"Oser la vie à deux, c'est avoir une confiance positive en soi, en l'autre et dans le couple. C'est oser la création d'une œuvre originale, à deux.
Citation de Frédéric Fanget ; Oser la vie à deux (2010)

La lecture de cette pensée me paraît très réaliste ."jeunes" nous sommes optimistes sur la vie , l'amour les êtres .......
Mais l'école de la vie , les événements nous font bien souvent déchanter , les promesses ,, les événements ne renforcent pas cette pensée mais la détruisent plutôt .
Qui peut jurer que les deux partenaires évolueront de la même manière , personne à mon sens !
Les fins de vie sont parfois tourmentées , et de façon dont jamais on aurait penser

Bonne journée
L
Coucou Lisa, je me suis réveillé heureux ce matin, et la tu viens de me foutre le cafard .Je refile sous la couette. :?
Tu espères te rendormir ou ne pas penser?
Au lit je m'endors avec plus ou moins de difficultés , beaucoup moins pour me réveiller
Bonne pétanque , ou tarots ( je ne pratique plus ni l'un , ni l'autre , j'étais très bonne pointeuse, aux tarots j'aimais le jeu à 5)
Vi Lisa , je suis aussi pointeur quand au tarot a 5 .....je préfère choisir ma reine :lol: sur ce site ???
c'est un choix , il y a bien longtemps que je n'y ai pas joué .....................
je te souhaite de la trouver ....................
Oui lisa , personne ne peut jurer de rien , il me semble .

Parler , pardonner , parler , sex , parler , sortir , parler , rire , belote , rebelote , et dix de der :D
Bonjour à tous,

Vous avez parfaitement raison Lisa.
Comment pourrait on savoir comment les choses vont évoluer, et ce aussi selon les circonstances et les embûches de de la vie que l'on va rencontrer tout au long du chemin.
De plus dans un couple, les personnes évoluent mais pas toujours au même moment et peuvent aussi évoluer de manières différentes.

Amitiés à tous.
Clarinda
Quand les constats sont de ce type , hélas , la séparation est quasi inévitable et quelle triste vieillesse ......... :roll: :roll: