TitoFuente a écrit :
chat1.jpg

_
j'aime, je vais faire suivre cela a ceux qui m'entourent et qui ont des bébé et petits
" celui qui maltraite les animaux mérite un juge sévère" 
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Image
Horrible! :mrgreen:
les-chats-de-sine-3_1177409.jpg

Le chat s'infiltre partout, c'est bien connu! 
deliceorgue a écrit : Ma maison est un "centre ville " qui pourrait être bien agréable ,entourée de fleurs que j'adore , différentes mais, quizz...........la présence de chats .Vous voulez un ou des chats conservez les chez vous !Chez moi , il n'y en a pas , je suis allergique à leurs poils , raison nécessaire et suffisante !!!
Mais j'ai un jardin que j'aimerais fleurir à mon gré , impossible .........les chats et chattes abandonnés par les voisins , lors de leur départ , sont restés, engendrant portées sur portées , en faisant des chats sauvages .
Mon jardin est une infection : les petits cailloux des allées sont recouverts d'excréments , sous mes fenêtres que je dois ôtés régulièrement , nauséabonds au possible , lors des désherbages vous profitez de l'odeur âcre de leurs fortes urines .Quel plaisir !
Venons en à l'essentiel de mon propos , se promenant en liberté la nuit dans ma parcelle de terrain , des bruyères ,des rhododendrons , des œillets sont déjà crevés en raison des arrosages d'urines ( odeurs typiques et connues lors de leur enlèvement )et avis du paysagiste qui refuse même à son épouse ,
la fourniture de fleurs parce qu'elle attire les chats en leur donnant à manger .
"C'est un choix pour elle , je ne l'empêche pas d'aimer ces bêtes , mais elles sont incompatibles avec les fleurs "
Que faire quand ils viennent sans y être conviés? et dégradent tout sur leur passage .
Que ceux qui aiment les chats les conservent , ce qui évitera l'attrait des chats sauvages et les dégradations qu'ils provoquent

j'aime les chats et...les fleurs si vous pouvez comme moi avoir un jet d'eau branché en permanence les chats détest :lol: ent 
Pas facile la vie de Mme la mère chat ...

https://www.facebook.com/video.php?v=825756904115386 
 Le jet d'eau de ma terrasse  qui de plus est situé au nord  est coupé en raison du gel , à exclure donc , 
une voisine m'a donné "un tuyau"pas encore essayé : les chats détesteraient l'odeur des citons et oranges ( moins quand même) , lors de mes ^prochaines courses , je vais chercher ce à moindre coût et en mettre aux endroits de passage.
Il existe aussi les gros grains de poivre à épandre dans les allées , à condition que la pluie ne soit pas de la partie , comme ces printemps et étés
A plus    

bonsoir, je n'ai pas tout lu...

j'avais une chatte déjà âgée à la campagne , je n'ai pas voulu qu'elle soit malheureuse dans mon nouvel appartement rdch avec terrasse, elle coule une vieillesse heureuse chez mon fils à 9 kms de chez moi à la campagne , je la vois tous les dimanches...  ainsi elle n'ennuie pas les voisins !

Il y a quelques chats ici , tous bien soignés, bien élevés et propres , ils n'ont jamais crée le désordre ,parfois ils prennent le soleil sur mes cousins ,mettent des traces de pattes sur mes fenêtres ce n'est pas très gênant , jamais bien les voir !

j'ai un truc pour qu'ils ne grattent pas dans les jardinières et les bacs , je plante serré-serré afin qu'ils trouvent O place ! 
bonjour, ah ! la liberté des uns commence là ou fini celle des autres .. :roll:
j'ai toujours eu des chats ,je les soigne les bichonne ,je les adore.
ils me le rendent bien , jamais un pipi dans le jardin, ils courent à l'étage faire leur besoin dans leur caisse...et même si ils ont passé l'après midi dehors....
Ici ,c'est le chat de la voisine qui s'oublie dans mon jardin... :oops:
il existe des appareils non nocifs pour les éloigner.....
essayez le poivre en grains ..z'aiment pas ça ... :mrgreen:
Image
Une petite halte au village cher à  mon coeur.

Rami ,le chat du patron du "Bar des amis" assiste aux parties de cartes quotidiennes ,assis sur son fauteuil, près  de son maître.

Mais voilà que ce soir,Rami délaisse le jeu pour aller lécher ,non pas un profil, mais la machine à couper le jambon.
Voyant la scène un des joueurs interpelle le patron  :
"Antoine,attention !!!regarde ce que fait ton chat...."
Et le patron de répondre :
 "ne t'inquiète pas,il ne risque rien. ....la machine est débranchée!"

http://p2.storage.canalblog.com/29/30/6 ... 2134_o.png   
...
:)

Image
Va comprendre !  

Image