@ Candice, Envoies envoies si t l'as fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore Christian Signol et la "Maison de la Presse" de Surgères a fermé alors comme je ne conduis plus. Je te l'achete d'occas.

Pour moi ce ne sont pas toujours les personnes seules qui souffre le plus de la SOLITUDE. J'ai eu à une époque, la sensation d'être très seule alors que j'étais en couple. Donc avec mon art et ma manière de trancher dans le tas, j'ai arreté la relation dès que je me suis rendue compte de la situation et de son côté ubuesque.

On peut aussi se sentir seule au milieu de la foule.

Merci de ne pas me sauter dessus si j'ai repris les paroles de quelqu'un ou contrarier quelqu'un, j'ai pas pris le temps de lire vos écrits, j'ai juste vu la fin et je vais dodoter.

Bonne journée ou bonne nuit
La solitude, comme choix de vie, un vrai bonheur !!

La solitude à deux, une vraie tristesse, par contre, fuyons fuyons quand on le peut ( courage)

Seule dans la foule, un vrai sentiment de liberté, j'adore, c'est tellement vivant, tu y croises des gens, tu peux y faire même des connaissances, parfois..
La solitude a ses bons côtés, si tu y vois le côté positif, tout dépend de ton état d'esprit.. surtout si tu traînes ta vie comme un boulet.. ça va pas le faire du tout :?
Tiens moi par exemple, si un matin je me trouve une sale g... et le moral dans les chaussettes, alors je mets mon plus beau sourire(devant ma glace) et mon visage s'illumine et ma tristesse disparaît, (véridique) essayer vous verrez :P :P
Tout est dans l'expression de ton visage ( le regard, la bouche, et la voix) si tu décides de te faire la gueule * c'est cuit pour la journée..

Il suffit juste de s'aimer soi-même !! et c'est * déjà * gagné

(c'est juste ma philosophie de vie)
Bonne journée :wink:
je rejoins Choupette56, la solitude à deux.... se sentir abandonnée :x

alors qu'être seule n'est pas forcément vécu comme une contrainte mais peut être vécue comme une liberté !!! :D :D :D
Je te rejoins NEILLA, La solitude est la liberté !
Ouais mais osez avouer quand même que parfois si vous aviez une personne avec vous cela vous ferait du bien ….c'est comme les gens qui ont pas de sous et disent " l'argent ne fait pas le bonheur " ou les moches qui disent "la beauté est intérieure " …..faut être honnête aussi hein .Y en a beaucoup qui sont seul (e) s juste parce qu'ils sont invivables voila tout .Je prierai pour vous …

Bon dimanche dans votre solitude si c'est d'elle que vous êtes amoureux . :)
La solution est peut-être dans la solitude à temps partiel ?
oui avec une prime d'activité spéciale site de rencontres ?

à voir ..à voir ….

ne vivons plus dans l'hypocrisie ...osons dire "je suis seul (e) car je suis pas capable de vivre avec quelqu'un ou trop timide ou trop coincé ou trop ancré dans un deuil ou encore trop malade ...mais n'invoquons plus cette chère solitude comme un trésor pour justifier cette dite solitude . cela dit je pense que oui ….il doit bien y avoir une dizaine de personnes sur terre qui disent vrai en parlant de leur solitude chérie .Mais enfin ici ...sur un site de rencontres ...c'est quand même un comble non ?

Vraiment ici il y a des gens qui me font rire ... :)
furrax a écrit :
La solution est peut-être dans la solitude à temps partiel ?

La solution est plus certainement dans la solitude à temps choisi ...

... et cela n'empêche pas ... Image ... avec son prochain ...
@ Carlyves : " Y en a beaucoup qui sont seul (e) s juste parce qu'ils sont invivables voila tout .Je prierai pour vous …Vraiment ici il y a des gens qui me font rire ".
Sûrement pas autant que toi tu nous fais rire avec tes jugements ridicules à l'emporte-pièce : " invivables "...c'est toi qui dis ça alors que tu affirmes ( trop ) souvent ne pas juger :roll: .
Quant à tes prières, je crois que la plupart ici n'en ont rien à faire. :wink:

