Pour ceux ou celles à qui il reste un soupçon d'humanisme ..

https://www.youtube.com/watch?v=_7Oe5S2-CDw

Protégeons les humains, pas les frontières ! 8)

:wink:
On attend le mail de Pascal....
Une bonne nouvelle .. Ce vendredi, le Conseil constitutionnel a consacré le "principe de fraternité", selon lequel une aide désintéressée au "séjour irrégulier" ne peut être passible de poursuite. Un soulagement pour les gens de la vallée de la Roya dont certains avaient été condamnés ..
En censurant le "délit de solidarité" et en consacrant le "principe de solidarité", le Conseil constitutionnel vient de rappeler qu'il y a encore quelques beaux principes dans notre pays.

Belle victoire ! Nos enfants auront moins honte de nous ..
Mais ils on déjà honte de nous ,
Henri tu es soit dans le futur soit dans le passé
mais jamais dans le présent .
Donc, les choses se précisent ... On se dirige vers une entrée massive de migrants, phénomène qui ne manquera pas :
- de faire monter le chômage
- de préparer l'effondrement de notre système de protection sociale
- de préparer l'arrivée de la droite extrême au pouvoir ...
J'en suis de plus en plus convaincu : il y a des gens qui savent très bien ce qu'ils font ! Et ce ne sont pas ceux que l'on pourrait croire !
Je propose que tous ces humanistes soit ""délestés"" de 30% de leurs retraites pour aider nos immigrants a vivre en France et une obligation d'héberger et de nourrir, aller...10 personnes chez eux pendant 5 ans. Il y a des volontaires ???
AIDONS LES CHEZ EUX PLUTOT...et je ne suis surtout pas raciste !!!!!
Dereck a écrit : Mais ils on déjà honte de nous ,
Henri tu es soit dans le futur soit dans le passé
mais jamais dans le présent .

Mais non mon gars .. Il n'y a pas plus contemporain que moi .. Le futur je le découvre tous les jours et le passé ne m'amène rien de bien constructif ..

Je vis donc très bien dans mon monde intergénérationnel .. La vrai vie .. :wink:

8)
patrick44 a écrit : Je propose que tous ces humanistes soit ""délestés"" de 30% de leurs retraites pour aider nos immigrants a vivre en France et une obligation d'héberger et de nourrir, aller...10 personnes chez eux pendant 5 ans. Il y a des volontaires ???
AIDONS LES CHEZ EUX PLUTOT...et je ne suis surtout pas raciste !!!!!

Vraiment Patrick j'ai pas l'impression d'être obligée d'être "délestée" de 30% de ma retraite pour aider ces gens à vivre en France....
Pourquoi n'est ce pas possible à 500 millions d'européens d'accueillir quelques dizaines de milliers de migrants ?
Ce qui n'empêche pas par ailleurs de coopérer à des projets dans les pays dits "en voie de développement" ^^
Il ne s'agit pas de quelques dizaines de milliers de "réfugiés" mais de plusieurs CENTAINES DE MILLIERS, dans CHAQUE grand pays (Allemagne, France, Italie, Espagne ...), CHAQUE ANNEE ! C'est ça, l'objectif ! Le BUT, c'est de casser les dernières résistances à la baisse organisée de notre niveau de vie afin de permettre au CAPITALISME OCCIDENTAL de continuer sa domination sur l'ensemble de la planète !
Actuellement, ne serait-ce que pour d'évidentes raisons démographiques, le capitalisme occidental est en train de perdre la partie ! Il ne faut donc pas que se développe, en Afrique, un capitalisme chinois (par exemple !). Il faut que ce soit le capitalisme, certes, mais OCCIDENTAL !
Est-ce que c'est plus clair, comme ça ?
Te fatigues pas @Jacques... pour moi c'est toi qui n'est volontairement jamais clair ! J'ai renoncé à comprendre.
Tu ne fais qu'agiter des chiffons rouges pour que certains foncent dedans :roll:
Ce ne sont pas des chiffons rouges. C'est une analyse LUCIDE (et attristante !) de la réalité ! J'aimerai bien avoir tort. Malheureusement, j'ai raison !
Jazzie91 a écrit : Te fatigues pas @Jacques... pour moi c'est toi qui n'est volontairement jamais clair ! J'ai renoncé à comprendre.
Tu ne fais qu'agiter des chiffons rouges pour que certains foncent dedans :roll:

