henridesarlat a écrit : Le travail de Tom Kiefer montre à quel point les valises des migrants
ressemblent à celles de n’importe quel voyageur.
https://www.lemonde.fr/ameriques/video/ ... _3222.html[/size]

Ils sont prets a tout pour nous apitoyer ,
et se fair un peu de notoriété au passage ..
au moins les muchachos ils s'ont des capotes .
Tant que l'humain aura cette arrogance de penser qu'il "possède" cette terre, qu'il s'accroche à ses "biens", à sa pseudo sécurité ............ Pfffft !!!

Quand on meurt, on quitte ce monde tout nu comme on y est venu !!
alors ????
A quoi çà sert tout çà ???
Du bla bla bla .............. et puis c'est tout !!!
Nous n'avons pas su protéger la planète pour nos enfants et petits enfants et ils ne feront sans doute pas mieux à leur tour !!
Alors si on peut en effet réveiller en nous certaines valeurs d'humanité au détriment de notre petit confort personnel, çà vaut peut être le coup !!!
Ne pas oublier qu' in fine, nous ne sommes pas grand chose !!!
Amen !!!
Dans ces échanges forts intéressant , je n'ai pas lu une seule fois " OUA "
L'OUA est à l'Afrique noire surtout ce que l'UE est à l'Europe , ne croyez vous vous pas qu'ils ont un rôle à jouer
L'Europe donne 17milliards par an , certes insuffisant mais que cesse les corruptions , détournements et autres
Ce qui se dessine , l'Europe veut une immigration choisie
Continuer à accepter les migrants économiques , c'est favoriser l'effet aspirateur
et je crains qu'on ne se remette jamais
A Paris Porte Dorée , le musée de l'immigration existe
Pour se rendre compte de l'immigration sauvage , allez sur les bords de seine envahis par des centaines de tente installés sauvagement ou sur les boulevards périphériques
Je ne pense pas qu'on peut comparer , les effets des victimes de la SHOAH qui doivent rester vivants pour les générations à venir , c'est la mémoire vivante de notre histoire
Et des effets clochardisants , faits comme le dit DEREK pour nous apitoyer
@Rainbow:

Fixons les choses, déjà.

L'OUA n'existe plus, depuis 2002.

Elle a été remplacée par l'UA.

Qui n'a strictement aucune similitude institutionnelle, avec l'UE.
(même, si à l'issue du sommet d'Accra, les intervenants souhaitaient laisser entendre que leur modèle serait l'UE. Tu parles ...)

Rien que sur les grands principes :

- Pas de monnaie commune
- Pas de liberté de circulation, des hommes et des marchandises
- Pas de police inter état (style Interpol)

Mais, surtout, le fameux PPA (parlement pan africain) n'a vraiment aucun rapport, avec notre parlement européen.

Et, l'Europe donne bien plus que 17 milliards par an (cela, ça ne concerne que l'ICD, et la FED).

Par contre, oui, la corruption est partout, depuis les plus hauts échelons de l'UA, jusque aux plus minables des fonctionnaires de chaque état adhérant.

Cet argent est versé à fonds perdus.
Pourquoi ? Parce que ceux qui en ont vraiment besoin n'en voient JAMAIS la couleur. (Et c'est pour ça qu'ils se retrouvent chez nous).

Nous (l'Europe) ne sommes plus sur place, et n'avons aucun contrôle réel, sur l'utilisation de notre pognon, là-bas.

Le vrai drame est là.
Tu crois vraiment que c'est là le drame ?
Le drame, c'est qu'il y a toujours ceux à qui tout profite. La terre, avec toutes ces ressources, n'appartient à personne et devrait pouvoir faire vivre tout le monde... Décemment !
Merde ! Est il impossible de penser à ces personnes avec humanité ? Oui, ils ont des préservatifs, est ce tout ce qui peut être retenu ? Et le savon ? Et les peignes ? On ne retient pas ?
Bof j'ai une autre idée de l'humanité.
Heureusement que certains ici, bien que souvent hués, font preuve d'empathie.
J'espère que l'histoire ne vous obligera pas à avoir ce statut de migrants.
Merci SFINX d'avoir rectifié , certes l'OUA n'existe plus , l'UA c'est l'invention de Khadafi qui voulait en effet , prendre comme exemple l'Europe
ceci dit ,L' objectifs de l'Union vise à concrétiser l'intégration politique, économique et sociale des États africains
A mon humble avis au lieu de montrer du doigt l'Europe , pourquoi cette
organisation ne prend sa part dans ce qui décrit comme un drame pour l'Afrique
@AFRICA , je crois que nous sommes tous humains et solidaires , mais là il
s'agit de millions de personnes à accueillir si on commence à accueillir sans rien faire
Dom, je sais que tu n'aimes pas mes idées.

