ah bon? il est boiteux? mdr
...

Il est, semble-t'il, question de "point de vue" ici ...

“ Le dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme ”
Edgar Degas

Edgar Degas.jpg

Image
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ah, bon ? Y a des blaireaux même au Collège de France ? Si j'en crois Biloum ...
(et je n'ai aucune raison de douter d'elle !)...
Qu'en pense Zéno ?
C'était clair comme de l'eau de roche....je savais.... :wink: :wink: :wink:
...

“ Nous avons hésité un moment entre un divorce ou des vacances.
Nous avons pensé que des vacances aux Bermudes,
c'est fini en deux semaines
alors qu'un divorce, ça dure toute la vie ”

Woody Allen

Image
Pour être dans le sujet ( points de vues )
Hier soir , j'ai entendu une phrase ( peu importe où )qui disait ...

les gens qui croient en une religion , c'est ceux qui ne croient pas en eux ....

Peut importe qui croit ou pas en une religion , là n'est pas la question , je vois pas le rapport ,entre une religion et croire en soi ,chacun fait quetquiveux ..hein :cry:

Ça veut dire quoi pour vous croire en soi c'est vague non ??

Car personne ne peut avoir de certitude de ce que sera demain , comme tomber malade gravement !! un vol plané qui t' immobilise , voire des hommes politiques ,ou autres gens du business pleins aux as etc etc ,qui un jour tombent de leur piédestal , etc etc...

Nous ne pouvons jamais être sûr de rien , personne n'est infaillible, ni surhumain ,ni invincible ...ni avoir la science infuse .... :shock:

Suis- je idiote ou quoi , c'est vrai que je suis un peu " tordue " faut dire que j' analyse un peu trop ( c'est fatiguant ) si si :lol:
Mais vous qu'en pensez- vous ( que l'on m'explique ) pas l'avis de Google ,le votre du croire en soi :shock:
Je pense que chacun croit en soi...on ne va pas croire en l'autre....celui dont on est sûre c'est soi....
Par contre il ne faut pas croire à tout ce qui est dit.... entre penser vraiment, croire vraiment à quelque chose et le dire où l'écrire.... c'est différent....
Exemple, parfois je m'amuse à dire le contraire de ce que je pense... histoire de voir les réactions....lollll
Parfois ça m'attire des foudres....mais bon je l'ai cherché....lolll
@ Solène, tu me fais rire ....

Si croire en soi, c'est connaitre ses forces et ses faiblesses, oui.

Mais .... ces faiblesses non font certaines fois, devant une situation exceptionnelle réagir différement de nos pensées.

Cela ne vous est jamais arrivé ?
Pas toujours évident lorsque l'on subit,ou provoque échec sur échec de croire en soi
Isoloir-cactus5-600x801.png

Soyons P O S I T I F S !! :D
@rednight

Bien d'accord , l'essentiel n'est ce pas d'assumer?
@Rednight

Préserves bien tes valeurs et ta personnalité...car l'enfer, c'est les autres :mrgreen: :mrgreen:
@ Dorémy : j'aime bien quand tu es " tordue " et que tu " analyses un peu trop ". :D .Dans ce domaine, je suis encore plus tordue que toi, et je t'avoue que cela a parfois nui au fait de croire en moi.
" Ça veut dire quoi pour vous croire en soi c'est vague non ??
Oui, c'est très vague et on peut en faire un fourre-tout dans lequel la religion trouve effectivement sa place pour inciter à accepter notre impuissance à influer sur notre destin ( sauf pour les intégristes !).
Alors, croire en soi, ça veut dire quoi pour moi ? Ça veut dire croire que l'on peut dépasser ses limites et du coup, oser agir, mais surtout, croire que l'on saura se relever si on se casse la gueule et qu'on arrivera à repartir " bon pied, bon oeil " ...une fois les bobos pansés.

@ Rednight dit : " Pas toujours évident lorsque l'on subit,ou provoque échec sur échec de croire en soi ". Intéressant, ce que tu dis. Que subit-on en fait ?
Nos peurs, nos doutes, nos lâchetés aussi, notre ( trop grande ) fierté, nos jalousies, notre appétit à en vouloir toujours plus d'où nos frustrations aussi.