Que transporte un migrant dans sa valise ? .. Tom Kiefer était employé des douanes américaines lorsque, en 2007, il a lancé son projet artistique : « El Sueño Americano » (« Le rêve américain »). L’idée est simple : photographier les objets que transportent les migrants sans papiers lors de leurs tentatives de passage entre le Mexique et les Etats-Unis. Très souvent, ces biens sont jetés à la poubelle par les douaniers. Et c’est précisément dans les poubelles que Tom Kiefer est allé les chercher pour les photographier. Théoriquement, les biens considérés comme non dangereux auraient dû être rendus aux migrants. Mais bien souvent, il n’en est rien. Le travail de Tom Kiefer montre à quel point les valises des migrants ressemblent à celles de n’importe quel voyageur. Savon, vêtements, dentifrice, préservatifs. Les 600 compositions commencent à se faire connaître et ont déjà été exposées dans plusieurs galeries, aux Etats-Unis.

https://www.lemonde.fr/ameriques/video/ ... _3222.html
HDS, il faut croire que l'histoire est un éternel recommencement, ça me rappelle une autre époque, pas si lointaine... Mémoire courte ou mémoire sélective ?
De la même façon, les gens étaient délestés de leurs affaires personnelles.
Que c'est triste de voir tant d'inhumanité.
De ce récit que nous fait Henri de Sarlat, je retiens que l'Etat de droit n'est pas respecté aux Etats Unis ... Je n'en suis guère étonné.
Ces amoncellements d'objets des plus habituels, des plus banals a fait surgir de ma mémoire plusieurs autres amoncellements ... de chaussures, notamment. Elles étaient exposées dans un des "Smithsonian's Museums" de Washington qui bordent cette grande esplanade dont le point de départ est le bas des marches du Capitole.
Ce sont des chaussures de victimes de la Shoah, conservées comme des reliques pour que L'HUMANITE n'oublie jamais.
La comparaison est saisissante, n'est-ce pas ?
La vidéo nous montre une partie de cette exposition ..., brillamment démonstrative. Ce douanier est un véritable artiste !
Je vais développer ici un commentaire sur la récente décision du Conseil Constitutionnel relative au "délit de solidarité" que la loi avait construit pour être appliquée à toute personne qui, par son action, aide des étrangers à pénétrer irrégulièrement sur notre sol national ou à y demeurer s'ils sont en situation irrégulière.

Il est parfaitement clair que la devise de la République est bien "Liberté, Egalité, FRATERNITE" (fraternité en gros caractères car c'est le principal de la décision du Conseil Constitutionnel). Cette devise figure bien dans le texte de la Constitution de la République (tout au début, d'ailleurs !).

Tout aussi clairement, à quoi pourrait bien servir de faire figurer dans un texte, par nature fondamental, un principe si c'est pour le bafouer par la suite, à fortiori d'une manière répétée voire quasi continue ?

Voici le lien qui permet à quiconque qui veut se documenter de le faire en s'appuyant sur le contenu de la décision et non sur les commentaires qu'elle peut susciter :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 51721.html
Attention ! La lecture n'est pas des plus aisées ... Et la compréhension correcte l'est, à mon avis, encore moins.

Il résulte que si vous aidez un être humain dont vous constatez qu'il a faim, soif, froid, qu'il est manifestement malade et a donc besoin de soins, quand bien même cette personne serait en situation irrégulière, vous ne pouvez pas être condamné pour avoir concouru à le maintenir illégalement sur le territoire de la République. Pour votre défense, vous pourrez désormais invoquer le principe de FRATERNITE devant n'importe quelle juridiction qui aurait à connaitre de la situation.

Il n'en va pas de même si vous percevez un avantage quelconque de cette pratique ! Qu'en est-il si vous faites partie d'un réseau qui se fixe pour objectif de faire venir, irrégulièrement, des personnes sur le territoire de la République ?
A ce stade de ma découverte du contenu précis de la décision, je ne suis pas en mesure d'apporter une réponse stabilisée ...

Je crois, par contre, qu'un "blocage" vient de céder ! Cette décision, pour des raisons inhérentes à la dynamique politique, va ouvrir une brèche ...
Clairement, en effet, peu importe les raisons qui ont conduit une personne à pénétrer illégalement sur le territoire de la République ... Il lui suffira d'exciper d'un besoin d'aide pour que, à défaut que ce soit les Autorités constituées, quiconque puisse le faire sans craindre quelques poursuites judiciaires que ce soit.

Dans les mois qui viennent, tout spécialement les mois d'hiver, on doit s'attendre à des arrivées massives de réfugiés "économiques".

Il est bien vrai que l'on ne peut pas se prévaloir de la Liberté, de l'Egalité ou de la Fraternité comme principe CONSTITUTIONNEL et ne pas se montrer FRATERNEL ! Simple principe de cohérence !