corsica13 a écrit : Je suis malheureuse de constater qu'il ne veut même plus faire un essai de vie commune.

:shock: c'est de l'ironie j'espère ? ...à ce stade, ça devient du masochisme !
@corsica,
Histoire lamentable...comment avez vous pu vivre 30 ans auprès d'un homme sans scrupules qui vous a
vraiment considérée comme sa "chose".?et vous êtes triste parcequ'il refuse de tenter pour la enième fois de reprendre la vie commune.! Il vous a bafouée,humiliée,trompée et vous êtes prête à pardonner?
J'avoue mon incompréhension.... et l'amour propre que diantre! mais bon cela ne me concerne pas...Je ne peux que vous souhaiter une belle rencontre ,mais avec votre état d'esprit,ce n'est pas gagné d'avance! Bonne continuation et Courage, le vent finit toujours par tourner! Bonne soirée.Lulu03
Bonjour Corsica,
Cette histoire m'a à la fois bouleversée et horrifiée .
Malheureusement il existe nombre d'hommes manipulateurs comme celui ci, c'est un peu comme ceux qui battent leur femme, et que ces dernières attendent longtemps pour le quitter, car elles l'aiment..
Comment peut-on apprécier des brutes pareilles....

Moi, j'ai eu la chance d'avoir un mari très aimant pendant 40ans, et seul la maladie nous a séparés.

Il est difficile de donner des conseils, mais il faut te reprendre en main, et voir ce qui est le mieux pour toi..même te faire aider par un "bon" psy, et tu as le droit au bonheur aussi...
Bon courage, et je te souhaite de faire le bon choix. :)
Corsica13 bonjour

j'ai pris le temps de tout lire même si, devant de longs textes parfois, je cale....lol

Je comprends votre situation pas pour l'avoir vécu, j'ai quitté mon mari mais, j'ai toujours travaillé donc indépendante et je n'ai absolument pas vécu ce que vous avez vécu, les tromperies à répétition.

En effet, des situations comme la votre il y en a des tas, surtout pour toutes les femmes qui ont peu travaillé et n'ont pas de revenus, elles sont prisonnières de leur situation..

Il est évident que vous auriez dû ouvrir les yeux plus tôt et préparer votre fuite...vous avez pensé à tort que tout pouvait s'arranger, mais, comme on le sait, ce qui est cassé se recolle mal et se re-casse.

Vos enfants vous ont sauvé du naufrage c'est déjà positif. Je vous souhaite de rebondir et de ne plus vous oublier....

Les hommes, parfois, sont très égoïstes et ils pensent que leur petit cocon ne changera pas...
Il est souvent dommage de les laisser avec cette idée trop confortable, il serait utile le plus tôt possible dans des situations comme la votre de faire prendre l'eau au cocon.... :wink: