Bonjour ,

Je reviens sur des décisions prises lors du premier septennat de F.MITTERAND , à savoir la féminisation de tous les titres portés par les femmes ( le même que les hommes avant la réforme) .

Si Madame le Maire , devient Madame la Maire , je ne trouve pas cela très joli , mais c'est acceptable.

Il est des professions ou cela devient une véritable horreur : ex Monsieur l'Inspecteur, (précédemment ) devient Madame l'Inspecteuse , je n'invente pas , c'est horrible !!!!

La professeuse , tout comme les noms en "eur" qui deviennent "euse"......un temps de réflexion plus long aurait été nécessaire pour ne pas affubler les membres de certains corps avec des titres que je trouve ridicule

Qu'en pensez vous?
:D
Comment appelle t'on ""la langue française"" dans tous les pays du monde :?:
professeur ,,,,professeure
inspecteur,,,,,,,,,,, inspectrice !! :D
Comment appelle t'on ""la langue française"" dans tous les pays du monde :?:

Le Cunnilingus :roll:
corbeau_renard_800.jpg

:cry:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
...

LesMotsPourPleurer.jpg

... un onion ... des zoinions ...

Image

Image
1808c27f1e3821fa70a77df21aa4ee00.jpg

... gazo bomeu ?

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Question angoissante Alexandre 2 : Comment ronger son dur et rigoureux nonos quand on est un sans dents ?
C'est sûr il va rester en travers de la gorge !!
Même avec la plus grande compassion du monde ,ça va passer, oui , mais directement au ciel , où paraît-il , règnent Paix et Amour . :shock:
...

LesMotsExigus.jpg

... et la ciguë aussi ...

Image
Je vais bientôt participer pour la 1ère fois à un concours de dictée, dans mon village, et je connais mon point faible : le pluriel des mots composés.
Je suis allée faire une petite révision sur la toile, horreur-malheur, ils ont rhabillé de neuf certaines dames de la famille Orthographe !
De mon temps, c'était : des porte-monnaie (qui transportent la monnaie) - des abat-jour (qui rabattent le jour, au sens de « lumière »).
Les Rectifications de l'orthographe de 1990 conseillent de souder les éléments de nombreux mots composés et cela donne : des porte-monnaie -> des portemonnaies.
Dans les autres cas, le second mot prend la marque du pluriel seulement s'il s'agit d'un nom et que le nom composé est au pluriel, sans tenir compte du sens.
Exemples : un abat-jour -> des abat-jours ; un après-midi -> des après-midis ; un sèche-cheveu -> des sèche-cheveux.
Déjà je ne comprends pas pourquoi un sèche-cheveu s'écrit ainsi au singulier alors qu'il sèche plusieurs cheveux, sauf sur la tête à Mathieu. :lol:
Cette petite démo vous a soûlés, bin elle m'a soûlée aussi, alors merci d'avoir accepté de partager avec moi cette prise de tête, je me sens moins seule sur ce coup-là.
Allez, défoulons-nous en chantant avec Michel Polnareff : https://www.dailymotion.com/video/x2koeye
un cheveu.jpg
...

Image ... @mayah ... c'est pas gagné !!!

... par ailleurs ...

LesMotsRétrécissent.jpg

Image
2 solidaires à mon " infortune "( chloro et pomprune ) , merci les filles. :wink:
Nan, c'est pas gagné, d'autant que je viens d'apprendre que nous serons surveillés par le père sévère qui perd ses verres mais persévère ! :lol:
coques.jpg