Le 14 mars 1879 ? la naissance d'Albert Einstein , j'ai une pensée affectueuse pour lui , il a dit et écrit : L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Êtes-vous d'accord ?
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Avec notre imagination on peut rêver, supposer, cauchemarder aussi !
colibri14 a écrit : Le 14 mars 1879 ? la naissance d'Albert Einstein , j'ai une pensée affectueuse pour lui , il a dit et écrit : L'imagination est plus importante que la connaissance. La connaissance est limitée alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.

Êtes-vous d'accord ?

Je ne crois pas que la connaissance soit limitée. On croit tout savoir, mais les savoirs sont sans cesse remis en question. La connaissance est, et restera, illimitée.
Même l'état des connaissances n'est pas limité. car que dire de ce qui fut su, et a été oublié !
(ndlr : fut su, c'est joli, ça fait un peu sport de combat :D  )

Quant à l'imagination, certes, elle est le précurseur, qui explore des domaines irréalistes, jusqu'au jour où ils deviennent tangibles, et de l'ordre de la connaissance.
Alors l'imagination s'en va gambader plus loin, riche de nouvelles connaissances, et affamée de nouveaux horizons !
Hé hé, parce que l'imagination a besoin des connaissances !
Sinon, mon dieu qu'elle est pauvre ! :(
(ndlr : je disais ça à mes élèves, qui me répondaient : "c'est vous qui êtes pauvre, avec votre salaire de misère et vos connaissances qu'il faut apprendre, misère !" :D   )

Bref, connaissance et imagination marchent main dans la main, l'une appuyant l'autre. 

Voilà.
C'était de la philo gaie. :D  
""Bref, connaissance et imagination marchent main dans la main, l'une appuyant l'autre. """"

Entièrement d'accord, Viviane, je ne suis pas de penchant philosophique, alors juste trois exemples parmi oh combien d'autres!: le racloir en silex, la cocotte minute, la bombe atomique................