup de choses sur pôle emploi, mais quel intérêt de saborder ses collègues ?

le 1/8/2011, 20:20 - Il a .. ans, il a opté (donc il ramasse le fric sans aucun risque) et il se permet de cracher dans la soupe en dénigrant ses collègues et en comptant leurs minutes de pause.

le 1/8/2011, 20:29 - C'est le Mickaël Vendetta de Pôle Emploi...

le 2/8/2011, 12:35 - En plus d'être méprisant vis à vis de ses collègues, il est imbu de lui-même et prétencieux....

le 2/8/2011, 16:51 -Questions : jacquouille ne doit-il pas respecter normalement le droit de réserve ?
De plus, les propos désobligeants sur ses collègues ne relèvent-ils pas de la diffamation ?
Je n'ai fait, pour ces propos tenus que j'assume toujours aujourd'hui (je ne les regrette pas!), l'objet d'aucune plainte pour diffamation. Merci d'avoir précisé les dates. Je pensais que c'était plus ancien.

La seule plainte pour diffamation dont j'ai fait l'objet est celle émanant du maire de Nogent sur Marne, Jacques J.P. Martin (toujours en poste). Il a été débouté. J'ai gagné le procès (XVIIième chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris).
commentaire sur le blog figaro "les dessous du social"

PAUSE CAFE A POLE EMPLOI
ben voyons...quelle caricature!!!bien sur tu ne fumes pas, ne bois jamais de kwa et surtout tu es le top en matiere de suivi accompagnement aide au placement du "client"...17ans que tu bosses à pole emploi????mais dieu que tu dois t'emmerder...parce que tu n'as pas de portefeuille bourré,parce que tu n'as pas d'injonction de ta hierarchie totalement azimutés,parce que je pense que tu dois etre en dt ou dr à vadrouiller sur des missions d'observation avec frais de deplacement temps de recup et tout le toutime...bref que tu ne bosses pas à pole emploi...péteux
Le 08/07/2011 à 10:16

Jacques .........
Je le répète ... en apportant des précisions utiles. Je reçois du public. J'ai un portefeuille de plus de 200 demandeurs ...* et, chose importante, je suis à temps partiel. Je bénéficie de l'accord "senior" car j'ai 62 ans. Je ne travaille que 26 heures par semaine pour un salaire d'environ 36.000 euros net par an. J'ai opté pour le statut de droit privé. Cela m'a permis d'augmenter mon salaire d'environ 20% ...
Partout où je suis passé (je connais presque toutes les agences parisiennes), j'ai observé cette espèce de laisser-aller qui, de temps en temps, est "corrigé" avec de mauvaises méthodes consistant à "houspiller" les agents... Il y a un sévère problème de management à Pôle Emploi.
La culture de fonctionnaire est beaucoup trop répandue. C'est là que le bât blesse ...
Le 08/07/2011 à 22:59

mes commentaires :
lu ailleurs par les conseillers pe que tu aurais 100 demandeurs actifs
lu ailleurs tu proposes que les gens travaillent davantage en faisait toi 26 h par semaine (espionnage compris, je me demande d'ailleurs comment peux-tu faire pour connaitre tous les temps de pauses journaliers en n'étant qu'à temps partiel, ne seraient pas des ultimes divagations de ta part ?)

