Bonjour . Sybille, je ne vois pas trop le rapport de la vidéo que vous avez postée avec la réincarnation lol. J'ai bien l'impression que pas mal de personnes confondent . La réincarnation ( éventuelle) n'a rien à voir avec les religions. C'est une croyance spirituelle. Et je précise que la spiritualité est , aussi, indépendante des religions. Evitons les amalgames.....
:wink: @ Epsilon.
Tu as raison sur beaucoup de points.
Là ou je ne te rejoins pas c'est que l'on ne peut pas s'en f.utre.
Nous vivons avec les Autres et tous les avis sont respectables. Toutes nos actions et idées se rejoignent et construisent notre monde.
Nous nous connaissons bien et nous avons assez de sacrés échanges pour savoir qu'il n'y à rien qui ne soit discutable dans un débat.
...et ce que j'aime chez toi c'est que tu acceptes toujours de considérer les visions et conceptions des Autres :wink:

:wink: @ Zeno. Voilà. Là, je te retrouve. Un vrai débat.
Tu me trouves péremptoire ?...que nenni !...tu devrais me connaître depuis le temps !
Quand un sujet m'intéresse je m'enflamme et me régale de tous les avis.
Surtout quand ils sont bien argumentés.

Bien sûr que je ne crois pas en la réincarnation. Ni aux dieux. Encore moins au diable.
Mais les forces qui nous poussent existent puisque nous les ressentons. Elles nous font avancer.
Je ne suis nullement terre à terre, mais les préoccupations quotidiennes et les réalités de la vie m'empêchent de croire en ce qui n'est pas prouvé.
(déformation professionnelle)

Par contre, comme beaucoup, je me délecte de ce qui est poétique, de ce qui est beau, fantastique, mais QUI NE FAIT DE MAL A PERSONNE.
Là, pas besoin de croire. Juste à se laisser porter...à rêver. :wink:

Tu dis une chose vraie : dans certaines situations, dans le malheur, les croyants se tournent vers leur Dieu.
...et c'est vrai que cela peut apaiser.
C'est d'ailleurs la recherche de cet apaisement qui fait que beaucoup se font crédules et naïfs.
Voilà peut-être le seul intérêt que je reconnais aux croyances.

...car pour le reste...ce n'est que peur et intimidation.
Le cerveau programmé existe depuis bien longtemps ! :wink:

Et la réincarnation n'est, POUR MOI, qu'une idée de plus que d'ingénieux manipulateurs ont imprimé fortement dans nos esprits.
Bonjour Chayonne. Bonjour les amis.
Ce que la religion apporte de positif pour la santé, c'est la prière, la répétition de la prière, bienfait à égalité avec la méditation, contre la douleur, contre le désespoir, pour l'apaisement, pour le ressourcement. Les grands mystiques alternaient les deux, prière et méditation....
Supprimons les hôpitaux, les centres de soins, la pharmacopée, ... créons des églises :?: :?: :mrgreen:
Je te suis JihemD et ce faux débat m'agace et je suis poli....
eclair81 a écrit : Bonjour . Sybille, je ne vois pas trop le rapport de la vidéo que vous avez postée avec la réincarnation lol. J'ai bien l'impression que pas mal de personnes confondent . La réincarnation ( éventuelle) n'a rien à voir avec les religions. C'est une croyance spirituelle. Et je précise que la spiritualité est , aussi, indépendante des religions. Evitons les amalgames.....

toutes les religions ou spirtualités nous promettent la réincarnation ou la résurections si nous suivons aveuglément leurs précepts, :roll:

si tu es sage , tu trouvera le nirvana ou atteindra le paradis
si tu l'es moins tes chakras ou ton âmes vagabondera n'importe ou, soit au purgatoire l enfer ou dans les limbes , soit tu re reincarneras dans le plus mauvais des corps possibles ou inimaginables :idea:

se sont les religions , qui nous aménent à croire à ces conneries, et cela dés le plus jeune âge :? :?
La croyance en la réincarnation n'inclue pas automatiquement le fait de penser qu'on va aller en enfer si on ne fait pas çi ou ça, au paradis.... qu'on va se réincarner an mauvais si on fait le mal.... ça c'est des histoires de catéchisme lol. La spiritualité est unique à chaque personne qui la vit selon ses ressentis et ses vécus. On peut être athée et croire en une possible réincarnation, en la survivance de l'esprit..... Mais bon, c'est vrai que malheureusement le monde en grande partie, est axé uniquement sur son petit confort matérialiste et égoïste et ne peut pas imaginer qu'il puisse exister autre chose, ou tout au moins que d'autres pensent différemment qu'eux. Epsilon, si ce "faux débat" vous agace, vous n'êtes pas obligé d'y participer lol. Ou peut être faut il vous demander avant si un sujet vous convient avant de le lancer ?!
Une sacrée éclair est passée dans mon ciel...
Je n'irai pas en vacances avec vous, Madame, et pourtant, je voulais engager le débat avec vous en privé.. Comme quoi !
D'accord Éclair...
Whaou Epsilon !!!! J'ai raté la chance de ma vie alors........ Oh bé mince alors ! :
Oui, j'aurai du écrire.... Et puis rien, rires !
Mais engagé le débat sur la réincarnation, sur les... Illuminés... hein....
Tant qu'à l'éclair... Trop rapide, trop lumineuse, trop vive, trop...
Tant qu'à l'éclair... Trop rapide, trop lumineuse, trop vive, trop...érudit.