Si le site n'avait pas été brièvement en panne au moment fatidique, je m'afficherais à cette heure en tant qu'"ancien membre" (et ceux qui me connaissent depuis cinq ans savent que mes coups de tête, c'est pas de la frime).

Ce départ manqué m'a donné envie de revenir à nos moutons, surtout pour dire que je suis un peu rassuré de constater que la plupart considèrent le châtiment corporel comme ce qu'il est : une violence sans aucune valeur éducative, et que personne ne le défend pour des raisons idéologiques.

J'imagine que la fessée "instituée" comme une sanction codifiée (comme le nombre de coups de cannes distribués dans les collèges privés de Grande-Bretagne) n'existe plus que dans certaines familles arrriérées, et que reste principalement le réflexe de colère, la gifle incontrôlée.
Bien évidemment, c'est un signe de démission qui ne disparaîtra pas du jour au lendemain, on assiste encore à ce genre de scène dans les lieux publics, mais je crois que le plus important c'est que l'on cesse de considérer cette pratique comme un "droit", ou même un devoir "éducatif".

Comme cela n'a pas cours dans ma famille, je me demandais si nous étions totalement "à part".

Et au risque de me répéter, la violence envers les enfants s'accompagne souvent de violence envers le conjoint. L'idée d'avoir un "droit" sur le corps de l'autre est encore, dans la région paisible où je me suis installé, à l'origine de nombreux "drames familiaux", y compris les cas de violence conjugale et d'inceste.

(LOL ! Pauvre @Soleil78, ne vous en faites pas, il est incurable)
bonsoir je le croix pas ,,ces de toi se texte, cela a rien a voir avec les précédentes violence envers moi
Oui, rigolo, pour deux raisons qui te dépassent :
1. ce qui m'intéresse, c'est de traiter le sujet
2. je sais écrire, c'est mon métier
a la bonheur
question pourquoi avoir déraper comme cela
moi je ne te veux aucun mal , pourquoi temps d acharnement
j ai le droit au tend que toi de donner mon avis et surtout ton sujet très honorable sur les violence aux enfant
chaque fil a sont sujet respectons le principe de ne pas salir l auteur
Si tu veux prêter attention deux minutes à ce que j'écris, et non à ce que tu imagines.

Tu es intervenu, comme d'habitude, avec une accusation collective, en prétendant que "ceux qui" sont opposés à tes "idées", c'est-à dire attachés aux valeurs de la République, venaient de demander le rétablissement des châtiments corporels.

C'est cela qu'on appelle la calomnie, et ta seule excuse serait de ne pas savoir lire.
@ Trevor : laisse pisser le merinos, copain. Ça me contrarierait beaucoup que tu te fasses virer.
Tu fais partie des quelques personnes intéressantes à lire.
Et si tu continues, je vais monter te donner la fessée, pas l'éducative qui ne l'est certes pas,
nan, celle qui se pratique en jeu ...entre adultes...ah, la règle du jeu, c'est monsieur qui la donne
à madame ? On ne le dira à personne qu'on aura triché ! :lol:
Slt Trévor,

Comme te le suggère Mayah, laisse tomber, cela n'en vaux pas le coup de répondre aux critiques incessantes de cet affreux Jojo, laissons le pour ce qu'il est, un personnage cherchant à se rendre intéressant, mais qui en fin de compte ne fait que se ridiculiser à chaque fois qu'il intervient dans n'importe lequel des forums.
La meilleure preuve qu'il se fout de tout le monde, quant on observe ses textes originels, cousus de fautes et incompréhensibles, avec ses réponses actuelles , ou malgré encore quelques fautes, mais cela n'est pas le plus important , tout le monde en fait, mais qu'il construise des textes bien compréhensibles maintenant, pour essayer sans doute de se rattraper vis à vis des critiques de tous.

Mon humble avis, c'est que ce personnage, cherche un auditoire, qu'il n'a pu trouver ailleurs, grâce au facilités qu'offre ce site.
Bien que certaines personnes l'aient soutenu au départ, pensant que tout le monde a le droit de s'exprimer, ce qui est logique, se sont vite rendu compte de la mystification de celui-ci. Alors que de lui même il se modère, et tout rentrera dans l'ordre, ou bien............c'est à lui de voir.........question de bon sens de sa part. (et tout ceci sans émoticônes......!!! )
Bonjours a tous

pourquoi temps de contradiction ?? au début tu dit il y a quelque année je me suis fait viré cela veut il dire que tu est violant ??

et tu dit en dehors des banalité du genre une bonne torgnole na jamais fait de mal a personne ??
tu te contredit la , si j ai bien compris t approuve .