Pour croire en soi, il faut aussi un minimum croire en l'autre, parce qu'il n'est pas si différent de soi que ça. Et puis, n'est-il pas très important que les parents croient en leurs enfants pour les aider à devenir des adultes qui auront confiance en eux, conscients d'avoir des points forts sur lesquels s'appuyer et des points faibles dont la seule utilité est de ne pas tomber dans l'orgueil et l'arrogance.

@ Doremy : n'ayant que 3 messages, j'en profite pour te dire ici que j'apprécie tes coms et tes photos sur tes randos. :D - 2/3 -
Pphhuuu ,vacherie :roll:
J'avais fait un bon post ,et bing ( vôtre session a expirer )...

Solène ,
Tu dis [quote="solene14"]
Je pense que chacun croit en soi...on ne va pas croire en l'autre....celui dont on est sûre c'est soi....en es-tu vraiment sûre

Croire en soi uniquement ,sans croire aux autres et que personne ne veuille croire en nous ( soit soi ) c'est se regarder uniquement le nombril , moi cette expression croire en soi me laisse perplexe , je dois dire que de nature méfiante ,je n'accorde pas ma confiance facilement , méfiance / confiance sont lié pour moi .... :)
J'ai du mal a croire facilement en l'autre ,faut qu'il/elle s'accroche sérieusement à la barque :shock:

Ah !! Mayah ,
Figure toi que je t'attendais ,si si ( sourire) attention à la flatterie , hein :shock: ça peut déranger ...
Perso ,la flatterie de femmes ,je prends et je garde , j'apprécie ( car c'est sûrement pas pour coucher ) oups ...
Rien à voir avec un inconnu que j'ai jamais vu sur forum/blog , comme j'explique sur un autre forum ( hier ,je crois ) bref..
C'est sûr qu'entre tordues , l'on arrive parfois à se comprendre malgré tout :?
Et je dois dire que lorsque certaines personnes arrivent à faire la paix entre elles , malgré une certaine complexité relationnelle , c'est une preuve d'intelligence , ce dont ,je ne doute pas de ta part :P
Je ne vais pas te faire la bise :lol: mais merci à toi pour ton post...
Amicalement :wink:
Hors sujet, mais pour éviter de perdre mon post, avant de faire "envoyer", je le sélectionne et copie", comme cela si ma session a expiré, je n'ai plus qu'à le coller :)

Je comprends la phrase de rednight "Pas toujours évident lorsque l'on subit,ou provoque échec sur échec de croire en soi" ainsi, quand on subit sans arrêt les remarques négatives d'autres personnes, qui nous rabaissent en permanence, et que l'on voit tous les jours (par exemple en cas de harcèlement moral, au boulot, en couple ....), quand on est avec des pervers narcissiques et qu'on n'a pas la possibilité de les fuir .... il y a des être nocifs. Parfois, dès que l'on fait quelque chose, tout va de travers, comme je ne suis pas superstitieuse, je dirai que c'est souvent quand on est énervé, mal dans sa peau .... donc d'origine psycho ... logique, somatique ...

Ne pas avoir confiance en soi n'est-il pas similaire à "ne pas croire en soi" ? Je pense que c'est le cas d'un assez grand nombre d'individus. De nombreuses raisons peuvent en être la cause, notamment, comme l'évoque Mayah (elle dans le sens positif), quand les parents n'ont pas crus en leurs enfants, et leur ont plutôt inculqués qu'ils ne valaient pas grand chose, ensuite la société, le boulot ... Ça devient, je pense, un cercle vicieux et il doit être dur de s'en dépêtrer! Il existe de nombreuses autres raisons, même si les parents ont bien joué leur rôle et aidés leurs enfants.

Comme Doremy, je n'accorde pas facilement ma confiance, et si quelqu'un doute de moi, il n'aura jamais ma confiance!

Croire en soi c'est s'aimer (pas dans le sens narcissique ou nombriliste), s'accepter tel que l'on est, et savoir aimer les autres.

croire-en-soi.jpg