"Comme ça ne suffit pas, les demandeurs d'emploi ne peuvent jamais être reçus avant 9h00 du matin ni après 17h00 ... Ne disons rien du samedi ...J'ai déjà proposé, dans diverses instances, et aussi sur mon blog, que les agence soient ouvertes au public dès 08h00 du matin, voire dès 07h30 et jusqu'à au moins 18h00 ... Peine perdue! De toute façon, au delà de 18h00 (pourquoi pas?), c'est l'informatique qui ne fonctionne pas!"
A Pôle Emploi, l'enfer du décor", tel est le titre qui se veut accrocheur, selon une bonne vieille tradition journaleuse ... particulièrement en vogue à Libération.
Et de voir, en gros caractères, une certaine Fathia, de Pôle Emploi, déclarer :
"Je fais des heures sup; mais elles ne sont pas comptées car la pointeuse s'arrête à 17h30." Non, Fathia! Ce n'est pas vrai ...
1. Les "heures sup", à Pôle Emploi, obéissent à la même règle légale que pour l'ensemble des salariés du secteur privé ... C'est l'employeur qui décident de faire faire des heures sup ou pas! Et , dans ce cas, elles sont rémunérées sur la même base légale que pour les autres salariés ...
2. Chez Pôle Emploi, nous bénéficions même d'un dispositif particulier assez avantageux. Hormis l'informatique où, là, les "heures sup" sont imposées parce que cette activité est vraiment névralgique, les seuls salariés qui font des heures sup le font sur la base du volontariat individuel ...
3. La pointeuse ne s'arrête pas à 17H30 ... Elle s'arrête à 18H00 ... En outre, ce n'est pas une pointeuse puisque c'est l'outil de gestion des horaires flexibles, lesquels fonctionnent au gré du salarié, jamais au gré de l'employeur (ou si peu!).
4. C'est tellement vrai que l'employeur s'est bien rendu compte qu'il y avait du "coulage" intempestif de la part des salariés (les "régul" ...) qu'il va mettre en place un dispositif d'enregistrement de l'heure d'arrivée qui sera entièrement automatisé, géré par les seules 'Ressources Humaines", dès le franchissement de la porte d'entrée des locaux et non plus depuis un poste informatique duquel il était possible de faire des saisies "manuelles" ..., lesquelles étaient ensuite régularisées par la hiérarchie locale ... avec tous les abus possibles et imaginables.
5. Il y a, actuellement, pas mal de monde qui commence à "travailler" dès 8H00 du matin, à Pôle Emploi ... alors que le public n'arrive qu'à partir de 9H00 ... Que font-il, de 8H00 à 9H00, ces "lève-tôt"? Vous le savez aussi bien que moi : pas grand chose ... hormis prendre le café !
Et de voir, aussi, en plus petits caractères, une certaine Agnès, de Pôle Emploi, déclarer : "Dans mon agence, chacun s'est acheté une valise à roulettes pour déplacer avec lui la documentation dont il a besoin à chaque fois qu'on lui impose de changer de bureau."
Non, Agnès! On n'a plus besoin de "valise à roulettes" ... (les fameux "chiens", ainsi nommés parce qu'ils devaient nous suivre partout) ... On trouve TOUT dans l'ordinateur ... Toute l'info est stockée dans une mémoire "centrale", basée soit à Montpellier, soit sur site propre (mais très peu ...).
Au sein d'une agence, on peu travailler depuis n'importe quel ordinateur ... Bientôt on pourra le faire à l'extérieur de l'agence, depuis, une autre agence ... le système peut nous reconnaitre ... facilement!
Et c'est au tour de Romuald, Pôle Emploi, de se mettre à délirer ... Il se voit fixer 8 entretiens par jour par une autre collègue ... ! Huit? Vraiment? Ce n'est pas beaucoup ... 4 le matin, 4 l'après midi ... C'est à dire un toutes les heures ou presque ... C'est peu! La "norme", c'est un rendez-vous toutes les demi-heures ... Et, comme, bien entendu, il y a des absences, on peut, sans risque, programmer un rendez-vous toutes les 20 minutes ... Cela fait, à peu près, une demi-heure à consacrer à chaque demandeur ... sauf si on fait des pauses "cigarettes" un peu trop longues ... Pas bon, le tabac! Il faut arrêter cette mauvaise drogue ... qui ne veut pas dire son nom! "
---
Perso dans mon agence je n'ai jamais vu ce que décrit M ... Dans toutes les entreprises où j'ai eu l'occasion de travailler (public et privé) il y avait des pauses cigarettes, café ou autres... Parce que nous serions à pole emploi nous devrions être l'exception ?
Et puis il ne vous est jamais arrivé après avoir reçu une personne dans une situation humainement difficile de vouloir souffler ou aérer votre esprit. je suis désolé, je ne suis pas une machine. Mais parfois après certains entretien j'ai besoin de couper pour digérer l'insupportable.

