acheter de la lotte ,j'ai pris 1 k 300 ,une petite boite de tomates pelées ,un cuillère de concentré de tomate ,4 échalotes ,1 gousse d'ail ,moi en mettre 3 gousses d'ails ,une dizaines de oignons grelots ,comme pas en avoir y mettre un oignon hacher ,20 cl de vin blanc sec ,5 cl de cognac ,20 g de beurre ,2 cuillères d'huile d'arachide ,1 piment couper en dés , recette hacher l'ail ,les échalotes ,l'oignon peler puis hacher ,peler les oignons grelot,tout réserver séparément ,prendre la lotte ,prendre un coteau planter le couteau le long de l"arrête centrale ,couper tout du long faire pareil de l'autre coter ,quand fini couper des morceaux un peu gros la lotte réduire ,,réserver ,ouvrir la boite de tomates pelée ,retirer le jus ,couper les tomates ,réserver ,prendre les morceaux de lottes bien les essuyer pour quand les fariner ça face pas des petites boules ,bien les fariner ,dans une cocotte ,y mettre le beurre ,l'huile ,y faire colorer les morceaux de lottes a feu vif ,puis les flamber au cognac ,les retirer ,a la place y mettre l'échalotes ,les oignons grelots ,ou l'oignon faire blondir sans faire colorer,quand presque fini y mettre l'ail ,quand colorer ,y ajouter les tomates ;le vin blanc ,dans lequel est délayer le concentré de tomates ,salée poivrer ,ajouter le piment pas trop car vite fort ,comme avoir encore de la sauce faite a basse de jus de saints jacques ,de langoustines l'ajouter ,laisser mijoté 20 minutes à découvert ,remettre la lotte cuire encore 20 minutes
bonjour mareva833 une recette pour toi et solene14,je vais pas oublier lisa172 qui de retour parmi nous sur le salon ;les deux recettes que mettre pour vous les tomates farcies pour MUSE33 aussi marie93