@Domie : Ma nine, je plussoie comme aime à l'écrire Jazzie -c'est vrai que c'est cool à lire   8) -  et du coup, Je vote pour que Chrissoune continue de l'ouvrir  :mrgreen: 

@tito : le clan ? Non !!! la meute :lol: :lol: :lol:  
Tu sais que tu me manquais guapeton, je me régale de te lire  
TitoFuente a écrit : Le clan se mobilise ....   :arrow:  :arrow:   

L'arrière-ban avec un peu de retard, mais une combativité intacte ! :D
Bien sûr que je plussoie   :lol:  Depuis que Tito a lancé la mode, je n'arrête pas..... du matin au soir (du soir au matin, c'est plus calme !).

Ma Chrissoune, don't worry tu sais bien que çà n'en vaut pas la pine  !!!! Je sais que tu ris.  
(Humour of course)

@Edel :) : "rallye escargot" : ça... "marche"! (zen : j'adoooooore)...faute de courir mais on ne peut pas tout faire non plus... :lol: :lol: :lol:

Bonne journée à tous! :)
Patrice45 a écrit :
TitoFuente a écrit : Le clan se mobilise ....   :arrow:  :arrow:   

L'arrière-ban avec un peu de retard, mais une combativité intacte ! :D

Si vousl'dites :D
Par ailleurs, au- delà de l'humour bienvenu (c'est évident), quel que soit le thème abordé d'ailleurs (mais cela n'engage que moi à cet égard, c'est clair), philo ou pas, il n'empêche qu'il est difficile de parler du thème de la notion de critique sans parler de l'autocritique : rôle de l'une par rapport à l'autre notamment...indissociables?!...inévitablement?!
Loto critique ou loto dérision, on peut gagner le gros lot, mais pas donné à tout le monde de trouver bons chiffres !
:wink: C'est pas faux en même temps... :)
Edel13 a écrit : @tito : le clan ? Non !!! la meute :lol: :lol: :lol:  
Tu sais que tu me manquais guapeton, je me régale de te lire  

Vais-je avoir plus d'ennemi(e)s que Tatie Danièle ? :wink:
@Tito, ça j'en sais rien mais je te garantis de ma part un amour inconditionnel  :mrgreen:
C'est beau......
Xylakpa a écrit :
Edel13 a écrit :
Xylakpa a écrit : P.S :Oupssssssssss : lire "quitte" (sorry) et non "quite".... :)

Bonne journée à tous !

tant que tu nous mets pas en  "Kit" ça va  :lol: :lol: :lol: :lol:

A ce propos, une anecdote. Il y a quelques année un gamin avait "tagué à la craie" sur les murs des garage de l'immeuble  "Nike ta mère" 8)  

:D @Edel
Allons bon, Edel, "en kit" :?: :D ..."jamais" :!: ...

Imagine même un seul instant que, pour le plus grand des malheurs, je n'arrive pas à remonter le tout correctement :shock: :oops: :lol:Pas toujours évidentes les fiches techniques (cf "forum technique") :wink:

il y en a (c'est sûr :cry: ) qui seraient peut-être capables d'"avoir la critique facile" :idea: voire... "la dent dure" :mrgreen: :D ...

...Pour "si" peu ( :shock: oups) : "bannissement éventuel " alors... "ad vitam aeternam"...

Va savoir du coup ...phénomène de meute... et sans la moindre complaisance... :lol: :lol: :lol:

Certes, Lainedever (kik à elle au passage :wink: ) a écrit "à raison" au sujet de la critique :

"Acheter tout au comptant et ne prêter jamais rien" mais, là, on en revient au forum que j'ai initié "RIRE" (rubrique "humour") le 27/05/15 :

Encore faut-il, comme chacun sait, en avoir "les moyens" et ce n'est pas toujours "gagné"...

Come back "philo" :En même temps, "ne jamais non plus désespérer car quelque part il est dit que l'espoir fait vivre"...
(Humour/critique et..."philosophie") :wink: :D

Bonne journée à tous! :)

P.S : Par ailleurs, et toujours en lien avec le thème qui nous occupe, j'en reviens au forum "rire" auquel je faisais allusion ci-dessus. Si vous n'y êtes jamais allés : jetez-y, SVP, un coup d'oeil : il apporte un éclairage "certain" sur le thème développé présentement sur ce forum-ci ...à lire "entièrement" de préférence ...vous comprendrez éventuellement le pourquoi du comment ou pas d'ailleurs :) (car selon chaque point de vue aussi)...

... Si le coeur, bien sûr, vous en dit, mais..."la raison" ...aussi... :wink: ).

J'ai tout compris .
Non , je plaisante !
@ Pascal    :D   

Tant mieux si t'as tout compris..... Xy ne me pardonne pas de l'avoir quelque peu taquinée, d'où le sujet de forum ici présent et elle insiste.... insiste.... C'est vrai qu'auparavant j'avais eu de plus le mauvais goût de m'interroger sur l'usage du tiers-payant chez le médecin. Elle a pas aimé  :oops:
J'ai prévu d'aller sur son île bientôt lui faire partager le verre de l'amitié   :lol:  
magioia a écrit : C'est beau......

A toi aussi, ma belle, je te voue un amour inconditionnel  :D

quand j'aime je ne compte pas 8)  
Petite digression (sorry)
@ Dame Jazzie :)
Je vous remercie vraiment de l'intérêt que vous me portez :wink: mais vous "supputez" beaucoup à mon égard (même si d'humour il s'agit). Cela permet aussi, à travers ces échanges de s'en expliquer :). Dans votre commentaire précédent vous laisseriez presqu'entendre que vous me connaissez :shock:, n'hésitant pas à me prêter des émotions, des sentiments ou ressentiments... Si je peux me permettre :) , ce n'est pas par des échanges quelconques avec moi ou d'autres, à mon avis, que l'on peut prétendre connaître une personne(mes amis/es, mes amours, y compris la famille : oui). En ce qui concerne les "ressentiments" , il est clair que seules d'éventuelles "atteintes" de la part de mes proches me touchent...Aussi, je ne vois pas de quelle manière vous pourriez (pardonnez-moi d'avance le terme) "occuper mes pensées" :lol: (je n'ai pas à vous pardonner ou pas du reste ou à aimer ou pas ce que vous dites ou avez dit un jour : cf votre commentaire :D . Ces précisions étaient sans doute nécessaires (ou pas :lol: ) et j'espère que vous les entendrez agréablement pour éviter d'éventuels malentendus (mais avec vous, ce n'est certainement pas possible en même temps :wink: ) .
Bonne continuation! :D

Enfin et plus sérieusement, s'il vous plaît, une citation (à relativiser éventuellement) en référence justement au thème du thread :

"Un sage scepticisme est le premier attribut d'un bon critique ( James Russell Lowell)"