Cav
Ancien collègue de ............., je peux vous dire que ce mr est un con incompetent asociale avec un chapeau a plume ridicule
Le 09/07/2011 à 17:29

Jacques ......
Nommez-vous, couard! Assumez vos écrits pour que je puisse vous poursuivre pour injure publique (12.500 euros d'amende .../ 17ième chambre correctionnelle du TGI de Paris). Quant à l'incompétence, ce n'est apparemment pas l'avis des personnes que je reçois en entretien. Et c'est leur avis qui compte le plus:
Le 09/07/2011 à 21:28

conseiller pole emploi
@ mr ..........
j'ai été le premier à vous répondre, et il semblerait que depuis vous fassiez l'unanimité .
j'arrive assez bien à vous profiler , nous arrivons à notre conclusion d'entretien sur DUO ou AUDE 2010 , vous êtes d'une autre époque a tout point de vue !
Le 09/07/2011 à 22:55

Cav
Juste un truc mec, ........ n'est pas représentatif de ce qu'est un ou une conseiller (ere) Pole Emploi qui gagne 1220 E en début de carrière et 2000 E en fin de carrière.
Le 10/07/2011 à 12:05

Lo
En complément de Cav, l'augmentation salariale qu'expose M. ......... est au taquet de ce qui est possible, car il a de l'ancienneté et bénéficie du temps partiel senior. Opter pour un contrat de droit privé permet une augmentation de 0% (mon cas) à 20%, loin des fantasmes de certains.
Quand à la franchise (reconnue) de poster non-anonymement, elle est facilité par sa proche retraite : qui oserait faire cela avec encore 20 ans de salariat devant soir (à PE ou ailleurs) ?
Le 11/07/2011 à 12:48

Jacques .........
Je vois que j'ai mis les pieds dans le plat ...
Une vraie polémique ...
Savez vous que mon animatrice d'équipe m'a demandé de saisir de faux entretiens pour faire sauter une "GL2" (pour le non-averti, donc pas vous "conseiller de l'emploi", ça veut dire avertissement avant radiation)? J'ai évidemment refusé ... pourtant, m'a t-elle dit, "tout le monde le fait!"... Eh, bien pas moi! Si elle veut "faire sauter une GL" (comme on fait sauter une contravention), elle peut le faire elle même ... Mais, elle n'est pas folle! Elle sait que c'est interdit ... alors, elle demande à ses subordonnés de le faire ...
Puisque vous êtes un professionnel, vous savez qu'on nous oblige à attendre que le demandeur d'emploi entre dans son quatrième mois de chômage pour pouvoir commencer à le "suivre". Ca veut dire que, dès le départ, on plombe ses chances de retour à l'emploi...
Pareillement, vous savez qu'il n'est pas possible de s'occuper d'une personne licenciée dispensée d'exécuter son préavis avant qu'elle ne soit effectivement en fin de préavis. On lui interdit même de s'inscrire au motif qu'elle n'est pas disponible pour occuper un emploi! Un comble ... Comment s'étonner, dans ces conditions que nous soyons décriés partout? Que je sache, L'ANPE puis Pôle Emploi n'ont pas été créés pour fabriquer des chômeurs de longue durée!

Le 11/07/2011 à 17:42
commentaire personnel : c'est mignon de tout remettre sous PE ou les chômeurs qui devraient avoir des allocations plus courtes (tous feignants? Pas de remise en cause des emplois précaires ni des salaires indécents donc du patronat ? On sent bien finalement de quel parti politique tu es resté le plus proche ...)

Marc Landré
Voici le papier que je publie demain dans Le Figaro et qui est en ligne depuis ce soir sur le site du figaro.fr :
Les effectifs resteront stables à Pôle Emploi en 2012
INFO LE FIGARO - Xavier Bertrand a de plus annoncé le redéploiement supplémentaire en agence de 500 salariés des fonctions support afin d'accompagner les demandeurs d'emploi.
Lors d'une séance de négociation sur la future feuille de route de Pôle emploi, Xavier Bertrand a indiqué lundi aux partenaires sociaux que la dotation publique du service public de l'emploi en 2012 sera maintenue à son niveau actuel, soit 1,3 milliard d'euros.
Le ministre de l'Emploi a également promis que les effectifs de Pôle emploi resteront constants, à 45.422 agents. Un exploit, souligne son entourage, «dans un contexte de budget contraint et malgré la baisse du chômage depuis janvier (-35.700 demandeurs d'emploi en catégorie A)».
Pour répondre à la grogne générale sur le nombre de postes, jugé insuffisant dans plusieurs rapports publiés ces dernières semaines, Xavier Bertrand a toutefois annoncé le redéploiement supplémentaire en agence de 500 salariés des fonctions support afin d'accompagner les demandeurs d'emploi. «Les effectifs en back office sont déjà passés de 25 à 17%, rappelle-t-on rue de Grenelle. Ce redéploiement correspond à un effort d'un point de plus». Lors d'une visio-conférence avec les sous-préfets, le ministre s'était, un peu plus tôt, félicité du développement rapide des contrats aidés conclus dans le secteur non marchand : 100.000 en sept mois, contre 120.000 budgétés sur l'année.
Le 11/07/2011 à 22:56

commentaire personnel : il semble s'en fiche complètement de tes élucubrations.

