Coucou à tous! :D Merci de vos témoignages de sympathie ... ça donne du courage pour continuer à essayer d'intéresser les gens à quelque chose ...! :roll:
Comme tu le dis Choupette, il n'y avait pas la quantité ... mais il y avait la qualité; ce furent des jours sans bonnets de nuit! :lol: Je suis prêt à le refaire l'an prochain avec, j'espère, un peu plus d'amateurs ... mais pas un bus de 50 quand même! :lol: Bonne journée à tous ... et à quand vous voulez! :wink: 8) :D
le samedi matin , départ pour la braderie, à 8h15 de Arras, arrivés à la gare des Flandres à 8h45

Hôtel CHAGNOT, face à la gare, regardez en Haut de l'hôtel, les personnes qui prennent leur petit déjeuner en terrasse.... qui a dit qu'il faisait froid dans le Nord.... :wink:

Au retour, arrêt aux 3 Brasseurs.... après l'effort.... le réconfort.... :lol: :lol: :lol:

IMG_20190831_090955.jpg


IMG_20190831_091115.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Bonjour tout le monde! :D Le temps passe vite et c'est déjà loin ... alors, pour raviver ces bons moments, voici quelques photos ... les dernières! :wink: :D
Bon ... je vais essayer de les mettre à l'endroit ... ça vous évitera de pivoter vos ordis! :lol:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Re! Vous pouvez remettre à l'horizontale vos écrans :lol: voici les photos ... à l'endroit ... j'espère! :lol:

Quelques explications: le tas de coquilles de moules: tradition de la braderie de Lille: un concours est organisé entre les restaurateurs à celui qui aura le plus gros tas de coquilles sur son trottoir le Dimanche soir ... les tas peuvent atteindre 2m de haut!
Mappemonde de la gare Lille Flandres: festivités de Lille 3000, symbole du monde entier présent à Lille pour l'Eldorado.

A suivre!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Pour continuer ces belles journées, quelques images de souvenirs pas toujours gais!

Terrils: amoncellement de charbon impropre à la consommation courante; certains sont maintenant cultivés, notamment celui de Haillicourt, planté de vignes; les déchets d'autres sont utilisés pour faire les routes!

Chevalement ou, en patois de ch'Nord "Ches molettes", tours servant à le remontée du charbon et des mineurs, les roues servaient de guide aux câbles d'ascenseurs qui descendaient au fond de la mine et assuraient descente et remontées des berlines (wagonnets) des fournitures, des hommes et des chevaux qui tiraient les berlines avant l'arrivée des locotracteurs!

A suivre!
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Et pour clore cette série de façon plus bucolique: Achicourt; son bar// brasserie sympa, les canards du Crinchon qui continue sa course vers Arras et passe sous la ville; et les jardins ouvriers ... avec la faune et la flore! :lol:

A bientôt pour de nouvelles aventures ... avec vous si vous le voulez bien nous vous attendons avec le chaleureux sourire des "Gens du Nord"! :D

Bien cordialement;

Tenderly59.
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Coucou Tenderly !

Merci d'avoir "valoriser" nos photos et raviver ces tellement bons moments...

Tu as bien raison de vanter votre belle région et il reste encore 1000 "motifs" de visite...

Belle journée à toi