Dans le vieux débat sur les performances respectives des hommes set des femmes, les hommes avaient un avantage : on les savait meilleurs dans les exercices d'orientation spatiale (lire une carte routière par exemple). Mais un nouveau point vient d'être marqué par les femmes. Keith Laws, de l'université de Hertfordshire (Angleterre) a demandé à une centaine d'hommes et de femmes de faire plusieurs choses en même temps. Résoudre un problème de maths, lire une carte, répondre au téléphone, tout en cherchant une clé perdue, le tout en huit minutes...Et la différence est spectaculaire car 70% des femmes sont meilleures que la moyenne des hommes.
Mais pas besoin de gènes pour expliquer ça, le vécu suffit. Un mec affalé devant un match de foot améliore sa perception spatiale en donnant des conseils aux footballeurs :"A gauche, non à droite, vise la lucarne, crétin !". Pendant que sa femme développe son côté multitâche en faisant la vaisselle tout en surveillant la cuisine et en s'occupant des enfants.

-- Antonio Fischetti, Charlie Hebdo, 28 juillet 2010
je plussoie Furax :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bisous

... et ce n'est pas fini, il a beaucoup à dire sur ce sujet !
Il y a quelques années j’avais vu un reportage sur des expériences comparatives des cerveaux masculins et féminins et c’était super tout ce que nous pouvions y apprendre et une fois, justement, il était question des multitâches.

L’explication quant aux résultants était le la suivante. Ça partait de nos débuts, Lhomme de Neandertal. Les hommes partaient chasser et focussait sur une chose à la fois…. Mais les femmes elles, devaient s’occuper des réserves de nourritures, de faire à manger, s’occuper de la progéniture et tout ce qui avait rapport à la survie de sa famille. Depuis toujours, toute la logistique que doit comporter la survie d'une famille venait du rôle multifonctionnel de la femme. C’est carrément ancré dans nos gênes.

Nous avons la do list enfoncée dans le crane, nous devons savoir ce que nous servirons comme repas pour les jours à venir, prévoir la rencontre avec le pédiatre, ne pas oublier cet autre rdz puis celui-là…Nous les femmes, nous sommes programmées pour tout avoir cela en tête…L’homme lui avait pour soucis de se rendre au travail et ramener un salaire. Toute la structure familiale reposait sur la bonne gestion de la bonne femme et du salaire du bonhomme.  Jadis c'était le bonhomme ramène la viande et la bonfemme s'acquitait du reste. 
Bon, ben çà ne doit pas être de mon age, je me suis trompé de génération...
Mais vaut mieux faire une chose bien, que plusieurs... :lol:
 "Qui trop embrasse, mal étreint"... 
femme_multi2.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Homme tu es le maître, la femme est ton esclave, c'est Dieu qui l'a voulu. Sarah, dit l'écriture, obéissait à Abraham et l'appelait son maître [...] Oui, vos femmes sont vos servantes, et vous êtes les maîtres de vos femmes.
-- Augustin d'Hippone, dit St Augustin, (354-430), Sermon 322.
(cité dans Le Dictionnaire de la Bêtise)
Comme je dis toujours : l'homme est multitâche, mais mono piste.....
Une seule chose à la fois.... :idea:
Ceci dit secondé par une femme ils gagnent en efficacité et je les aime.... :roll:

Bises à tous les messieurs :roll:
furax50 a écrit : Homme tu es le maître, la femme est ton esclave, c'est Dieu qui l'a voulu. Sarah, dit l'écriture, obéissait à Abraham et l'appelait son maître [...] Oui, vos femmes sont vos servantes, et vous êtes les maîtres de vos femmes.
-- Augustin d'Hippone, dit St Augustin, (354-430), Sermon 322.
(cité dans Le Dictionnaire de la Bêtise)

ça c'etait il y a longtemps , Furax :mrgreen:
Augustin d'Hippone est un des "Pères de l'Église" et à ma connaissance il n'a jamais été contredit par les autorités religieuses. Mais en fait il n'a fait que reproduire les prédications délirantes de ce malade psychologique nommé Paul de Tarse, dit Saint Paul, trois siècles plus tôt.
En cas de doute on peut lire, ou relire, le Traité d'Athéologie de Michel Onfray lequel a fait un travail bien documenté sur le sujet.
femme_o_foyer.jpg
Les femmes polissent les manières et donnent le sentiment des bienséances, elles sont les vrais précepteurs du bon goût, les instigatrices de tous les dévouements. L'homme qui les chérit est rarement un barbare.
-- Gabriel Legouvé, (Paris 1764 - id. 1812), poète

La femme est l'être le plus parfait d'entre les créatures ; elle est une création transitoire entre l'homme et l'ange.
-- Balzac
:)
femme_fatale.jpg
femme_place.jpg
femme_maris2.jpg