Didier07 a écrit : Que la paresse soit un pêché , cela ne me concerne pas . 
Ce qui me concerne est que j'aime la paresse . Ne plus rien faire , où que ce que l'on a décidé ( c'est pour çà que la totale paresse n'existe pas pour les personnes seules !! ) . 
Se lever le matin , et se dire : " Aujourd'hui , je ne fais rien . Je le ferais demain " !!
Se promener , flâner , musarder en campagne , où en ville , pour ceux qui aiment ...!
Se planter devant la TV , où devant un disque , Etc ...
En ce sens , ne rien faire , c'est déjà faire quelque chose ...
La paresse est un art , un sacerdoce , une science ....Il faut savoir ne rien faire .
Il y a des gens qui ne font rien , mais sans idées ...Ca se réfléchi de ne rien faire , çà se " travaille " ..
Sinon , c'est là qu'on s'ennuie .... :lol: :lol: :lol:  
Bonne farniente ...Euh , bonne journée ... 

C'est en effet tout un Art que de travailler à la réflexion de ne rien faire .........Qui n'est pas donné à tout le monde !!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Galouna a écrit :
Didier07 a écrit :
C'est en effet tout un Art que de travailler à la réflexion de ne rien faire .........Qui n'est pas donné à tout le monde !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Parfois , çà prend toute la journée :lol: :lol: :lol: :lol: !!! 
Désolé si je vexe et choque ceux qui doivent travailler . mais la paresse , çà se mérite aussi . C'est une sorte de récompense pour " services rendus " à la société .
J'ai bossé plus de 37 ans  et je respecte travail et travailleurs ....J'ai été un Stakhanoviste , en mon temps , faisant des heures , rentrant de plus en tard , par amour de mon métier ....j'ai même dormi dans ma boutique une fois .... 
Alors , je me rattrape là .... Je cultive la paresse comme un bienfait ...La retraite , en somme . 
Bonne journée .  
poesie56 a écrit : Paresse, mère de vertu ?
Assimilée aux 7 péchés capitaux , la paresse était le mal incarné ,un vice : l'amorphe fainéant
Vice à part entière. CES PRECEPTES MORAUX ONT DISPARUS ," Droit à la paresse" de Lafargue
"l'Eloge de la paresse" de Marsan ," l'Eloge de l'oisiveté" de Russell .
les révolutions soixante-huitardes sont passées par là (diminution du temps de travail , sieste au travail) la paresse n'est plus péjorative , l'oisiveté progresse dans les mœurs et bouleverse les valeurs!!comme dans l'Antiquité valeur culturelle que de s'adonner à l'art , la philo , la politique.
Mais un des symptôme de la paresse est le phénomène de la procrastination ( remettre à plus tard ..)
et pourquoi pas lenteur - escargot - paresseux .
La paresse serait une nécessité , un lâcher-prise , une valeur de réappropriation de soi.
un autre-droit ou non-travail par des divertissements et investissements autres ?
La nécessité d'un autre" état de soi" !, d'un but à l'existence du moins sa plénitude et son essence.
il y aurait -il une paresse de masse (le chômage et donc provocation) à cette valeur par l'inertie
le non -besoin de ...la suffisance à ..
Quelques citations :
"le manque de temps est le déguisement de la paresse "
"que la paresse soit un des 7 péchés capitaux nous fait douter des 6 autres"
"à chacun son luxe, moi la paresse"
"il faut savoir -être oisif , ce qui n'est pas de la paresse ; dans l' inaction attentive , notre âme se détend"
et vous êtes -vous paresseux !!!!!

bonjour,
je suis paresseuse, donc intelligente!!! :lol:
puisque pour etre pareseux, il faut savoir gérer son temps!!!
donc faire en sorte de gagner du temps pour pouvoir ne rien faire!!
re donc, bosser vite( et bien, pour éviter d'avoir a y revenir!!),
re re donc, savoir s'organiser!!!
CQFD!!
eh eh!!!
La paresse est un art savant et réfléchi en même temps qu'une récompense bien méritée . 
Chaque jour je savoure le moment où je me dis que j'aurais pu faire telle où telle chose et la joie de reporter cette chose à une date ultérieurement indéterminée !   :D  
Alors tu souffres d'une bien douce maladie : la procrastination , l'art de remettre au lendemain ...............bla bla bla  ..... C'est un retardataire chronique.
Cf WIKI : 

Gilbert Stuart remit durant quinze ans l'achèvement de ce tableau.

ProcrastinationAbigail_Smith_Adams.jpg

Cela dit on peut comprendre pourquoi !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

MAD 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pourtant , Y'avait juste qu'à rajouter une moustache !! Pas difficile !!
je n'avais pas osé intervenir..................... mais Didier, tu m'y incites! La paresse est un délice.............
Nous avons tous vécu une vie où on faisait 3 journées en une, et là, plus besoin de mettre le réveil, plus besoin de bondir à la douche, plus besoin de gratter le pare brise en plein hiver, plus besoin de se presser.................... regarder las arbres, regarder la plaine, regarder l'intérieur de ses paupières, quel plaisir! remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, mais être très réactifs quand il y a un coup dur quelque part.........................................
Ça m'y fait penser. Je voulais vous dire que ... Oh, on verra ça demain ... :)
mdr, georges......................;;;;;
Bonjour à vous toutes et tous !
Pour ma première intervention sur un forum , il faut croire que ce thème me mobilise... :wink: ...

" Habitude de se reposer avant la fatigue " de Jules Renard .
Bien dit, Elsabeth! :D
Merci Françoise :) !

Bon , après cette journée hyperactive : rêveries , contemplation du feuillage automnal , sieste , caresses à mes animaux ....
Je vais m 'octroyer un moment bien mérité pour paresser enfin !