Et c'est curieux. Parce que oui, c'est là, le drame, pour ces gens.

Et deux lignes plus loin tu abondes dans mon sens.

Le drame, c'est qu'il y a toujours ceux à qui tout profite

C'est très exactement ce que j'ai dit dans mon dernier post, en parlant de la corruption, qui profite toujours aux mêmes.

De surcroit, tu confonds les intervenants.
Je me tape royalement du contenu des bagages des migrants. Je préfère juste qu'ils aient a bouffer. La marque de leurs capotes m'importe peu.

Est-ce plus clair ?
@Rainbow:

pourquoi cette organisation ne prend sa part dans ce qui décrit comme un drame pour l'Afrique

Bon, on va dire que c'est comme mon "comming out".

Tant pis.

Parce qu'elle ne sait pas faire.
Et cela, parce que, pendant des années (celles qui on suivie la fin de la colonisation), les états européens on "volé" la formation des futures élites africaines.

Pompidou, d'abord, largement suivi par Giscard, on donné des consignes très strictes, aux grandes écoles françaises. Les "futurs dirigeants" du continent africain, devaient être diplômés de la France.

Fallait bien créer de la clientèle potentielle.

Oui, mais, les africains ne sont pas sots.
Ils ont bien compris le système.

Et, du coup, cette politique n'a pas favorisé un "vivier sain", au sein des futurs dirigeants. Juste le sentiment, que "si ça fonctionne comme ça, allons-y" .

On peut donc se poser la question de savoir, si cette hydre que représente la corruption africaine n'est pas née de nos bêtises...

Il ne fallait PAS LES LAISSER TOMBER comme nous l'avons fait.
Il ne fallait PAS TENTER DE RATTRAPER LE COUP en tentant de profiter d'un après plus qu'aléatoire.

Une seule solution (peut-être ?) Y retourner.

Mais, différemment.
Avec de l'argent que NOUS gérerions, et un peu plus d'humanisme, que ce qui s'est fait dans le passé.

Oups !..

Tant pis. :shock:
Africa06 a écrit : Tu crois vraiment que c'est là le drame ?
Le drame, c'est qu'il y a toujours ceux à qui tout profite. La terre, avec toutes ces ressources, n'appartient à personne et devrait pouvoir faire vivre tout le monde... Décemment !
Merde ! Est il impossible de penser à ces personnes avec humanité ? Oui, ils ont des préservatifs, est ce tout ce qui peut être retenu ? Et le savon ? Et les peignes ? On ne retient pas ?
Bof j'ai une autre idée de l'humanité.
Heureusement que certains ici, bien que souvent hués, font preuve d'empathie.
J'espère que l'histoire ne vous obligera pas à avoir ce statut de migrants.

Tu sais qu'il y a beaucoup de gens mobilisés autour de l'accueil des migrants ... Regarde ce sujet sur la solidarité "Eux c'est nous"

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... b7JcteIfr0

Pas mal de gens humainement normaux sont solidaires de notre mouvement .. Les discours des papys haineux ont peu d'impact .. Le racisme ne passera pas ^^
Effectivement, envisager l'humanité en mode[/b]

" ça n'arrive pas qu'aux Autres "...

C'est cela, l'empathie !

( et pour ceux qui auraient la mauvaise idée de venir, à ce commentaire, écrire un post haineux : vous perdriez carrément votre temps/ je n'ai de leçon à recevoir de quiconque : donnant de mon temps à une Assoc' " Apprendre le Français "... un travail "de fourmi" me direz-vous? Et alors est-il préférable de parler et de ne RIEN faire ?! ) :)

zzzzzz Blue.JPG

Bizzzzz !
XYLA
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Jacques a écrit :Actuellement, ne serait-ce que pour d'évidentes raisons démographiques, le capitalisme occidental est en train de perdre la partie ! Il ne faut donc pas que se développe, en Afrique, un capitalisme chinois (par exemple !). Il faut que ce soit le capitalisme, certes, mais OCCIDENTAL !
Est-ce que c'est plus clair, comme ça ?

tout à fait d'accord avec ton analyse Jacques

blablatiser la dessus ne servira à rien....

c'était votre choix politique qu'il fallait penser....

