Une "science" fiable, permettant de mieux se connaître et de mieux comprendre les autres. Aucun lien avec la voyance, seulement une analyse de personnalité grâce aux nombres qui "parlent".
Pas de prédictions mais des prévisions. Je l'étudie depuis de nombreuses années et ne cesse d'être surprise. Pythagore avait crée la 1ère école de numérologie : dire si c'est ancien... !!!   :oops: :idea:
Bonjour.

Juste un lien:

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article790

Bonne lecture.

Georges.
très complexe... basée sur la date, le lieu et l'heure de la naissance :
l'heure déclarée à la mairie n'est pas exacte ou rarement car souvent arrondie, donc faire des calculs là-dessus...
et si le bébé nait avant ? si sa mère demande à provoquer l'accouchement?
tout cela fausse la donne non ??

index.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Personnellement je crois en les mathématiques pour prouver quelque chose de concret ou pour construire, mais pas pour prédire ! Il n'y aurait donc que 10 stéréotypes d'hommes ou femmes dans le monde ? Je n'y crois pas. Pour moi cela fait parti de l'occultisme et comme je ne crois que dans ce qui est prouvé ou que je vois .....
Ce n'est que mon avis et je respecte l'avis des autres. Ce texte écrit sans aucune agressivité.
J'ai toujours cru , peut être à tort qu'il s'agissait de la date de naissance(jour , mois, année ), le lieu c'est la France ( qui ajoute t on  ?) et l'heure est en discordance ( celle figurant à l'état civil de la commune et celle c'un témoin , mon parrain ).En plus pendant la 2 ème guerre , on vivait à l'heure allemande ! :roll: .Sans ces  ajouts , il serait conforme à la description , et aux professions qu'il définit sans s'opposer aux caractères définis par le signe astrologique , déjà pas mal ! :oops: !
    Mes trois petits enfants sont nés par des césariennes provoquées à 3 semaines environ avant la date prévue , :!: :arrow: et pour corser l'affaire il y a des jumelles , la bouteille à encore :? ?   
Bof ..bof ...
Il faut arrêter avec toutes ces pseudo "sciences" - numérologie, astrologie, voyance et autres -
qui n'ont qu'un but mercantile et... ça marche !
celui (ou celle) qui se fait faire son "thème astral" par une de ces méthodes et qui y croit fortement trouvera toujours "le" mot ou "la" phrase qui va l'interpeller et qu'il va trouver juste ! À partir de là, pourquoi ne pas prendre tout en bloc comme "avéré" ?
Chacun de nous est UNIQUE ... à moins d'être cloné - pas encore tout-à-fait à l'ordre du jour ...-
et par conséquent comment nous assimiler à des centaines de personnes en fonction de notre nom, de notre date et lieu de naissance etc... ?
Maintenant, si certains y trouvent leur compte ... Tant mieux ! 
mimosa13 a écrit : l'heure de la naissance :

elle est fausse dans tout les cas car ce n'est pas celle du soleil mais celle de l'économie d'energie lol
puis le toubib ou la sage femme a-t-elle sa tocante à l'heure ? 

Et quid des petits garçons réfugiés espagnols de la guerre d'Espagne. Bon nombre d'entre-eux ont de fausses dates de naissance car on séparait les familles, les femmes d'un côté les hommes de l'autres. Les petits garçons de moins de 7 ans restaient avec leur mère... Donc beaucoup de maman ont triché en déclarant la date de naissance de leurs fils pour les garder avec elles... 
MMB ???

:?
Fouduc 

Que vient faire le Marathon du Mont Blanc ici ? 
ah!!!! ce n'était pas Mes Meilleurs Baisers? :lol: :lol:
De quelle signe es-tu Françoise ? hi hi.  J'aime bien tes commentaires 
Après avoir longtemps cru que j'étais bélier, il s'avère que je suis taureau! :?
mmb3011 a écrit :  Je l'étudie depuis de nombreuses années et ne cesse d'être surprise. Pythagore avait crée la 1ère école de numérologie : dire si c'est ancien... !!!   :oops: :idea:

C'est vrai que la numérologie n'a pas grand chose à voir avec la voyance (du charlatanisme à grande échelle à mon avis ça). Là ce sont les nombres qui "parlent". C'est une science très ancienne, encore plus que la voyance ! Et c'est très précis ! Les nombres et lettres en numérologie sont très importants. D'ailleurs ils sont à la base de tout. Vous proposez des séances mmb3011? Ou vous faites juste ça pour le plaisir ?