Bonjour je suis véritablement admiratif devant la technique et les préparatifs
nécessaires pour monter une émission comme Affaire conclue.
Est-ce que parmi vous certains la regardent ? C'est extraordinaire de pouvoir suivre tout ce que l'on y apprend; J'ai l'intention de passer ici une série de messages ou je ferai une analyse par domaine Sophie Davant, les commissaires priseurs les acheteurs
et bien entendu les objets eux mèmes donc a bientôt TJC 1925
en effet, pour moi le plus enrichissant est la discussion historique ou d expert avant la vente. Le reste est du marketing......
Bonjour

J'ai été contacté par mail par les responsables de cette émission pour mettre un objet classé " collection " peu courant que j'ai en vente sur Le bon coin...
En dehors de la curiosité de l'objet dit " insolite " des documents étaient a remplir avec des photos de l'objet mais aussi de moi ! ! ! et un petit " interrogatoire " plus orienté sur la personne que sur l'objet ...
Très " marketting "comme vous le soulignez ...
Je n'ai pas donné de suite à l'invitation ...

Cordialement
Il m'est arrivé de regarder cette émission en repassant mon linge :D .
Elle est bien mignonne cette Sophie hein TJC !
Plaisanterie mise à part , je suis chaque fois surprise devant le coût de certains objets . On croit posséder des trésors hérités ou achetés en salle des ventes et finalement on se rend compte que tout est une question de mode , il faut tomber aussi sur des collectionneurs passionnés .
Par exemple j'aimerais bien savoir ce que vaut la collection de journaux l'illustration sur toute la guerre 14/ 18 de mon grand-père ?
Ou bien la collection de cartes postales anciennes datant aussi de cette période .
Je garde tout cela précieusement . mais après moi ... les enfants se moqueront bien de ces antiquités .
C une émission bien sympathique et les experts donnent des infos sur les objets très instructives.Idem pour les conseils de restauration souvent très pointus.
Pour assister très régulièrement à des ventes aux enchères...autant en salle que sur internet...les commentaires des experts et des commissaires priseurs (voire les brocs, antiquaires ou passionnés qui sont en salle) valent tous les cours d' Histoire de l' Art!
Après, C comme tout ...il faut aimer...!
Bonjour je pensais comme Utopique que les enfants n'éprouvaient aucun intérêt pour les objets anciens et j'ai été surpris de constater ici le contraire Un gendre passionné par les brocantes est un fin connaisseur cotes comprises TJC 1925
Suspens lorsque un objet estimé 120 euros ouvre les enchères à 20 euros !!!!! j'aime beaucoup regarder cette émission bien que parfois déroutée par certains articles qui atteignent des prix hallucinants et d'autres qui semblaient prometteurs et pfffffffffffffffffffff stagnent à des prix dérisoires. C'est la loi de l'offre et de la demande, les achats des antiquaires présents sur le plateau sont dictés par la revente mais aussi par de vrais coups de coeur, mais n'oublions pas que c'est de la télé donc ils font aussi et surtout le shown !!!!!! Ce week end j'ai eu une "enchère" surprise à la maison, des hôtes présents m'ont donné un prix pour la maison avec ses meubles et toute la déco, l'offre est un peu en dessous de ce que j'en attendrai si je m'en séparai mais la proposition est surprenante, peut être verrons nous un jour de telles enchères pour des maisons sur antenne 2 !!!!! après tout avec les médias rien n'est impossible.
bonjour !

Tout d'abord , Madame Sophie Davant est une animatrice que je n' apprécie pas du tout , je ne vais pas la "casser" ici où elle a ses fans en nombre; mais elle me tape sur les nerfs !

je trouve pathétique que des gens confient leurs trésors à des marchands le plus souvent pour une poignée de "cerises " ... eux qui espéraient tellement recevoir l' aumône de quelques petits sous ...

La seule raison qui me fait apprécier l' émission se sont les prestations des experts ,bien que je puisse trouver cela en ligne , dans des livres et dans les catalogues des ventes.

j'ai de très beaux objets estimés qui feront partie de l ' héritage de mes enfants, des placements quoi .... ils en feront ce qu'ils veulent , des espèces sonnantes et trébuchantes ou bien les garderont.!

je ne vends jamais " je donne " et n 'achète plus rien...
Bonjour
.....Je donne et n’achète rien ....

Effectivement, a nos ages, je préfère " donner " ! ! ! moi aussi ! ! !

Ce que je viens de faire avec ma collection de 600 CD

Je l'ai donnée par lot de 60 ! ! sur un site dédié à ce genre d’opération

De ce fait j'ai fait plus de 10 heureux ! ! !

Bonne journée
J’ai découvert l’emission Depuis peu , par hasard , je la trouve sympa , la connaissance des commissaires priseurs en histoire de l’art , nous apprend plein de choses sur l’histoire , ça c’est pour le côté culture.
Puis ça permet aux personnes de récupérer de l’argent sur des objets oubli.és , et d’offrir une nouvelle vie ailleurs à certaines antiquités.
J’aime bien !
Du coup je regarde quand je suis chez moi et que j’y pense .
J’ai tenté de m’inscrire pour vendre , je n’ai pas été retenue …
Je réessaierai avec un autre objet
Bien que parfaitement imparfait, je suis " à vendre ".....sans acheteuse potentielle !!! Aucune mauvaise surprise, ni enchère ni surenchère….Négociation " à la bougie "....!!!
@ Petrus : Je suppose que le paiement doit se faire en nature :lol:
Maintenant, y'a nature et nature...je peux payer en fromages par exemple.
Ils accompagneraient sans problème tes vins aux noms enchanteurs
Et là où je suis pliée de rire, c'est que je viens toiut juste de poster dans les petits clics ma photo de bougeoir. :wink: 5/5
Bonjour Uranie. C'est vrai,Sophie peut énerver. Tenir compte que ses questions
"indiscrétes" lui sont cert/t imposées. Ce pourrait ètre bien bien pire. En tout cas la France est en train de ressortir tous ses bronzes,bronzes,bronzes.........&
Breizh toujours. TJC.
En mode interlude

zzzzzzzzzzzOpération naphtaline.jpg

paraîtrait qu'ça marche aussi pour le moisi...mais bon...

zzzzzz Blue.JPG

Et up ce thread !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je n'arrive pas à adhérer à cette émission, pourtant elle est intéressante, mais je trouve qu'il y a un côté spectacle qui me lasse ... Donc quand je la vois c'est plutôt la nuit en rediffusion lorsque je n'arrive pas à trouver le sommeil.

Il y a sur 6TER un replay d'une émission qui doit avoir une dizaine d'années qui s'appelait Un trésor dans votre maison. Le présentateur avec un commissaire priseur allait chez un particulier fouiller la maison et ensuite les objets choisis partaient dans une vente aux enchère. Le Deal était de faire mieux que l'estimation du commissaire priseur.
Ce que j'aimais bien dans cette émission, ce sont les explications fournies par le commissaire priseur (ils étaient 2) c'était un régal.

Si je viens faire ce commentaire, c'est qu'en voyant les "titres" de programmes de la 6 ce soir, j'ai vu que l'émission est de retour. Mais plus tout à fait de la même façon semble-t-il, il y a compétition entre deux commissaires priseurs pour voir qui fera "LA" meilleure trouvaille chez "son" particulier pour remporter la meilleure enchère. Pour le moment, je ne suis pas convaincue ^^, mais les explications sur les objets et quand même sympa :)
A suivre...