noel.png
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
C'est drôle car c'est ce que je fais souvent : Je revends les cadeaux qui ne me plaisent pas , quand , au moment de les ouvrir devant tout le monde je dis :

-" Hooo ! C'est justement ce que je voulais ! "

Je n'aime pas gâcher le plaisir de l'autre qui offre .
Jamais j'ai vendu un cadeau reçu !
Je trouve ça...moche...un manque de respect pour la personne, qui a pensé à moi et qui a choisi un cadeau..pour moi.
après c'est pas toujours dans mes goûts...mais pas grave !

Ebbie
Je ne les vends pas mais je les offre s.ils font double et triple et quadruple (même)..emploi. Mais il y en a que je garde toute ma vie , petits, sentimentaux, personnels, sans autre valeur que celle du souvenir ....
on sait bien qu'un cadeau, même choisi avec soin, peut ne pas vraiment plaire ou bien faire double emploi.
rien n'est plus triste qu'un cadeau oublié dans un placard...
c'est la raison pour laquelle je m'assure toujours que les cadeaux que j'offre puissent être échangés. et s'ils ne le peuvent pas je préférais en effet qu'ils soient revendus.
Oui . Ne pas faire de peine à celui qui l'offre surtout c'est le principal . Une fois j'ai reçu un appareil pour prendre des bains de pieds , j'en avais déjà 2 . :/
Je n'ai rien dit mais je l'ai revendu . Je ne vais quand même en faire une collection !

Bonne fin de journée et bonne vie à tous .
jamais je n'ai revendu un cadeau, s'il ne me convient pas, je le range et dans quelques années je le donnerais, d'ailleurs je ne vends rien, je donne alors encore moins un cadeau.
quelle mentalité et manque de respect !
Quand on avance dans la vie quand les nôtres meurent nous aimerions tant garder et garder et garder et garder..... on ne peut.... Alors n.encombrons pas les autres de cadeaux inutilisables....soyons généreux vraiment avec eux et faisons leur cadeau de notre aide de notre présence de notre soutien et si on y tient tant de quelque chose de consommable pour eux-mêmes ou pour plusieurs , de périssable mais qui apportera la joie.... Tout de même avons nous publié que ce sont nos sens qui sont comblés par quelque chose que nous aimerons boire ou manger ou sentir ou délicatement toucher ou regarder juste pour un temps car tout passe mais la marque du bonheur elle restera intériorisée et touchée même si le souvenir précis de ce qui nous a comblé un temps s est effacé.
En accord avec ma petite famille, pas de cadeaux achetés, le plus beau cadeau, c'est la présence de tous et le souvenir d'une belle réunion....
Et ce souvenir perdure au delà de la présence.
Un sourire est un cadeau, maintenant, hélas plus de bisous.....
Oui Marie, le Noël en famille c'est ce qu'il y a de mieux...
Perso quand je revends mon cadeau c'est pour m'en acheter un autre .

Oui ! Avant de respecter les autres je me respecte MoI .... :lol:
cela fait des années maintenant que je n'offre plus rien ou presquer rien, j'estimes qu ils ont tous ce qu'il faut ,

j'offre ma présence ce qui est déjà bien je trouve
Oh oui... Enfin, la mienne ne serait peut-être pas un cadeau... Donc le cadeau c'est de me faire présence à moi-même. Lol...
Je ne dois pas être dans la normalité, moi !!
J'adore faire et recevoir des cadeaux. Tout comme j'aime recevoir ma famille, enfants, petits enfants, etc.
Il ne me viendrait jamais à l'idée de revendre un cadeau reçu, ha non !!
Ce qui me rassure c'est que mes enfants pensent comme moi, donc, je ne dois pas être si anormal, ouf !! :)
Moi aussi j'offre des cadeaux et j'en reçois mais pour être sur de ne pas se tromper, on fait une liste sur un site et comme cela on sait ce que chacun a besoin. Et la surprise est au rendez-vous car on ne sait jamais ce que mes filles vont m'offrir et moi je ne sais pas non plus. J'ai toujours connu un noël avec des cadeaux même si c'est un tout petit truc de rien du tout, c'est le geste, le plaisir d'offrir et de recevoir. Donc non Doubien tu n'es pas anormal, ou alors on est deux mdr