@ Furaxx et Chloro : :D . Mais oui, mais c'est bien sûr ! Là est la solution : la solitude à temps partiel choisi, que certains pratiquent avec bonheur. Il faut en avoir les moyens tout de même, ou comme moi, une maison qui se compose de 2 apparts. :wink:
Quel triste raccourci :shock: ou de la bêtise peut être ?? Certains (es) ont choisi de vivre seul (e) chez eux, par tranquillité, voire égoïsme, dormir tranquille dans son lit, sans être obligée( f) de devoir passer à la casserole (si pas envie) pour éviter la soupe à la grimace !!
(par exemple) :lol: mais ne sont pas seule pour autant dans leur vie, ils y les amis(es) les copains (ies) les enfants, un amant, parfois encore des parents etc etc, pour l'argent certains savent se contenter de peu, et préfère être libre sans l'argent "de l'autre" et pour la beauté, certaines moches se trouvent belles (pourquoi pas) et des belles tellement moches(à l'intérieur) ne donnent pas vraiment envie de les fréquenter :shock: et faut dire aussi qu'arriver à partir d'un certain âge certaines femmes n'ont plus envie de servir de cuisinière, de femme de ménage, ou autre corvée, que l'on se sent obligé de faire à deux (en ménage) c'est juste mon point de vue, qui a dit que vivre à deux était une nécessité pour être heureux, on peut aussi l'être séparément (chacun chez soi) tout dépend de ce qu'on l'on recherche, certaines femmes ne recherche que la sécurité matérielle (dans la vie à deux)
Et chacun(e) fait ce qu'il veut de sa liberté, tous le monde n'est pas fait pour vivre en couple déjà, une histoire de personnalité, certaines personnes peuvent être invivablent pour l'un et pas pour l'autre, vaut mieux vivre seul (e) que de se forcer de se traîner un boulet, uniquement pour le regard des autres 8)
Bonne journée !!
Oui, j'aime vivre seule, j'adore cet instant où je referme la porte de ma maison pour me retrouver avec moi-même.
Oui, j'aime venir lire ce qui se raconte sur ce site ou ailleurs.
Et oui, j'aime chatter ici ou ailleurs aussi.
Je suis conciliante et non, je ne suis pas invivable.
Je ne sais pas qui a inventé cette idiotie qu'on était faits pour vivre à deux. Au moment de faire des enfants, je le conçois mais cette obstination à penser qu'on a tous besoin de quelqu'un, je ne la comprends pas.
lasolitude n'existe pas, a part de la créer! moi jesuid avec mes 2 chats qui me disent qu'ils sont la zt il y a les enfants! sentimental seul, oui et alors!: :D
Ce que vous écrivez est très dur !

Personne n'a un caractère invivable, il y a des personnes avec lesquelles on peut échanger d'autre non. Tout simplement.

La solitude, je suppose, que chacun la choisit à un moment et la fuit à d'autres !

Et je ne suis pas sûre que l'on ne peut pas être seule au milieu d'un groupe, dans un EPAD !
Imagyne a écrit :
... et faut dire aussi qu'arriver à un certain âge certaines femmes n'ont plus envie de servir de cuisinière, de femme de ménage, ou autre corvée ...

... ce qui est mon cas ...

Imagyne a écrit : ... que l'on se sent obligé de faire à deux (en ménage) ...

Pour exemple, j'ai trois copines qui, il y a quelques années, ont rencontré un nouveau compagnon, très autonome à l'époque, au plan de la vie quotidienne.
La vie commune a été envisagée au bout de longs mois ...

Eh bien tout a bien changé au bout d'un an de vie commune pour l'une et de deux ans pour les deux autres :
Plus de partage équitable entre cuisine, ménage, courses, lessive et repassage ...
... Monsieur s'esquive ... devant la télé : « en attendant que le dîner soit prêt » ...
... Monsieur se défile devant le ménage, la vaisselle, la lessive, le repassage : « pas le temps, pas envie, c'est pas sale » ... et l'offense suprême : « tu le fais mieux que moi » !!!!

Depuis les choses ont changé ...
Deux d'entre elles ont repris un logement indépendant ...
La troisième vit avec un « ado flemmard et ridé » ...

L'avantage de vivre seule, c'est qu'on peut se faire un copieux plat complet et unique sans entendre : « c'est tout ?! ... »

Bon dimanche ! ...
Image
je n'ai pas fait de "généralités " j'ai dit "y en a beaucoup " ...que vous le preniez pour vous ce n'est pas mon problème .

@Imagyne ..."passer à la casserole " en voila une drôle d’expression ... :shock:

Mais c'est vrai, je conçois que des personnes préfèrent la solitude . On peut très bien vivre seul et être heureux . Le jour où je ne prendrai plus de plaisir a m'occuper de l'autre (faire le ménage la cuisine etc ...) je reprendrai ma liberté . On a toujours le choix . On est maître de sa propre vie non ? Ensuite vivre cette solitude par intermittence (le chacun chez soi ) je trouve que c'est pas mal du tout . Mais affirmer que la solitude est synonyme de liberté c'est pas bon du tout car vivre en couple c'est être libre aussi . Les amis, les enfants etc ...oui c'est bien mais parfois les longues soirées seul sont pesantes et , arrivé au seuil de la fin de la vie cette solitude se fera encore plus pesante . Ceux qui la vénèrent pour l'instant auront tout le temps d'y repenser . Je ne voulais pas être blessante je vous prie de m'excuser . Je connais plein de gens qui vivent seuls et ils sont heureux . Y en a qui bossent encore et sont contents de rentrer chez eux le soir bien tranquilles, ils font ce qu'ils veulent mais seront ils encore aussi heureux dans 20 ans ? Des retraités aussi qui vivent seuls par choix (souvent à cause de mauvaises expériences personnelles ) mais même si il y a des frictions parfois,vivre a deux c'est le must . Partager il n'y a rien de plus beau . Si ce que j'écris parait pour être des bêtises ou des jugement à l'emporte pièce c'est juste que cela rassure ceux qui le prétendent . Je comprends cela . :)

Bon dimanche :D