Histoire réelle (l’indifférence à l’état pur)

Je précise que cette histoire est vraie, je n’invente rien, je ne rajoute rien, c’est assez terrible comme cela je trouve

Ce couple est un couple normal en apparence, 15 ans de vie commune, 3 beaux enfants, la femme a un travail lambda avec des heures normales, le mari est un cadre, qui travaille dur, qui gagne bien sa vie, qui a beaucoup de déplacements en France ou à l’étranger…

Au début l’homme et la femme étaient très complices, se comprenaient à demi-mot ou simplement par un regard (comme souvent dans les couples au début) … puis au fur et à mesure ils ont oublié que la communication et le partage sont des éléments essentiels de la vie dans un couple, et qu’il faut se parler, ne pas être tout le temps du même avis, s’engueuler même, prendre des initiatives, surprendre l’autre, car ce sont des formes de communications qui font que le dialogue passe et continuera à passer entre eux…

Depuis des années cet homme fait tout chez lui, ménage, lessive, repas, jardin, courses, destinations pour les vacances, etc, etc… et aussi devoir conjugal (très rapide semble-t-il) le samedi soir… et il pensait que c’était normal car il n’a jamais connu d’autre femme que la sienne, il pensait que toutes les femmes étaient comme cela…

Un jour, il y a quelque mois une opportunité s’est présentée, et il a trompé sa femme entre midi et deux…. Quelques mois après récidive pendant 3 semaines avec une autre femme pendant un séjour à l’étranger….

Sa femme quand elle rentre passe son temps libre sur le canapé, avec des livres et des boissons.

Il trouvait que quelque chose clochait, mais sans plus, la vie était peut être comme cela pour tout le monde ???

Jusqu’à ces derniers mois ou il a eu une autre aventure. Une aventure qui en lui posant des questions sur sa vie à lui, lui a ouvert les yeux, en lui expliquant que ce n’était pas un comportement normal de couple, que les couples normaux partageaient tout, que des couples normaux prenaient les décisions ensembles, que ce soit pour l’éducation des gamins, pour les vacances, pour tout le reste…
En plus avec cette femme, il a découvert que l’amour physique n’était pas celui qu’il a pratiqué pendant 15 ans, que l’amour physique était un partage, une complicité, un don entre deux personnes, etc (je vous passe le reste, vous êtes grands…)

Aimant sa femme, tout en continuant son aventure avec son amante, il lance des « signaux » à sa femme pour la faire réagir :
- Il rentre plus tard, il lui demande de s’occuper des enfants, de faire le repas, etc…. des choses en fait anormales puisque c’est lui qui faisait tout …..
-
Mais aucune réaction, sa femme semble toujours endormie (ce sont ces propres termes !!!)

Il augmente les signaux, au lieu de rentrer un peu plus tard il rentre vers 1 ou 2 heures du matin, il dit qu’il a du boulot et qu’il ne pourra rentrer que le samedi au lieu de vendredi, il arrête la séance de « devoir sexuel » du samedi soir….

Toujours aucune réaction, toujours endormie, il est dépité, il est vexé que sa femme ne s’aperçoive de rien, mais ou sont donc les 6° sens féminins ?

Cette fois ci il passe à la grande offensive, il aménage le bureau et y installe un lit, et dans le même temps un de ses enfant à un petit accident et il doit l’emmener à l’hôpital …. Ou là il se fait remonter les bretelles par le personnel hospitalier …. Les vaccins de son enfant ne sont pas à jour depuis plus e 3 ans !!! Il sent que tout s’écroule autour de lui…

Rentré chez lui, sa femme dort, (elle ne s’est même pas inquiétée du sort de son enfant) Il ne la réveille pas (eh oui surprenant non ? moi je l’aurai virée du lit !!!) se va se coucher dans son bureau.

Le lendemain, légère réaction de sa femme « pourquoi tu couches dans le bureau ? » et là quand même il craque un peu, lui parle des vaccins non à jour, lui demande si pour les deux autres enfants c’est pareil puisque c’est elle qui était quand même s’en occupé, la seule réponse ? « que veux tu que j’y fasse » !!!

