Imaginez une femme qui se regarde dans la glace !! Elle va se trouver des défauts certainement !! ce ventre qui a porté des enfants ( la plus belle chose de la vie) est maintenant proéminent et même un peu flasque ! Ces yeux qui pétillaient d'amour et d'enthousiasme les voilà un peu éteints par les années qui passent !! Ces cheveux qui faisaient sa fierté, ils tombent en désuétude ! Le front n'est plus couvert par la frange coquine !!! Il n'y a pas plus sévère avec la femme qu'elle même quand elle se regarde dans la glace !!
A-t-elle oublié qu'elle a donné la vie ?? Que ce ventre s'était distendu pour offrir la vie ?? Que ces seins tombants avaient nourri la vie ? Que ces yeux fatigués le sont par les nuits de veille pour la quiétude et le bonheur de ses enfants ?
Disons pour faire court , que si certaines créatures des magazines attirent le regard , ce n'est que temporaire ! L'âge fera son affaire !!! Mais ce qui reste c'est cet amour qu'on a su donner !
C’est un hommage que je rends aux femmes quels que soient leur âge et leurs formes !!! Femmes je vous aime !!! Parce que sans une femme je ne serai pas là !! Vous êtes belles toutes autant que vous êtes pour peu que vous vous aimiez !
Aimez- vous ! On vous aimera !

trouvé sur le net ....
« Trouvé sur le net « ... mais toi , qu’en penses-tu ?
Moi je trouve que c’est degueulasse ! Avant je me trouvais belle ... enfin pas trop mal ... et maintenant je vois ce ventre gras et tombant , ces yeux délavés,..j’arrête ça me déprime !
Merci Patrick ! :mrgreen: :oops: :lol:
"Imaginez un homme qui se regarde dans la glace !! Il va se trouver des défauts certainement !! ce ventre qui, pour supporter les enfants ( la plus belle chose de la vie) est maintenant proéminent et même un peu flasque à cause de l’alcool ingéré pour "oublier " et la bouffe engloutie ! Ces yeux qui pétillaient d'amour et d'enthousiasme les voilà un peu éteints par les années qui passent !! Ces cheveux qui faisaient sa fierté, ils tombent en désuétude ! Le front n'est plus couvert par la mèche rebelle !!! Il n'y a pas plus sévère avec l'homme que lui même même quand il se regarde dans la glace !!
A-t-il oublié qu'il a contribué à donner la vie ?? Que ce ventre s'était distendu pour supporter la vie ?? Que ces seins tombants étaient avant de superbes pectoraux ? Que ces yeux fatigués le sont par les nuits de beuverie pour oublier que, ce qui passe avant, ce sont les enfants ?
Disons pour faire court , que si certaines créatures des magazines attirent le regard , ce n'est que temporaire ! L'âge fera son affaire !!! Mais ce qui reste c'est cet amour qu'on a su donner !
C’est un hommage que je rends aux hommes quels que soient leur âge et leurs formes !!! Hommes je vous aime !!! Parce que sans un homme je ne serai pas là !! Vous êtes beaux tous autant que vous êtes pour peu que vous vous aimiez !
Aimez- vous ! On vous aimera !

Je n'ai pas pu m'en empêcher .... :lol:

Excuse moi @patrick .
beau forum patrick
ces vrai il y a des années en arriere quand j etais jeune on se soucier pas de perdre du poid ou de plaire
mais maintenant avec l age je vois que ces tres important de prendre soin de nous
j ai eu six enfants donc j ai pris du poids
j ai plus le meme visage de jeunesse mais j en prend soin
j ai remarqué avec l age on devient plus belle
bon je suis forte mais je m accepte je me dis que je suis une boule d amour
j ai fais mon temps ces a mes enfants que revienne la beauté de la jeunesse
voila on est ce qu on est du temp que ça me plait
Hou hou @patrick ....tu es toujours confiné à Pétaouchnok ? Tu t'ennuies pas trop ?

Bises bises à toi . :)
...

@Carole ...
Il rentre ce soir !

Image
Trêve de plaisanterie ; ce texte est très sympathique, c’est gentil de nous en faire part et de nous dire que nous sommes encore «  aimables « .... mais je préfère, et de loin , la chanson de Moustaki , surtout interprétée par Reggiani ( Sara ):
«  La femme qui est dans mon lit
N’a plus vingt ans depuis longtemps
... »
Réécoutez la, c’est un bijou !
Pardon , j’ai oublié le H de Sarah ...et j’en profite pour préciser que j’ai donné les premières paroles du texte qui peut nous concerner , le premier couplet ( récit ) ne concerne qu’une petite minorité je pense ...par contre , jusqu’à la fin , merci !
-"...et quand la nuit nous réunit
son corps, ses mains s'offrent aux miens...
et c'est son coeur, couvert de pleurs
et de blessures...
...qui me rassurent
............♥
♫♪

Oui Manoucha...vraiment admirable...!

:oops: :D
Vraiment merci Patrick pour ce beau texte qui vient encore nous redonner de l'assurance.
La femme dans sa jeunesse oublie qu'un jour elle va vieillir,faner et que les atouts physiques qu'elle possède ne sont que passagers et lorsque ce moment arrive beaucoup ne le supporte pas;
Je crois que l'entourage (l'époux,les enfants,les frères et sœurs) doit jouer un grand rôle pour l'accompagner afin qu'elle ne sente pas délaissée.
Vous accentuez trop sur la beauté et ce n'est pas vraiment ça qui compte. C'est l'énergie, le plaisir, l'écoute que vous donnez. Rester dynamique avec un esprit ouvert, un coeur généreux, voilà ce qui compte. Savoir être agréable à l'autre et réciproquement, ne pas oublier qu'il/qu'elle n'est pas seul/e, que sa famille, ses enfants aussi doivent être accueillis avec bienveillance et non pas fuis ou dénigrés. Avec l'âge, c'est l'essentiel vital affectif qui compte, pas les déformations du corps, ni l'empâtement ou les rides du visage. Il y a toujours l'émerveillement à tout âge, mais il sera bien plus réfléchi et tendre. Il y a enfin à mettre au rang des vestiges à ne pas tenter de faire revivre vainement, les prouesses érotiques... ça, c'est tout un art de vivre dans la douceur de la présence, de la main secourable et chaude.... Savoir (se) faire confiance aussi.
Bravo @AMELIE . C'est tout à fait ça .
....Amélie et Carole , c’est bien pour ça que j’avais cité la chanson de Moustaki . D’ailleurs la dernière phrase , citée par Chayonne, le dit mieux qu’on ne saurait le faire ...
Question , au niveau toujours de l’apparence : comment expliquez-vous qu’on trouve un homme « mûr «  plus beau ... au contraire des femmes...?
Bien sûr j’ai ma p’tite idée, j’aimerais savoir ce que vous en pensez ( aaahhh ! Les tempes grisonnantes...!)
Ouais .....

si j'osais je dirai ...qu'un homme mûr se détache tout seul avec sa queue et qu'une femme mûre attend sagement qu'on la cueille .

Excusez mon audace . :?
...

@Carole ...
... j'aime bien « l'image » ...

Image