patdu49
Jacques .............
votre raisonnement ne dépasse pas le bout de votre nez.
quand vous dites " pole emploi n'a pas été créé pour fabriquer des chomeurs de longue durée "
quand 200 000 emplois pour 8 Millions de chomeurs, votre phrase est même ridicule.
si vous remettez en emploi, prioritairement, une personne qui vient de se retrouver au chômage, ça sera donc au détriment, obligatoirement, d'un autre qui est de + longue durée, et qui deviendra donc chomeur de super longue durée.
et si vous remettez un chomeur de très longue durée, en emploi, ça sera donc au détriment, d'un chomeur récent, qui deviendra donc chomeur longue durée à son tour.
tout comme si vous mettez un jeune de - de 25 ans au taf, ça sera un de + de 50 ans qui ne sera pas casé à sa place, etc etc ..
la notion même de droits et devoirs, de radiations, de menaces de radiations, etc est une aberration, quand 1 emploi en gros, pour 50 demandeurs d'emploi.
il y a assez à faire avec les + motivés, les + volontaires, sans faire chier ceux qui le seraient moins.
faudrait arrêter un peu l'hypocrisie, et le coté sadique, dans certains pôle-emploi, de la part de certains agents.
Le 12/07/2011 à 08:40

Jacques
Merci, Monsieur Landré, de nous apporter certaines précisions.
Xavier Bertrand a raison dans le principe ... mais il se trompe d'échelle. (long blabla ...) Vous voyez, Monsieur Landré, il y a des gens qui travaillent à Pôle Emploi et qui ont de BONNES IDEES! Ma proposition de vous rencontrer tient toujours!
Le 13/07/2011 à 10:36

conseiller pole-emploi
mince alors je n'y crois pas , je suis d'accord avec la plupart de vos propositions ? en tout cas elles sont pleines de bon sens, notamment la complexité des différents calculs de l'indem( la perte de temps incroyable ), le ROME et les formacodes et autres qui nous bloquent parfois sur un tableau et nous empêchent de passer a la page suivante.
par contre ce qui me gêne encore c'est votre tendance a faire croire que les agents produisent de faux entretiens , ateliers, mises en relation , ne généralisez pas systématiquement, certains essayent de faire correctement leur boulot.

Jacques ......
Je me réjouis que mes propositions de bon sens retiennent votre attention ...

commentaire personnel : ouff t'as eu chaud on trouve quand même une personne qui est d'accord pour partie avec tes dires.

--------------------------------

"Je n'ai fait, pour ces propos tenus que j'assume toujours aujourd'hui (je ne les regrette pas!), l'objet d'aucune plainte pour diffamation. Merci d'avoir précisé les dates. Je pensais que c'était plus ancien.La seule plainte pour diffamation dont j'ai fait l'objet est celle émanant du maire de Nogent sur Marne, Jacques J.P. Martin (toujours en poste). Il a été débouté. J'ai gagné le procès (XVIIième chambre correctionnelle du T.G.I. de Paris)."

commentaire trouvé
"Au final Jacques a peut être un sacré coup dans le casque !! Sur son blog ce sont de longs monologues, certes je n'y suis pas restée 3 plombes mais je n'ai jamais vu un seul commentaire. "

commentaire personnel : peut etre bien qu'ils préfèrent ne pas gaspiller une partie de leurs revenus et de leur temps à poursuivre un type qu'ils méprisent, il n'y a finalement qu'ici que tu aies trouvé un auditoire

----------------------------------

"Il ne devrait pas y avoir d'assurance chômage, ni d'assurance maladie, ni d'assurance vieillesse ... Il ne devrait y avoir qu'une Sécurité Sociale faisant fonctionner la Solidarité, financée par l'impôt tel que la CSG qui est excellent dans son principe."