Tout ça est voulu et la manipulation marche bien.

Toutes ces personnes aimeraient être chez eux et non ici, à se s'emmerder dans un ou des pays qui les regardent de travers et où ils ne se sentent pas bien.

Nos gouvernants avancent dans leurs projets et pas comme vous pensez.....
CF La Diaspora...

Illusion que de penser qu'elle peut se résorber par des prétendues dispositions gouvernementales/ ce phénomène socio-économique risque de s'étendre encore.
( En tous cas on en est loin )

zzzzzz Blue.JPG
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Il ne fait aucun doute, en effet - et ce fil de discussion le montre bien - que l'opinion publique est divisée sur ce sujet de l'accueil des migrants.

En matière de solidarité, j'ai accepté sans barguigner la hausse de la C.S.G de 2 points sur les retraites en sachant très bien que je serai contributeur net (ce que j'ai effectivement observé par la suite).

Mais je continue de rejeter le chômage de masse qui détruit tout le tissu social de notre pays.

Les amis que j'avais à déjeuner et à dîner hier reviennent d'un voyage en Norvège et nous ont expliqué ce qu'est la protection sociale dans ce pays ! Quand on compare à la France, on se dit que, s'il le faut, il ne faudra pas craindre de descendre dans la rue pour défendre notre Sécurité Sociale qui est l'un des biens les plus précieux dont nous bénéficions tous et qui reste encore solide malgré les coups de bélier qu'elle a encaissé !

J'ai, pour l'instant, l'intime conviction que c'est ça qui est menacé en priorité par la venue MASSIVE des migrants dont tout le monde sait bien que s'ils viennent c'est parce que tout un système s'est mis en branle pour faciliter leur venue alors même qu'ils ne répondent pas aux conditions légales du droit d'asile.

Dans les 20 ou 30 dernières années, les gouvernements successifs ont procédé, peu ou prou, à des centaines de milliers de "régularisations". Les candidats auraient, légalement et réglementairement, dû être expulsés mais, finalement, le nécessaire a été fait pour qu'ils puissent rester. On nous a dit : "C'est la dernière fois ! Après, on ferme les frontières ! On filtre avec sévérité les nouvelles candidatures à l'entrée !". Nous avons tous été à même de constater que cet engagement de fermeture n'a évidemment pas été respecté bien que la condition d'ultime régularisation a été, elle, appliquée.
henridesarlat a écrit : Une bonne nouvelle .. Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a consacré le "principe de fraternité", selon lequel une aide désintéressée au "séjour irrégulier" ne peut être passible de poursuite. Un soulagement pour les gens de la vallée de la Roya dont certains avaient été condamnés ..
En censurant le "délit de solidarité" et en consacrant le "principe de solidarité", le Conseil constitutionnel vient de rappeler qu'il y a encore quelques beaux principes dans notre pays.

Belle victoire ! Nos enfants auront moins honte de nous ..

j'avais vraiment trouvé ça pitoyable que des personnes soient condamnées pour les avoir aidé, je me rappelle notamment d'un jeune qui habitaient dans le sud et qui les faisait passer par chez lui de l'Italie, j'avais trouvé son histoire émouvante et ensuite il a été condamné, j'espère qu'il n'a pas eu trop d'ennui parce que franchement, il faisait une bonne action en les aidant, qu'ils rentrent ou qu'ils sortent, ils essaient d'aller quelque part, mettez vous un peu à leur place.
C'est pas en scrutant ce qu'ils ont dans leur bagages que vous allez faire avancer les choses, ils ont ce que tout humain a dans sa valise, à commencer par les produits de première nécessité, ils n'ont certainement pas pu emmener ce qu'ils voulaient et ont tout laissé derrière eux...
Ici, à Caen, on les héberge dans des batiments administratifs et autres et ils ont besoin de tout, linge vaisselle meuble, ils sont comme nous et ont besoin d'un minimum pour vivre sans compter le barrage de la langue (merci xyla) on est pas mal dans les associations à s'occuper de leur trouver ce qu'ils ont besoin suivant chacun ses moyens locomotions et autres....
Arrêtez de leur taper sur le dos, ils n'ont pas choisi d'être là et on se doit de les aider....
Bravo Xyla, bravo Solène ! Vous partagez et vous n'êtes pas moins riches pour autant ! Par contre une richesse du coeur !
Vaut mieux des actes que des paroles.