Solène, je trouvais ça complètement anormal, d'autant que la non assistance à personne en danger est, il me semble, un délit.

HDS, avant eux, il y a eu les Espagnols, les Italiens, les Polonais, les pieds noirs (pourtant Français pour la plupart), la liste est longue.
Eux, c'est nous, exactement.

Xylakpa, tout à fait, c'est ça l'empathie.

Sfinx, tu as dit "nous ne sommes plus sur place... C'est ça le drame" et c'est ce à quoi j'ai répondu. Pour moi, le drame est d'être contraint de tout quitter, parce qu'on n'a plus d'espoir.
L'argent a plus de valeur qu'une vie, voilà le drame.
Au-delà de se sentir Français/ Française se sentir avant tout...

... Citoyen/ne du Monde...

Il est clair que cela explique " naturellement " la différence de " regard " que les uns et les autres nous portons sur la notion-même d'Humanité.

zzzzzz Blue.JPG

Excellente journée à tous !
Et... " bonne réflexion ! " aussi.

XYLA :)

:arrow:
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Au lendemain des élections au Parlement Européen, en Mai 2019, peut-être aura-tu une approche différente ... Je ne le souhaite pas mais je le crains !
Cédric Herou, merci Dereck

C'est bien lui que je voulais citer.....
HDS...Merci pour le lien "Eux C nous"!
@Dereck:

L'idiot utile avec la tête de l'emploi .

Ça, c'est un peu inutile, non, comme remarque ?

Restons-en plutôt aux arguments sérieux.

Merci.
… Rubrique : Inspecteur Dereck

… justicier auto proclamé ...

Inspecteur-Derrick-deprogrammations-en-serie_news_full.jpg

« Citoyene du monde ..
tu voyage en jet Xylakpa ? »

Fatal erreur ! Je crois savoir qu’elle voyage en carrosse ! 
Citoyenne du monde, son pays c’est partout,
comme chacun de nous, n’est-ce pas ? :D

De Sarlat est un tendre, il n’a rien compris, l’inspecteur Dereck n’est pas un papy haineux...
mais moyenâgeux... :arrow: :idea:
un humain anormal (homo sapionse ?) ,
Identitaire ? Très peu … identifiable
Raciste ? Quelle contre-vérité ! Pas raciste pour deux sous. Et pour un sous ? Bon, à la rigueur… un chouia ...
D’ailleurs, il ne consomme que des quenelles. :!: :roll:
Alors !?

Il a cessé vaillamment de dénoncer les réfractaires et de se battre pour des causes perdues (lesquelles?). :?: :lol:

Mais y'a un truc qui le dérange :
« c'est quand on essaye de me la mettre au cul » (quoi la poire à lavement ?)
Je ne sais pas pourquoi ça te crispe (détend-toi) laisse faire Jean-Marie ...
:twisted:

:wink:
@ Sfinx : En effet, oui ! Ce serait beaucoup mieux ...
Y compris beaucoup mieux que la "contribution" de Pierrot du Ciel qui, à mon sens, ne vaut guère mieux.

C'est très exactement de cette façon que "démarre" un dérapage qui, à vouloir être contrôlé, n'en termine pas moins par un flot d'invectives inutiles !
... Saint homme !

c'est un homme juste !
:arrow: :shock: :roll:

3241188629_1_3_FG7Edg1r.jpg

Nous aimons sa loyauté ! :lol:

:roll:
Pour Information :
L’Assemblée Générale des Nations Unies a désigné, le Maroc pour abriter la Conférence Internationale sur la Migration , conférence durant laquelle sera adopté le Pacte Mondial pour des Migrations Sûres, Ordonnées et Régulières.
L’Assemblée Générale a ainsi adopté, à l’unanimité, une résolution sur les modalités de ce rendez-vous, dans laquelle elle a décidé que «la conférence intergouvernementale, intitulée: Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières », se tiendra au Maroc les 10 et 11 décembre 2018”.
Cette conférence viendra compléter les travaux du Forum Mondial sur la Migration et le Développement, co-présidé par le Maroc et l’Allemagne, et dont le 11 ème Sommet se tiendra à Marrakech, du 5 au 7 décembre, soit la veille de cette Conférence.
Bon, merde.
Si l'on restait juste sérieux ?
Pour rigoler ou s'engueuler, il y a d'autres fils.
Dereck, tu merdes, Pierrot, tu en rajoutes.
Allez, stop. Merci.

@Rainbow: Pas au courant. Tu as quelques liens, sur le truc ? Je peux chercher, mais, un rien de flemme, là...
Merci, j'y va .
L'immigration sera au centre des discussions d'une réunion de l'UE à Innsbruck ,
l'Autriche assume pour 6 mois la présidence tournante de l'Europe .
L'Autriche veut proscrire toute demande d'asile sur le sol Européen
Vienne déclare vouloir proposer un changement des règles d'asile , pour que les demandes soient étudiées hors Europe a expliqué , Herbert Kickl , ministre Autrichien de l'intérieur at appartenant au parti d'extrême droite FPO
:roll: A " droite " toute ?!... 8)

N. B : Notons au passage, fort heureusement, que bon nombre d' Autrichiens aussi n'adhèrent pas à ce type de raisonnement /ils s'en défendent même : l'Histoire de leur pays continue à les faire souffrir... j'en connais ... ils sont nombreux !)

zzzzzz Blue.JPG

(...) :arrow: