62gege a écrit : @chlo :D

Pour ce camion, ça conforte mes recherches

J'ai mis cette image le 7 Août 2017 à 9 h 49, camion de chez Leclercq avec le texte ci-après:
"image rare d'un semi-remorque en train de s'abreuver (la cabine était dans le lac"

Jacques a mis un post le 7 Aoùt à 11 h 01 avec le texte ci après " Ah ces chauffeurs routiers
que ne têtent pas que de la glace, tellement crûches qu'à la fin ils cassent tout"

Cela prouve la véracité de mes dires ainsi que ceux de Jacques, une des preuves de sa mauvaise foi.

Les routiers en voyant cela doivent être très contents! :D

Le ridicule ne tue pas Jacques

@ Gégé ...

J'ai relevé ces mots : s'abreuver - têtent - glace - cruches - cassent qui,
s'enchaînant, ne sont que ce qu'on appelle "un jeu de mots"
["humour" donc, ... surtout sur un forum justement intitulé "Humour" ...]

lisa172 a écrit : GEGE

tes recherches te conduisent , non droit dans le fossé mais au top 10 des messieurs !!
Félicitations pour ta patience............

Je suis d'accord avec toi un routier qui arrive, lit, ne fera pas tes recherches et en prendra plein (vent)!!!

@ Lisa ...

... à l'époque, je me souviens avoir cliqué sur la photo, puis "rechercher cette image sur Google" et avais constaté qu'il ne s'agissait que d'un petit problème technique.

Toujours est-il que, pour éviter de "s'en prendre plein vent", ... le mieux est de chercher une explication ...

Enfin, j'dis ça, j'dis rien ... chui pas routier (*) ... Image

Nota : Gégé et Jacques figurent tous les deux dans le Top10 (à l'instant, à 13:00 ...)

(*) ... mon frère l'était, et il ne buvait pas, et ne boit toujours pas, d'alcool ...
Merveilleuse Chlo : si on ne t'avait pas, il faudrait remuer ciel et terre pour te trouver. :D
Je voudrais savoir combien vous avez de degrés à votre humour pour tenter de disculper Jacques!

Celà a déjà fait l'objet de divergences avec Grandsoleil ou il avait aussi tergiversé quand une question lui avait été posée, quand une question le gène, il évite la réponse, c'est aussi de l'humour et de la sincérité

Je ne suis pas le seul à le constater, mon but était de redonner un peu de sérénité à ce forum, je n'ai aucun interét dans cette affaire et mon constat était une dégradation dans les relations et une lassitude sur certains comportements votre vision n'est pas la même, donc laissons faire, mais sans moi! j'aime le travail bien fait, dans ces conditions je ne ferais plus partie de ce forum..

Apparemment les divers incidents sur le forum ne vous gênent pas le moins du monde. Les divers intervenants qui mettent de l'humour ne sont pas du même avis

Je prends note de votre position
Il n'y a qu'une seule méthode pour utiliser correctement les fonctionnalités du forum ...
1. Il existe une RUBRIQUE "Humour". C'est dans cette rubrique que doivent figurer tous les "fils de discussion" qui ont été ouverts avec une finalité originelle humoristique.
2. L'intitulé "Humour" de Gégé n'est rien de plus qu'un fil de discussion particulier au sein de la RUBRIQUE "Humour". J'observe déjà une incohérence : il n'est pas bon, pour la clarté de l'exposé d'adopter une même appellation pour deux entrées de niveau différent (entrée Rubrique d'une part, entrée Fil de discussion d'autre part).
3. Il s'ensuit que le fil de discussion ouvert par Gégé (il n'a pas le pouvoir - ni moi non plus et c'est très bien ainsi - d'ouvrir une "Rubrique") devient un fourre-tout naturellement exposé à recevoir beaucoup de commentaires pas toujours cohérents entre eux.
4. Gégé continue de se défendre de vouloir "diriger" tout un fil de discussion mais - chassez le naturel, il revient au galop - il finit par lâcher qu'il est dans ses intentions de redonner "un peu de sérénité à ce forum". Non, Gégé, tu n'es pas mandaté pour diriger quoi que ce soit sur n'importe quel fil de discussion. Tu déposes un post et, par nature, n'importe qui peut, à la suite, déposer n'importe quel commentaire même si son contenu ne te plait pas! Les seules questions qu'il faut se poser sont les suivantes :
- y a-t-il un manquement aux règles "CGU"? Si oui, il faut le signaler à la Direction en cliquant sur le bouton "Rapporter ce message". Toute autre procédure est en dehors des clous. Ca ne te plait pas mais c'est ainsi.
- y a-t-il un manquement grave aux lois de notre pays? Si oui, il faut utiliser la même procédure mais en renforçant l'initiative par un message particulier à la Direction, voire, dans les cas les plus graves, en allant encore plus loin ...
5. Je fais observer que cet échange se déroule au sein de la RUBRIQUE "Politique et actualité" (où est le rapport?) et sur le fil de discussion "La représentation nationale" (une nouvelle fois : où est le rapport?).
Bonjour a tous (tes) , je me range du coté de GéGé. Ce...jacques est un moraliste qui est présent sur ce site UNIQUEMENT pour créer des polémiques qui sont son régal. En effet il ""jouis" a reprendre des méssages en éssayant de dire le contraire pour étaler sa sciences (qu'il n'a pas).Heureusement la politique est finie car il m'a (nous ?) envahi avec son prosélytisme pour son leader. Je respecte son choix (je ne le partage pas) mais trop c'est trop. J 'ai écris une blague hier (je site....si les cons étaient fluoréscents c'est la terre qui éclairerait le soleil ) hélas je ne retrouve plus sa réponse mais c'étais plus un méssage de mots ...pas francais que de réponse Comme quoi.....
"Moraliste. Écrivain qui décrit et critique les mœurs de son époque et développe, à partir de là, une réflexion sur la nature et la condition humaines. Personne qui, dans ses œuvres, ses discours, a tendance à donner des conseils et des préceptes de morale." dixit GOOGLE puisque tout est déformé

Patrick , Jacques croit détenir la science universelle , fait dire à nos propos l'inverse de nos écrits !! lui ah non
Comme j'ai une autre vie a part ce site (pétanque) , je me met en"" pause syndicale"" et bien sur donnerais un droit de réponse dans la soirée .Bonne a/midi a tous (tes) patrick44.
Bonne partie à toi
Il n'a même pas répondu au message sur la représentation nationale, çà le gène qu'on lui dise qu'il est menteur, lui bientôt le maitre !!!!! ouaff à quoi çà mène le désir du pouvoir pour ce moraliste!!
[em] sort son casque lourd et son gilet pare balle pour tenté un postage [/em] :D

qu'es-ce qu'on en a à faire des CGU dans le cas présent ?
de toute façon dés qu'il y a des règles, il y a des border line, alors :(
on est un petite communauté et avec nos esprits pensants et raisonnables ou devrais pouvoir s'en sortir

apparemment tout le monde est pour la démocratie et on est tous des adultes, (soit disant), responsable, ben servons nous de la démocratie, laissons le peuple s'exprimer

dites simplement, (sans commentaire), si vous êtes pour ou contre à ce que GG, "contrôle", son thread "HUMOUR"

JE SUIS POUR

courage GG
https://www.youtube.com/watch?v=xYa1izAwbCY
Perso, je ne cherche pas à disculper Jacques, ni quiconque.
Tous sont bien assez grands pour se défendre eux-mêmes sans compter sur l'appui d'une meute
qui viendrait dare-dare à la rescousse, comme j'ai pu l'observer parfois !
Je me contente d'accepter les gens tels qu'ils sont, estimant que chacun a droit à sa place
sur ce site. Et si quelque-chose me gerce, je zappe : pourquoi faire des histoires et
créer des conflits qui n'apportent rien d'autre qu'une mauvaise ambiance ?
Les " chipoutères", comme on dit dans le sud, je préfère les éviter.
Il n'y a rien de bon à retirer de leurs persifflages.

" Apparemment les divers incidents sur le forum ne vous gênent pas le moins du monde.
Les divers intervenants qui mettent de l'humour ne sont pas du même avis ".
Les incidents pour moi, ce sont les critiques, les jugements méprisants et les condamnations
que je lis ici ou là, et je ne vois pas Jacques aller aussi loin que certains.
Que certains voient la poutre dans leur oeil avant de voir la paille dans celui de leur voisin.
" Je prends note de votre position " : prends note, je ne sais pas trop ce que ça t'apporte,
puisque de toute évidence, nous n'habitons pas la même planète.
La mienne s'appelle bienveillance .
JE SUIS POUR GEGE
Il tombe sous le sens que Gégé n'obtiendra pas de "contrôler son thread Humour" car cela créerait un précédent et le site deviendrait très vite un vrai "boxon". La Direction ne laissera pas faire un truc pareil.
Il y a des règles. Tout le monde doit les respecter.
Ces règles sont de deux ordres :
- les Conditions Générales d'Utilisation définies par la seule Direction du site
- la législation en vigueur en France
Cette réalité peut ne pas plaire. Il n'empêche que c'est la réalité. Un fait est un fait et les faits sont têtus!
BASTA
un controle virtuel, Jacques, la direction ne lui donnera jamais les droits d'admin, c'est sûr et se n'est pas ce que je voulais insinuer

mais je pense qu'on a pas besoin de lois écrites par quelqu'un d'autre pour agir de notre propre chef sur certain problème on peut de nous même faire en sorte de le régler avec civilité sans personne d'autre

sortons du moule :)