C'est sur c'est mieux la CGS pour le patronat puisque cette taxe n'est supportée que par les salariés et retraités. Elle est exclue du champ des cotisations patronales

On sent bien ton côté humaniste et très à gauche

http://www.net-iris.fr/indices-taux/pay ... ion#plan-1

@ mayah12 "Il est vrai que c'est plus gratifiant pour les chômeurs de dire " offreurs de compétences " plutôt que " demandeurs d'emploi " : ça fait mendiant là, ça fait tache, et non tâche ! Même si ça ne change rien à leur condition. "

il nous faut réécouter les intéressantes conférences gesticulées de Franck Lepage notamment sur la langue de bois pour comprendre l'enfumage de ces nouvelles dénominations ...

@ Jacques
Bon ben voila, j'ai fait ma B.A. du jour ... de l'année ? Puis on a fait le tour de tes pensées en matière d'emploi et de tout le reste
je te laisse à tes administratrices (heureusement que ce site existe)
Merci, LesScriptoria ... (Il n'y a aucune ironie dans ce propos!).

Une précision : Ces écrits dont j'assume la paternité (quand c'est moi qui en suis l'auteur!) datent d'environ 6 ans et demi. Il est tout à fait possible que Pôle Emploi se soit amélioré depuis ... J'en doute beaucoup ! Je crois, en effet, que le mal est si profond que Pôle Emploi n'est pas réformable ...

Une deuxième précision : je suis en désaccord profond avec les ordonnances Macron portant réforme du marché des compétences. Il faut diviser par 10 le nombres de pages du Code du Travail. Et le faire dans un sens favorable aux "offreurs de compétences", c'est à dire aux salariés et aux candidats salariés.

Effectivement, je ne fume pas (dernière cigarette il y a au moins cinquante ans!) et je ne bois pas de café (dernière tasse il y a au moins 7 ans!). Je bois un peu d'alcool, en "société", quoique de moins en moins ... Je n'ai, de toute ma vie, jamais touché à la drogue, sous n'importe quelle forme. Je suis même incapable de reconnaître l'odeur dégagée par la fumée du cannabis.
Non Non , je ne me suis pas trompé de forum !!! :D

La maison Tellier , ♫ un bon français !! https://youtu.be/Mv7QTPQdGkM

Peut-on dira de quelqu'un qu'il est intelligent s' il est dépourvu de <morale> ?
Excellent M'sieur ! Tout à fait ça ..

"Mes courriers restaient lettre morte,
Le danger était à nos portes,
J'ai fait ce qu'il faut pour qu'enfin
Ils sachent ce qu'est un bon voisin.
Et n'écoutant que ma fureur"
...
En lettres de sang, Votre Honneur,
A la plume noire je signerai:
"Un bon français"

Une valeur éternelle chez les beaufs ou chez les réacs .. Je sais plus , Bon, les 2 alors .. réacs et beaufs ^^ 8)

:wink: :wink:
Jacques, juste une chose... je ne me rappelle plus bien... de quelle obédience étais tu aux dernières élections???? Ne parle pas de secret, je me souviens que tu t'es bien étalé sur tes convictions!!!!
En tous cas pas pour l'insoumis puis ce que celui ci déconseille de mettre une cravatte....A moins qu'il soit dissident....
:lol:
@ Françoise :
Je n'obéis à personne ! Je ne suis donc d'aucune obédience ! :lol: :lol:

@ Patrick :
A propos de cravates, une de mes nouvelles amies vient de m'en offrir un lot de 17 ! Toutes en pure soie ... C'est pas à toi que ça arriverait un truc comme ça, hein ! :lol: :lol: :lol:
Ptdr, suis sûre que Patrick préfère, et il n'aurait vraiment pas tort, la cravate de notaire ! :lol:
Cc Mayah, il est vrai que j'aime bien, mais il faut minimum un 90 B.
.
.
.
.
.
.
.

.La cravate de notaire

Votre homme est allongé sur le dos. Vous placez son sexe entre vos seins en maintenant le tout avec vos mains. Puis, vous faites des petits va-et-vient sur
son pénis en érection.
.
.
.
.
.
il est plus de minuit donc je peut éxpliquer a mr jesaistous ...ou presque!!!
@ Patrick : j'aime bien aussi, je t'envoie mon 95B . :lol:
Eh, Patrick ! Je ne t'ai demandé aucune explication ... :lol: :lol: :lol:
Faut pas te sentir obligé de m'en donner ... :D

95B, Mayah ? T'as pas le niveau, là ! :lol: