Blablaba et je ne vous parles pas de la signification de "la barbe du philosophe".....

Je m'adresse à YANrêve  ; Simone de Beauvoir écrivait que "dans la femme parée , la Nature est présente, mais captive , modelée par une volonté humaine selon le désir Le l'homme !!" 
Une femme désirable est épanouie , et non la femme sophistiquée  .
La femme se libère en dégageant une imManence , en jouant des apparences que la mode donne , en les déjouant.,
S'inventer librement sans renoncer à ses atouts et atours .
Les misogynes ont souvent reprochés aux femmes de tête de se "négliger" et prêché aussi "cessez de vos peindre la figure si vous voulez être nos égales _ABSURDE
En refusant nos attributs féminins , on n'acquiert pas des attributs virils ( S de Beauvoir) 
Enfin laissons Goethe s'exprimer " L'Eternel féminin nous attire vers le haut  ".
Il s'agissait ici de parler de problème de santé et pas d'apparence physique. Mesdames, continuez de vous épiler, la nature continuera de vous protéger malgré vous :lol:
Quelle barbe les poils ! :lol:
Le lien de Laine n'a rien à voir avec les poils ! Les poils, ma fois, chacun ou chacune fait ce qu'il veut ! 

Mais là, il s'agit  d'inégalités qui se retrouvent dans la santé en général. Les femmes vivent en moyenne plus longtemps que les hommes... Mais elles sont aussi plus à risque de développer une maladie chronique tels AVC, dépression, Alzheimer... A cause de quoi ? Et là, la question de parité se pose ?

Les femmes ont osé prendre les contraceptifs oraux qui sont des facteurs de risque pour ces maladies et pas que...
Pourquoi n'avoir pas pensé à des contraceptifs oraux pour hommes ?

Les femmes font partie de l'expérimentation médicale et pas les hommes !

Et oui, les femmes sont à traiter différemment des hommes médicalement ! Les biologistes en sont conscients mais pas les médecins....

@lainedever, je crois que je suis hors sujet une fois de plus ! J'ai mal compris !   :(
Non Carard, pas de hors sujet. La parité, au niveau de la santé, qu'elle soit au niveau de la conception du médicament ou des orientations médicales correspond tout à fait est tout à fait au sujet. De même finalement que les poils.

On sait que le système pileux est une protection naturelle. Des études qui paraissent sérieuses tendent à prouver par exemple que l'épilation intégrale du pubis favorise l'apparition de MST chez la femme. L'épilation en général créée de micros infections. Elle empêche le produit de beauté le plus naturel qui soit, le sébum, de se répartir sur la surface de la peau grâce aux poils. Alors, on peut se demander pourquoi les femmes désirent tellement de priver de cette protection naturelle. J'ai bien une petite idée. La pilosité étant aussi un marqueur sexuel (les poils pubiens et les poils des aisselles apparaissent à la puberté), l'épilation est une réponse au message lancé par l'homme qui nous dit que moins on est poilue et plus on est féminine.
@Laine, merci, pour les poils, je savais mais je ne voyais pas le rapport avec ton lien ! Merci de m'avoir éclairée !  :idea: :D
Serait-il possible de revenir au centre du sujet, autrement dit au dosage des médicaments inadapté pour les femmes ? Les poils ça se rase. Les médicaments trop dosés ça fait plus de mal que de bien...