J'en ai un peu trafiqué une pour faire celle-ci :
" Si l'habit ne fait pas le moine, la pie ne fait pas non plus le moine-au ciel ". :wink:
art japonais.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Desproges acrobate du rire nous parle de la genèse à sa façon.

« ...le septième jour Dieu se reposa, il contempla l’homme qu’il avait fait à son image, et Dieu dit : Tu t’appelleras Adam, tu me rendras grâce et louanges, car c’est moi le patron ! Le petit déjeuner est servi jusqu’à neuf heures trente. Merci mon Dieu répondit Adam, mais dommage qu’il n’y ait pas de gonzesse. Alors Dieu dit : que la femme soit, et la femme jaillit splendide et nue de la côte d’Adam, les anges s’extasièrent c’était la première fois qu’ils voyaient une femme à poil sur la côte. Puis Dieu dit à la femme : allez en paix, chantez, dansez, embrassez qui vous voulez... Ils connurent un bonheur exquis, ils ne connaissaient ni la faim, ni le froid, ni la soif, ni Julio Iglésias... Mais...Mais... Miam-miam dit Ève en mordant dans la golden maudite, et elle en fit croquer à son concubin, alors la colère de Dieu fut terrible. Depuis ce jour-là l’homme doit racheter sa faute. Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.
(Extrait de Genèse, Desproges)
...

“J’aime ce qui me nourrit :
le boire, le manger, les livres ”

Etienne de La Boétie

Image + Image + Image
“ Pourvu que ma conscience ne me fasse pas de reproches, je suis prêt à subir la volonté de la fortune ”. " La Divine Comédie " de Dante.
Divine Comédie de Dali.jpg

L'une des représentations de la Divine Comédie par Dali.
soit dit, en passant ...

1cf4630ab929173e39720c7688f8eae0.jpg

Je n'oublie jamais un visage, mais pour vous, je ferai une exception.
Groucho Marx

:!: :!: :!: :roll: :lol:
"La dérision est peut être un rempart contre la solitude. En effet, les moqueurs veulent un public et celui qui en est la victime est toujours seul."
Amos Oz
"L'art de vivre consiste en un subtil mélange entre le lâcher prise et le tenir bon." [Henri Hellis]

190419 IMAGE.jpg
Les gens heureux me font chier!
C. Hyass
@ zeno : Le pire c est quand ils sont contagieux ! :wink:
...

« Son cœur ressemblait à cette plante que l'on nomme "sensitive", qui se déploie pour un instant, à la chaleur du soleil, pour se rouler sur elle-même dès qu'un doigt l'effleure ou que la moindre brise l'agite »
Anne Brontë - La recluse de Wildfell Hall
Pour que les billes aient une rotation normale, il est nécessaire qu'elles soient rondes.

-- Jules Arnous de Rivière, Traité populaire du jeu de billard, 1891
La femme a été peu ou mal étudiée. Nous avons des monographies complètes sur le ver à soie, sur les hannetons et sur les chats, et nous n'en avons pas sur la femme.

-- Paolo Mantegazza, médecin, écrivain et homme politique italien, Physiologie de la femme, 1911
La philosophie est la condition de la vie,elle est l'événement
le plus intime.
Lévinas
...

Coluche-LeTravail.jpg

... pour changer ... du muguet (toxique !) ...

Edelweiss.jpg

... j'en ai un joli bouquet (21 fleurs !), cueilli dans les années 50' ...

Image
Tous les enchantements de l'Orient, toute la chaleur spirituelle de Paris, ne valent pas, dans le passé, la boue de Douaumont. Heureux, peut-être, ceux que la mort aura pris dans l'acte et l'atmosphère même de la guerre, quand ils étaient revêtus, animés d'une responsabilité, d'une conscience, d'une liberté plus grande que la leur, quand ils étaient exaltés jusqu'au bord du monde, tout près de Dieu !

-- Teilhard de Chardin,
(cité par Prévert, repris dans Le Trésor des Méchancetés)