Les bras lui en sont tombés, il est parti faire un tour pour se calmer, au retour le repas n’était pas prêt (ben non c’est lui qui les préparent d’habitude !!!) il essaye d’avoir une discussion, de demander des explications, mais rien, il est face à un mur, aucune réponses …

Les jours suivants il revoit sa maitresse, lui explique tout cela, et elle lui répond qu’il est aussi responsable que sa femme dans ce désastre, qu’ils auraient du communiquer depuis le début, qu’une vie de couple ce n’était pas ce qu’il vivait, etc, etc…

A l’heure actuelle il est toujours avec sa femme, il a toujours sa maitresse, devant sa femme il passe des heures sur whatsapps avec sa maitresse, et les seuls fois ou elle s’intéresse, il lui raconte n’importe quoi et elle le croit….

Ces derniers jours sa femme lui a envoyé 3 sms dans la journée pour lui demander à quel heure il rentrait …. Il a cru qu’elle réagissait enfin et s’est attendu à avoir une surprise ou une discussion …. Mais rien de tout cela, il est rentré, mais pas de discussion, pas de repas, pas de surprise … il n’a rien compris.

Ils ont enfin pu discuté un peu, sa femme lui a dit qu’elle était fatiguée des gamins, qu’il fallait qu’il s’en occupe, et qu’elle voulait qu’il regagne le lit conjugal…. Lui a expliqué que ce n’était pas normal qu’il s’occupe de tout, que tout le monde devait partager les taches, y compris les enfants, elle a dit qu’elle allait faire des efforts …. Mais toujours aucun de ses signaux féminins ne se sont allumés ….

Il a donc été se couché le premier, nu, l’offre de paix était évidente non ??? Elle s’est couchée après avoir regardé un film seule dans son canapé, elle s’est couchée à côté de lui et s’est endormie !!!

Depuis il ne fait plus d’effort, quand il a envie de sa maitresse et qu’elle est disponible, ils s’organisent des sorties ensembles, même maintenant y compris les week end et sa femme ne réagit toujours pas, il lui raconte n’importe quoi et « ça passe »

Par contre cette indifférence de sa femme, le fait qu’il soit invisible pour elle, qu’elle soit dans son monde « à elle » l’a blessé jusqu’au plus profond de lui-même, il est meurtri, effondré à l’intérieur, à tel point que maintenant il songe à la séparation, et partir vivre avec ses enfants en la laissant dans son monde à elle.

Je le répète, cette histoire est véridique, mon ami me l’a raconté, et le pire pour lui a été de voir dans quel état d’indifférence et d’invisibilité ils étaient passés sa femme et lui par manque de communication, la communication téléphatique c’est bien, mais il ne faut pas oublier la communication orale, gestuelle, etc…

Je vous laisse médité la dessus, mais pour ma part, c’est la première fois dans ma vie ou j’ai entendu une histoire pareille, et c’est effrayant ….
Bonjour , ce qui serait intéressant c'est d'avoir la vision , l'avis de cette femme , comment elle vit elle; les choses .. On est souvent très étonné de voir combien les choses de la vie de couple peuvent être vécues différemment..en étant pourtant côte à côte :)
TOUT sauf l'INDIFFERENCE!...
Je crois que c'est la pire des choses, en tout cas, dans un couple digne de ce nom...
L'indifférence mérite autant d'attentions que la violence, d'autant que les deux attitudes sont souvent liées... La question est donc aussi: QUI a commencé le premier?...
La solution est échanges de vues, règlement des comptes et non "de" et médiation ou, chacun choisi son chemin...
La vie est commune ou ne l'est pas.
Visiblement dans ce cas, elle ne l'est plus depuis trop longtemps, et même pas pour l'intérêt des enfants... Alors?
Alors......on se sépare, pas d'autre choix même quand l'indifférence est unilatérale car,dans ce cas, il y a une personne qui souffre,alors que le ou la bel (le) indifférent (e) y trouve son compte et se fiche royalement des sentiments de son (sa) partenaire (est-ce du vécu?peut être  :) ).
Indifférence , la pire des choses..
Mais elle viens d'ou et le commencement date de quand ?

J'entends qu'une une cloche sonner pour l'instant. Il y a que le monsieur qui est de l'or ? Entre temps le monsieur a une maitresse... la madame aussi peut être :? qui sait.

Enfin, le dialogue est mort entre ces deux.. deux solutions, ou on y travaille et on bouscule, ou on laisse tomber et on se sépare.

Rien de spéciale sur la terre.. juste de incompréhension, de désamour.. grand insuffisance de communication ... les raisons on les connait pas.

Je ne sait qu'une chose.. la faute n'est jamais de qu'une personne..ils sont deux
Une chose ? s'est-il poser la question quand il était à l'étranger, lui a-t-il demandé quand il était parti des journées entières si le fait de travailler des "heures normales en plus d'élever les enfants" et de tout ce qui va avec pour une femme seule la plupart du temps n'était pas difficile.
Étonnant qu'aujourd'hui il fait tout après son travail et se pose toutes ces questions et qu'elle ne réagisse pas ....... Peut être lui rend elle la monnaie de sa pièce
Si il aime sa femme pourquoi voir ailleurs l'a-t- elle fait elle ?

A méditer, simplement les dires de ton ami mais pas ceux de sa femme.

Demande lui comment ils ont put en arriver là, et sa femme avant.

C'est toujours la faute de l'autre n'est ce pas ? regarde moi j'y met du miens maintenant...
oui mais c'est maintenant !!!! et avant ? était-il à son écoute ?

Un travail "lambda" n'est pas un travail dur ? pfffff

Dis moi quand tu es seule avec des enfants, tu ne prends pas d'initative
Lui, il était ou ?

"Depuis des années cet homme fait tout chez lui, ménage, lessive, repas, jardin, courses, destinations pour les vacances, etc, etc… et aussi devoir conjugal (très rapide semble-t-il) le samedi soir…"
Abon !!!! très rapide pour qui ?

"
Depuis des années cet homme fait tout chez lui, ménage, lessive, repas, jardin, courses, destinations pour les vacances, etc, etc… et aussi devoir conjugal (très rapide semble-t-il) le samedi soir… et il pensait que c’était normal car il n’a jamais connu d’autre femme que la sienne, il pensait que toutes les femmes étaient comme cela…

et sa femme pendant qu'il est à l'étranger avec une amante, elle fait quoi ?

"Il trouvait que quelque chose clochait, mais sans plus" abon !!! il ne lui demande pas pourquoi ?
et la communication ?

" Une aventure qui en lui posant des questions sur sa vie à lui, lui a ouvert les yeux, en lui expliquant que ce n’était pas un comportement normal de couple, que les couples normaux partageaient tout, que des couples normaux prenaient les décisions ensembles, que ce soit pour l’éducation des gamins, pour les vacances, pour tout le reste…"

Pendant qu'il part à l'étranger avec son aventure, qu'elle décision prend-il ?

"En plus avec cette femme, il a découvert que l’amour physique n’était pas celui qu’il a pratiqué pendant 15 ans, que l’amour physique était un partage, une complicité, un don entre deux personnes, etc (je vous passe le reste, vous êtes grands…)"

Pourtant au début
"Au début l’homme et la femme étaient très complices, se comprenaient à demi-mot ou simplement par un regard (comme souvent dans les couples au début) "

Allez à d'autres ...
@baccara, comme toi, je reste perplexe !!

Car bien sur, l'homme en question, lui, est irréprochable !!

Et il a fallu qu'il trompe sa femme pour "connaitre le comportement normal d'un couple" !!
Ca me fait doucement sourire !!

A se demander qui est le plus fautif, dans ce couple !!
J'ai bien une idée, mais je me la garde, na !!
Eh ben voilà Baccara, t'as expliquer plus long ce que je pensais plus court (sourire)
j'abonde dans le sens de Terrienne et Baccara.

Si vous le permettez Monsieur Boris je mets mes commentaires directement dans vos textes en italiques

" Boris38300 » 30.06.2017, 10:04 Histoire réelle (l’indifférence à l’état pur)

Je précise que cette histoire est vraie, je n’invente rien, je ne rajoute rien, c’est assez terrible comme cela je trouve

Ce couple est un couple normal (qu'est-ce que la normalité en la matière) en apparence, 15 ans de vie commune, 3 beaux enfants, la femme a un travail lambda avec des heures normales, le mari est un cadre, qui travaille dur, qui gagne bien sa vie, qui a beaucoup de déplacements en France ou à l’étranger…

Au début l’homme et la femme étaient très complices, se comprenaient à demi-mot ou simplement par un regard (comme souvent dans les couples au début) … puis au fur et à mesure ils ont oublié que la communication et le partage sont des éléments essentiels de la vie dans un couple, et qu’il faut se parler, ne pas être tout le temps du même avis, s’engueuler même, prendre des initiatives, surprendre l’autre, car ce sont des formes de communications qui font que le dialogue passe et continuera à passer entre eux…

Depuis des années cet homme fait tout chez lui, ménage, lessive, repas, jardin, courses, (enfin il fait tout lorsqu'il est chez lui, mais comme vous le soulevez plus haut il est souvent en déplacement en france et à l'étranger, il travaille par télépathie ou est-ce sa femme qui s'occupe de tout cela quasi tout le temps puis qu'il n'est que rarement là ?) destinations pour les vacances, etc, etc… et aussi devoir conjugal (très rapide semble-t-il) le samedi soir… et il pensait que c’était normal car il n’a jamais connu d’autre femme que la sienne, il pensait que toutes les femmes étaient comme cela ah ouais ce sont les femmes qui sont responsables des éjaculateurs précoces ?

Un jour, il y a quelque mois une opportunité une opportunité !!! quelle belle perception de la femme ... tout est dit s’est présentée, et il a trompé sa femme entre midi et deux…. Quelques mois après récidive pendant 3 semaines avec une autre femme pendant un séjour à l’étranger j'espère qu'il met des préservatifs parce que les rapports avec des partenaires multiples multiplient le risque de maladies parfois dramatiques ….

Sa femme quand elle rentre passe son temps libre sur le canapé, avec des livres et des boissons.

Il trouvait que quelque chose clochait, mais sans plus, la vie était peut être comme cela pour tout le monde ???

Jusqu’à ces derniers mois ou il a eu une autre aventure. Une aventure qui en lui posant des questions sur sa vie à lui, lui a ouvert les yeux, en lui expliquant que ce n’était pas un comportement normal de couple, que les couples normaux partageaient tout, que des couples normaux prenaient les décisions ensembles, que ce soit pour l’éducation des gamins, pour les vacances, pour tout le reste… sur ce point je vous rejoins
En plus avec cette femme, il a découvert que l’amour physique n’était pas celui qu’il a pratiqué pendant 15 ans, que l’amour physique était un partage, une complicité, un don entre deux personnes, etc (je vous passe le reste, vous êtes grands…) mince ses autres maitresses ne lui avaient rien appris, il ne se remet pas en question le Monsieur

Aimant sa femme, tout en continuant son aventure avec son amante, il lance des « signaux » à sa femme pour la faire réagir :
- Il rentre plus tard, il lui demande de s’occuper des enfants, de faire le repas, etc…. des choses en fait anormales puisque c’est lui qui faisait tout lorsqu'il était là n'oublions pas que Monsieur était souvent en déplacement en France et à l'étranger lorsqu'il n'était pas occupé à trouver des solutions à ses problèmes d'éjaculateur précoce en "testant" d'autres femmes…..
-
Mais aucune réaction, sa femme semble toujours endormie (ce sont ces propres termes !!!)

