Bonjour,

Je collecte des infos sur la PNL
Pourriez-vous me donner vos avis sur la question ?

Qui connaît ?

Quelle formation privilégier ? En présentiel ou elearning ?

Bref, tous avis sont les bienvenus même négatifs voire très négatifs

Merci
Il faut lire PNL
Comme pour l'EFT tu trouveras.pour la PNL ( ces 2 formations vont souvent ensemble ) pas mal de formations certifiantes un peu partout , ça ne date que de 1970 mais de la à en faire un métier il y a beaucoup de marge , par contre c'est un bon outil au milieu d'autres dans les thérapies brèves.Aucune de ces certifications n'est reconnue sur le plan médical ,il n 'existe pas de diplôme d'état par contre tu pourras exercer en auto_entrepreneur mais bon y a du monde :D du bon du mauvais comme en tout.
Le présentiel est toujours préférable pour être coachée mais attention aux arnaques..Toutes ces propositions de formations fleurissent un peu partout j 'en ai même vu sur le boncoin.. :|
Merci Terrienne
En effet, c un peu la jungle, difficile d'y voir clair
Je suis très proche de l'auteur d'une étude sur les pédagogies mises en oeuvre auprès des enfants survivants des camps de concentration ..
Le mouvement sioniste, abondamment subventionné, a mis en oeuvre l'ancêtre de la PNL .. Je vous passe tous les détails, mais accueillir tous ces enfants a nécessité la mise en oeuvre d'un dispositif avec pour objectif "l'effacement de la charge émotionnelle d'un souvenir désagréable et la mise en place de nouveaux modes de comportements",
On est passé de cette phase humaniste à une escroquerie à grande échelle, servie à toutes les sauces par de pseudos formateurs, auto-entrepreneurs en effet car personne n'ose embaucher ça ^^
Je ne sais pas ce que tu veux faire du PNL mais c'est du grand pipotage ..
:!: @E_D_R ...coucou ma belle !...entièrement d'accord sur le fond avec HDS...

Toutes les idéologies politiques et le monde des Psys se servent du PNL !
...en fait, c'est simplement l'art et la manière de mieux comprendre et communiquer...de reprogrammer les cerveaux...!
S'en servir à des fins personnelles ou pour aider un proche à vaincre ses traumatismes ne peut pas faire de mal ! au contraire...
...mais professionnellement cela ne te servira que si tu fais déjà partie d'un milieu médical ou des travailleurs sociaux !

(cela sert aussi, hélas, à tous les escrocs qui ont compris comment manipuler le mental !)

Il existe des formations gratuites (ex :voir Pôle Emploi).
Mais ces "commerçants" te vendent à prix d'or les livres et autres moyens servant à élargir des connaissances somme toute basiques !
(et que tu peux très bien développer avec de bons livres et vidéos trouvés en médiathèque et bibliothèques !)

"améliorer sa vie en jouant avec notre mental" fait vendre autant de nos jours que "comment devenir riches" !

Tu nous tiens au courant ?
:) :idea:
Intéressant tout ça

Je vais creuser le sujet, ça m'intrigue.
Je rejoins complétement l'avis de HDS beaucoup de pipotage si ce n'est QUE du pipotage ,affublé de noms en anglais of course ça fait plus sérieux
Le dernier que j'ai vu passer s'adressait à des anciens traumas , exemple pris par HDS et portait le nom de Matrix Reimprinting ou le Réencodage de la Matrice.En gros on remplace les anciens traumas émotionnels par des pensées positives...
No comment ....mais ce qui est grave c'est qu'il n'y a aucun encadrement médical ou légal chacun fait à sa sauce et c'est parfois dramatique.
Quant à ajouter certification en PNL sur son CV ...je ne pense pas que ce soit un grand plus..