tu dit .
peu rassuré que la plupart considère le châtiment corporel comme se qu'il est une violence sans aucune valeur éducative .

la je te rejoint

mais ces violences on multiple cause et bien des chemin différant .
le principal acteur de ces violences est la vie tumultueuse des parents , de la société , de l éducation national et,de l état

tous ces acteur sont pas toujours a la hauteur il ne vive pas dans le monde des bisou n-ours il font des erreur se qui est humain .

la violence est partout
dans la vie civil les commerçants en paye le prix fort jusque au bout de la chaîne familiale

et dans les administration 3 corps de métier sont face a ce fléau
la police , les pompier , les hôpitaux et tous les corps médical et le soir le stress peut vite virer au cauchemar

la violence faite aux enfant , je les vue , écouté ,subi aussi avec un grand père maternel indigne d être un humain
ma mère a subi non pas des racler mais le châtiment spécial pour les filles la main sur la table et le ciseau planté dedans
l homme était le chef suprême la femme sont esclave
un jours enfant j était chez mon grand père lui disait que j était le batard de la famille on étai a table le grand père en bout et a coté que des homme les femme en dernier .
j était avant dernier et puis ma grand mère ,, quand le saladier arrive a mon assiette reste 5 feuille de salade , je me suis permis de servir grand mère et gardé une feuille de salade .
la mon grand père ces posé et ma regardé avec ce regard tueur d un homme incapable d avoir des sentiment d équité lors du repas familiale
Bon, OK Mayah (pour la fessée, on négociera en MP :wink: ) et merci Onyx, je toucherai plus à notre mascotte.

J'ai tout de même le droit de rappeler qu'il confond trois interventions rédigées par trois personnes différentes, et pas vraiment d'accord sur tout ? Au cas où les lecteurs imagineraient que je dis tout et son contraire :lol:

Tiens ! et puis avant de préparer mon café, j'ajoute à sa décharge que ça ne rime à rien de lui reprocher ses pseudos successifs, vu que quand on se réinscrit (j'en sais quelque chose !) il est techniquement impossible de reprendre le même.
bonjourstrevor

merci a toi pour cette précision juste
Il est toujours satisfaisant pour l'esprit de constater que c'est l'adoption d'une position de principe ferme et équilibrée qui finit par être la stratégie gagnante ...
Puissent tous ceux et toutes celles qui avaient naguère décidé de participer (voire de monter) une sorte de cabale contre tel ou telle tirer les leçons qui s'imposent naturellement : s'en tenir à des règles de bienséance parfaitement naturelles et éviter de rebondir après un propos négatif afin de ne pas mettre de l'huile sur le feu ...

Je lance une proposition de portée générale : tout le monde supprime tous les blocages qu'il a pu, naguère, mettre en place. Sans se poser aucune question ... Sans chercher à "évaluer" le bien ou le mal fondé de la décision antérieure ...

Pour ma part, je n'en ai absolument aucun!

La semaine dernière, j'ai reçu plusieurs messages manifestement grossiers pour ne pas dire injurieux de la part d'une même personne. Je les ai tous virés au fur et à mesure qu'ils arrivaient, sans aucune réaction particulière ... (Il faut plusieurs minutes pour rédiger un message injurieux, il faut une seconde pour le mettre à la trappe ...). Je tiens pour certain que si j'avais réagi en ouvrant une polémique, nous y serions encore ...
bonjours Jacques

j aime bien ton exposé

j apporte ma pierre a ton édifice

bonne journée
Très bien! Alors, je t'invite à suivre ma préconisation ...
1. Tu supprimes tous les blocages que tu as mis en place, sans chercher à obtenir de contrepartie de la part de quiconque.
2. Avant de publier un commentaire, tu te poses une seule question : "Est-ce que les gens vont comprendre ce que j'ai voulu dire?"
SANSOUCI a écrit :
... / ...
mon profil est toujours le même avec envoie de ma pieces d identité au club 50 et ma carte bancaire idiot bac plus rien ... :wink:

... Pourtant votre profil n'affiche pas "Vérifié" ... (*)

Image

(*) ... À la rubrique "Profil", onglet "Membre confirmé", est expliquée la démarche pour devenir "Membre confirmé" ...
Jacques94130 a écrit : Très bien! Alors, je t'invite à suivre ma préconisation ...
1. Tu supprimes tous les blocages que tu as mis en place, sans chercher à obtenir de contrepartie de la part de quiconque.

Préconisation prise en compte; il faut le dire !

(Moi, à la limite et pour parodier Michel Simon, il y a des moments où je référerais recevoir des messages agressifs que pas de messages du tout :mrgreen: )