Il augmente les signaux, au lieu de rentrer un peu plus tard il rentre vers 1 ou 2 heures du matin, il dit qu’il a du boulot et qu’il ne pourra rentrer que le samedi au lieu de vendredi, il arrête la séance de « devoir sexuel » du samedi soir….

Toujours aucune réaction, toujours endormie, il est dépité, il est vexé que sa femme ne s’aperçoive de rien, mais ou sont donc les 6° sens féminins ?

Cette fois ci il passe à la grande offensive, il aménage le bureau et y installe un lit, et dans le même temps un de ses enfant à un petit accident et il doit l’emmener à l’hôpital …. Ou là il se fait remonter les bretelles par le personnel hospitalier …. Les vaccins de son enfant ne sont pas à jour depuis plus e 3 ans !!! Il sent que tout s’écroule autour de lui… là encore il aurait peut etre lui aussi pu vérifier si ses enfants étaient vaccinés, cette vérification est pourtant faite à l'école ou chez un médecin, bref continuons ce "passionnant" récit

Rentré chez lui, sa femme dort, (elle ne s’est même pas inquiétée du sort de son enfant) Il ne la réveille pas (eh oui surprenant non ? moi je l’aurai virée du lit !!!) se va se coucher dans son bureau.

Le lendemain, légère réaction de sa femme « pourquoi tu couches dans le bureau ? » (c'est vrai ça il aurait pu choisir la cave ou chez l'une de ses maitresses) et là quand même il craque un peu, lui parle des vaccins non à jour, lui demande si pour les deux autres enfants c’est pareil puisque c’est elle qui était quand même s’en occupé, la seule réponse ? « que veux tu que j’y fasse » !!! merveilleux culpabilisation maximum de la femme

Les bras lui en sont tombés, (pas son pénis, mince alors) il est parti faire un tour pour se calmer, au retour le repas n’était pas prêt (ben non c’est lui qui les préparent d’habitude !!!) lorsqu'il est là, lorsqu'il est là, ce récit est contradictoire et décousu, continuons ... il essaye d’avoir une discussion, de demander des explications, mais rien, il est face à un mur, aucune réponses …

Les jours suivants il revoit sa maitresse, lui explique tout cela, et elle lui répond qu’il est aussi responsable que sa femme dans ce désastre, qu’ils auraient du communiquer depuis le début, qu’une vie de couple ce n’était pas ce qu’il vivait, etc, etc… (tu m'étonnes la maîtresse n'avait surement pas envie de se le coltiner)

A l’heure actuelle il est toujours avec sa femme, il a toujours sa maitresse, devant sa femme il passe des heures sur whatsapps avec sa maitresse, (la perversion à l'état pur, s'il est si mal il peut divorcer plutot que de faire subir cela) et les seuls fois ou elle s’intéresse, il lui raconte n’importe quoi et elle le croit….

Ces derniers jours sa femme lui a envoyé 3 sms dans la journée pour lui demander à quel heure il rentrait …. Il a cru qu’elle réagissait enfin et s’est attendu à avoir une surprise ou une discussion …. Mais rien de tout cela, il est rentré, mais pas de discussion, pas de repas, pas de surprise … il n’a rien compris.

Ils ont enfin pu discuté un peu, sa femme lui a dit qu’elle était fatiguée des gamins, qu’il fallait qu’il s’en occupe, et qu’elle voulait qu’il regagne le lit conjugal…. Lui a expliqué que ce n’était pas normal qu’il s’occupe de tout, que tout le monde devait partager les taches, y compris les enfants, elle a dit qu’elle allait faire des efforts …. Mais toujours aucun de ses signaux féminins ne se sont allumés ….

Il a donc été se couché le premier, nu, l’offre de paix était évidente non ??? Elle s’est couchée après avoir regardé un film seule dans son canapé, elle s’est couchée à côté de lui et s’est endormie !!!

