Que la distribution hormonale crée des potentialisations différentes, ça devrait être évident. 
Et il faudrait, en effet, que les médecins se décident à traiter des individus, et non plus des symptômes.
Pour ma part, non seulement je suis une femme (si si :D  ), mais en plus je suis très très réactive au moindre médicament.
J'ai enfin trouvé un médecin qui comprend ça et m'en donne le moins possible.
Avant, c'était : "mais non, il faut continuer, ça ne peut pas vous faire cet effet-là !". Si, ça faisait, et ça la faisait pas :cry: .
Le souci véritable, c'est que c'est la rentabilité qui compte avant tout pour les labos. Alors, faire un double jeu de tests selon le sexe, faut pas rêver. Et puis, soigner des effets secondaires, c'est doublement rentable. 
J'avoue avoir appris et même découvert des choses sur le site internet proposé par lainedever!
Et comment ne pas être d'accord avec la réaction de Viviane...

Je ne sais pas si c'est le bon lieu et pourtant il y a aussi des différences entre les sexes à ce sujet, je veux parler des... poils!
Et je vous transmets donc ce site internet où j'ai lu ce que je pressentais sans avoir su le dire sur un autre forum que j'ai été incapable de retrouver (Alzheimer?!), tour d'horizon des quelques idées reçues sur le rôle des poils:
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/do ... ration.htm
Amicalement
je n'intevriens pas, parce que Chrissoune va m'engueuler, mais ce post, francheement, il y a a dire!
Ben alors Françoise, on est là pour le dire, non?
oui, je dis, il est nul il dit juste ce que nous savons!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
francoise57 a écrit : je n'intevriens pas, parce que Chrissoune va m'engueuler, mais ce post, francheement, il y a a dire!

:? :?: :?: : Tu rigoles j'espère ! !
Je ne me permettrai pas .
Je voudrais bien te répondre Yan mais je n'ai aucune opinion sur le sujet.
Je suis moi-même très peu poilue , jamais eu sous les aisselles, mais comme la nature est bien faite , il en faut vraiment beaucoup beaucoup pour je transpire . Donc tout va bien. :D  
Merci toutes les deux!
Deux choses:
une en rapport direct avec le titre sur une différence de parité, on pourrait dire aussi d'égalité et même de justice: le sentiment qu'on a vis-à-vis de ce problème (mais ça dépend de quoi on parle exactement) semble différent selon que l'on est un homme ou une femme, mais aussi de diverses influences aussi variées que notre culture, notre nature (il y en a certes qui transpirent plus que d'autres", aussi bien du côté des femmes que des hommes) et notre éventuelle religion; je dis éventuelle aussi bien dans le sens où l'on a une ou pas mais aussi selon notre religion si l'on en a une.
l'autre est plus... comment dire, rationnelle et presque scientifique: c'est de se poser la question "pourquoi avons-nous des poils?". Je crois qu'en fait, dans les forums non scientifiques, on ne se pose jamais la question. Ce n'est pas une critique, seulement une constatation. Valable quel que soit d'ailleurs le sujet. Ce qui fait que généralement on passe à côté d'un aspect important ou qu'on répond hors sujet ou qu'on s'exprime avec parfois de la... colère on va dire.

J'ai parlé d'un autre forum où j'aurais voulu indiquer ce lien médical, ou "officiel": il s'agissait - probablement même y avez-vous participé (je ne me rappelle plus car je venais presque d'arriver) - d'un site où j'avais... osé dire mes sentiments négatifs envers le maquillage et par suite de l'épilation; je me souviens avoir eu des réactions, souvent moqueuses mais aussi ironiques et même plus!
Alors que là aussi il était possible et même justifié de (se) poser d'abord la question: "pourquoi se maquille-t-on?"
Et dans les deux cas, y avoir répondu d'abord permet d'avoir un débat plus centré sur la question, moins partisan et donc moins passionné (dans le moins bon sens du mot), etc.
Merci pour votre patience!
etre ou ne pas etre , avec poil ou sans , avec maquillage ou sans  :roll:
vaste sujet :roll:  
on a l'impression que ce forum à plusieurs sujets..... dur à suivre
Le lien donné par lainedever est très intéressant. Il s'agit-là d'un problème de santé public qu'il faudrait aborder très rapidement et avec beaucoup de sérieux. Hommes et femmes n'ont pas les mêmes besoins et les mêmes réactions physiologiques. Il est quand même surprenant de constater  que les médecins en tiennent très peu compte et que les laboratoires évitent les tests sur les femmes... afin de mieux "fausser" leurs résultats. 
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les questions qu'on ne pose ou pas au niveau des instances européennes à ce sujet. 
Jacques94 a écrit : on a l'impression que ce forum à plusieurs sujets..... dur à suivre

Oui t'as raison Jacques ! qu'est-ce qu'on était indisciplinés en septembre dernier ! :lol:
T'as résolu ton problème existentiel ma Francounette ?
francou340 a écrit : etre ou ne pas etre , avec poil ou sans , avec maquillage ou sans  :roll:

A poil mais sans poil :D :D
jmarc30 a écrit :
francou340 a écrit : etre ou ne pas etre , avec poil ou sans , avec maquillage ou sans :roll:

A poil mais sans poil :D :D

Si je comprends bien jmarc30, tu dors à poil et tu te rases les poils ! :lol:  
chrissoune a écrit :
Jacques94 a écrit : on a l'impression que ce forum à plusieurs sujets..... dur à suivre

Oui t'as raison Jacques ! qu'est-ce qu'on était indisciplinés en septembre dernier ! :lol:
T'as résolu ton problème existentiel ma Francounette ?

oh que oui ma chrissou  :D sans poil , sans maquillage  :lol: :lol: :lol: