Excusez moi de n'avoir pas réagi plus tôt ... J'avais tout simplement oublié de m'abonner au fil de la discussion! Je suis un grand étourdi ...

Tout cela est intéressant à suivre ... Mais, pour le moment, j'ai autre chose "sur le feu"!
CORRECTIONS

Concernant l’expansion de l’univers .
Les images de l’univers que l’on peut capter sont de 13500 MILLIONS années lumière.
Mais maintenant les étoiles les plus éloignées que l’on pouvait repérées sont maintenant à 45000 MILLIONS années. On ne peut donc pas savoir ce qu’elles sont aujourd’hui.
En effet, non seulement ce que nous voyons de certaines d'entre elles-les plus proches- n'existe plus, vu la distance que met leur lumière jusqu'à nous...mais les autres ne peuvent être que mathématiquement repérées...
On croit voir une étoile, et elle n'existe plus! tout le mystère de l'infiniment grand, et du caractère "fini" de l'Homme sur terre...isolé dans sa dimension limitée.
Belles dissertations sur le sexe des anges ! Qui peut être sûr de quoique ce soit dans ce domaine , dissertez bien , j'ai de l'huile sur le feu (sans frites)..................... :P
Sur le feu ou pas, ce n'est pas ce qui nous éclairera sur la matière noire ou l'énergie sombre.
:(
Donc, si je comprends bien (enfin je l'espère) ...
les anges ont un sexe de 13 ou 14 milliards d'années ... ce qui fait quand même une ... belle longueur !!
mais nous ne sommes pas certains que ce soient des "mâles" !!
en plus ils peuvent "disparaitre" dans un "trou noir" !!
Mais les "frites" ne sont pas dans l'huile !!

Ben ça ... alors !! :shock: :shock:
"on" me cache tout ... on me dit rien !!!

c'est bien ça ?
j'ai bien compris ??
Bof, juste une bataille d'égo, qui, en plus sont persuadés qu'ils doivent employer des mots savants.... les comprennent -ils au moins....????
Moi, mes références sont Reeves, quand il parle, je comprends tout!!! et puis Pierre Gilles de Genes, prix nobel, et pourtant il m'a appris comment utiliser le dentifrice....
Un peu d'humilité, s'il vous plait! Vous semblez avoir des connaissances, au lieu de vous battre, essayer de nous en faire part!!!
Quant à moi ..........
la seule chose que je sais .... c'est que je ne sais ... rien !!
ou si peu !
Seulame a écrit : et du caractère "fini" de l'Homme sur terre...isolé dans sa dimension limitée.

Bonjour à tous , non pas limité mais infiniment relié , à l'univers , nous sommes des poussières d'étoiles...
Merci à tous qui m'apprenez :D bonne fin de dimanche
lisa172 a écrit : Belles dissertations sur le sexe des anges ! Qui peut être sûr de quoique ce soit dans ce domaine , dissertez bien , j'ai de l'huile sur le feu (sans frites)..................... :P

Avec un un raisonnement pareille on s'éclairerais encore a la chandelle .
Heureusement que certain font marcher leur matière grise
pendant que tu fait marcher ton estomac .

NIKAMBLE a écrit : Mais les étoiles les plus éloignées que l’on pouvait repérées sont maintenant à 45000 années lumière . On ne peut donc pas savoir ce qu’elles sont devenues aujourd’hui.

On dirait que tu m'en veut ,
si les galaxies meurent seules dans la glace,
j'y suis pour rien .

NIKAMBLE a écrit : La théorie du Big Bang repose sur trop de chose
qu’on ne connaît pas.
Exemple : L’existence de la matière noire et
de l’énergie noir est remis en question.
La théorie des cordes également contestée.

Ce qui remet en question la matière noir ne remet pas en question l’énergie noir ,
qui ne remet pas en question les cordes , qui ne remet pas en question le graviton ,
et réciproquement .
Je suis pas complètement sur que tu maîtrise bien le terrain sur le quelle tu t'engage .

NIKAMBLE a écrit : Ce qui donne la suprématie du Big Bang sur les autre cosmologie
c’est une histoire de Gros Sous

Certe le marché est partout , mais le lien entre wall street et le big bang
il est tenue quand même , non ?
C'est une question de culture de monothéisme de " scientisme "
les chinois par exemple ne ce posent pas cette question,
pour eux tout n'est que processus .
Le Big bang n'est donc pas si " suprematique " .

Mais nous savons qu'un événement type Big bang a eu lieu .
et nous sommes curieux .

Image
Fluctuations de polarité du fond diffus cosmologique .
ou ; Onde Gravitationnel .

L'observation pour la premiere fois en 2015 de l'onde Gravitationnel
est une étape capitale , l'onde gravitationnel c'est de la balle .
en plus c'est beau , je l'ai accrocher au dessus de mon lit .
Eh bien, non, justement! On n'est pas certain que le Big bang a eu lieu ... C'est ce que j'ai essayé, simplement, d'expliquer ...
@chrisalide
Je viens ici pour me distraire , quand je suis décidée à me cultiver , je n'en rends pas compte , cela se passe en silence, seule , , je ne recrache pas de textes fastidieux , et douteux .
De surcroît la longueur des textes m'indispose , je les préfère courts et précis
Chacun ses goûts , ses certitudes ........................
Jacques94130 a écrit : Eh bien, non, justement! On n'est pas certain que le Big bang a eu lieu ...
C'est ce que j'ai essayé, simplement, d'expliquer ...

Je pense que l'on a bien compris Jacques .
Seulement toi tu es partisan de l'univers sphérique ,
y'en a d'autres c'est la terre plate ,
je te dirais why not ?

lisa172 a écrit : @chrisalide
Je viens ici pour me distraire ,
quand je suis décidée à me cultiver ,cela se passe en silence,
De surcroît la longueur des textes m'indispose

Te braque pas Lisa c'est pour te chahuter un peu .
Forcement que les textes sont un chouia plus long
quand on développe sur la creation et la fin de l'univers
que lorsque l'on annonce que l'on va ce faire des frites .

viens faire un tour sur l'ISS ,
calme et très silencieux ,
l'endroit idéal pour ce cultiver .
https://www.youtube.com/watch?v=RtU_mdL2vBM
Moi je te lis chrisalide ...

Non seulement tu sais de quoi tu parles (ça se sent ) mais en plus tu as de l'humour ...

Moi j'adoooooore :D
terrienne a écrit :
Seulame a écrit : et du caractère "fini" de l'Homme sur terre...isolé dans sa dimension limitée.

Bonjour à tous , non pas limité mais infiniment relié , à l'univers , nous sommes des poussières d'étoiles...
Merci à tous qui m'apprenez :D bonne fin de dimanche

C'est vrai! relié bien sûr...je voulais simplement dire "isolé" dans sa dimension terrestre, prisonnier de son incarnation terrestre, mais rien ne l'empêche de se brancher sur les énergies supérieures bien sûr...car il est esprit avant tout, dans un corps fini...