Depuis il ne fait plus d’effort, quand il a envie de sa maitresse et qu’elle est disponible, ils s’organisent des sorties ensembles, même maintenant y compris les week end et sa femme ne réagit toujours pas, il lui raconte n’importe quoi et « ça passe »

Par contre cette indifférence de sa femme, le fait qu’il soit invisible pour elle, qu’elle soit dans son monde « à elle » l’a blessé jusqu’au plus profond de lui-même, il est meurtri, effondré à l’intérieur, à tel point que maintenant il songe à la séparation, et partir vivre avec ses enfants en la laissant dans son monde à elle.

Je le répète, cette histoire est véridique, mon ami me l’a raconté, et le pire pour lui a été de voir dans quel état d’indifférence et d’invisibilité ils étaient passés sa femme et lui par manque de communication, la communication téléphatique c’est bien, mais il ne faut pas oublier la communication orale, gestuelle, etc…

il y a des tas de couples qui restent par habitude ou par peur de se retrouver seul(e) ou par intéret financier. Ce qui est lache tout du long c'est que cet homme ne se remet pas en question et qu'il fasse passer sa femme pour une feignante, limite alcoolique, qui ne s'occupe pas de ses enfants. Pathétique ... Lorsqu'on n'a plus rien à partager meme s'il reste des sentiments on se quitte, l'amour n'est pas durable, c'est pas très grave, l'important étant de vivre au mieux ces moments.

Je vous laisse médité la dessus, mais pour ma part, c’est la première fois dans ma vie ou j’ai entendu une histoire pareille, et c’est effrayant ….
@ Les Scriptoria

Et pourtant c'est bien courant ! il faut écouter les femmes pour ça, bien souvent elles ne sont pas comprises.
@ LesScriptoria comme toujours bien écrit et vrai :D
Boris38300 a écrit : Depuis des années cet homme fait tout chez lui, ménage, lessive, repas, jardin, courses, destinations pour les vacances, etc, etc…

Image m'ouai, mais à partir du moment ou cet homme est conscient qu'il fait tout, pourquoi reste t-il dans cette fâcheuse position ?
Ne serait-il pas un poil soumis ? Image
@ les scriptoria :
tu as tout dit et bien dit !!!
Il est fort quand même ce monsieur pour tout faire à la maison en n'y étant pas.
Et ça s'achète où un "monsieur" comme ça.
Maintenant, je me pose une question : histoire réelle ou inspirée du même tableau qu'on a déjà pu lire sur un forum ?
Bonjour à tous et à toutes,

Tous vos commentaires me semblent justes, je suis donc entièrement d'accord avec vous.
Je lui ai moi-même dit qu'il avait autant de torts et qu'il était autant responsable que sa conjointe.

Il me dit qu'elle refuse toute discussion et ne répond pas quand il lui parle, mais qu'elle parlait très bien des élections quand c'était le moment, à l'exclusion de tout autre sujet. Le couple d'ami qui était avec lui a confirmé ceci...

Il semblerait (Eclat de Rire, Sybille et les autres évitez ma tête, je n'ai déjà plus de cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), il semblerait disais-je (ouhlalala j'avais aussi oubliée la Panthère blessée et ses coups de griffes, elle va aussi me mordre :oops: ) donc il semblerait aussi qu'elle ne prenait pas soin de ses cheveux et de son apparence (voilà c'est dit ! :( lachez les fauves !!!! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai qu'il n'y a qu'un son de cloche.

Pourquoi cette situation a dégénéré ? Quand ? Comment ? Nous ne saurons jamais je pense le pourquoi de cette Indifférence, la seule chose, c'est que l'Indifférence est une chose terrible...
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Tu sais quoi ? c'est ce qui va t'arriver aussi, l'indifférence !!!! ça me fait rappeler, il y a pas si longtemps un certain chris 69 dans le Rhones Alpes, tu es d'accord et tu en rajoutes encore une couche tout en mettant la faute sur sa femme.