Je lis des posts de veuves ( difficiles croix à porter, je n(en doute pas) : un départ d'ou on ne revient pas, avec souvent des enfants et bizarrement ou dans le couple régnait une parfaite entente ................(je n'en doute pas
Les divorcées dans ce cas de figure on l'air de pécheresses , d'avoir laisser sur le chemin "l'homme avec qui elles avaient promis de faire leur vie ".
Les conditions sont différentes , c'est entendu ...............
MAIS il faut comprendre que la vie est impossible dans certaines conditions, quand il n'y a plus d'entente , que vous êtes un objet , qui sert à faire bouillir la marmite , à travailler chez soi .....................Pauvre vie , qui devient impossible vie .
Un jour , vous vous dites "c'est lui ou c'est moi", égoïstement, on se choisit .
11 années pour obtenir un divorce (refusé à chaque demande)
Le parcours du combattant !!! et dans la première ordonnance il avait interdiction de remettre les pieds au domicile conjugal, et inversement par voie de conséquences ...................une vie de famille fichue en l'air .
Je trouve cette situation aussi déplorable qu'un veuvage , aussi violente , à ma pire ennemi , je ne le souhaite pas........................................ :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi Lisa.
Vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage.
Dans ce cas là c'est une libération, dans le cas de certains veuvage c'est un emprisonnement.

Je m'explique : pour celles (ou ceux bien entendu) qui ont passé leur vie avec quelqu'un avec qui elles (ils) n'étaient plus bien, le veuvage peut comme le divorce être considéré comme une libération.
Pour celles où l'amour était toujours là, c'est un emprisonnement. Même en voulant passer à autre chose, une autre vie, c'est compliqué.
18 ans dans 4 semaines qu'il est décédé et j'y pense encore même si cela ne m'empêche pas d'avoir une autre vie.
Je ne suis pas seule depuis si longtemps que toi mais cette"libération " m'a coûté une fortune, un mal être .Ma santé est restée dans ce combat de liberté .La résultante cette dernière était avancée , tout comme mon'âge je ne profiterai plus de grand chose
lisa172 a écrit : Je lis des posts de veuves ( difficiles croix à porter, je n(en doute pas) : un départ d'ou on ne revient pas, avec souvent des enfants et bizarrement ou dans le couple régnait une parfaite entente ................(je n'en doute pas
Les divorcées dans ce cas de figure on l'air de pécheresses , d'avoir laisser sur le chemin "l'homme avec qui elles avaient promis de faire leur vie ".
Les conditions sont différentes , c'est entendu ...............
MAIS il faut comprendre que la vie est impossible dans certaines conditions, quand il n'y a plus d'entente , que vous êtes un objet , qui sert à faire bouillir la marmite , à travailler chez soi .....................Pauvre vie , qui devient impossible vie .
Un jour , vous vous dites "c'est lui ou c'est moi", égoïstement, on se choisit .
11 années pour obtenir un divorce (refusé à chaque demande)
Le parcours du combattant !!! et dans la première ordonnance il avait interdiction de remettre les pieds au domicile conjugal, et inversement par voie de conséquences ...................une vie de famille fichue en l'air .
Je trouve cette situation aussi déplorable qu'un veuvage , aussi violente , à ma pire ennemi , je ne le souhaite pas........................................ :mrgreen:

11 années pour obtenir le divorce :roll:
vous deviez avoir une sacré endurance chère Madame ...il en fallait pas vrai à cette époque que fut la votre, je vous tire mon chapeau.
J'espère qu'aujourd'hui vous avez trouve le repos, et surtout le bonheur, en tout cas vous n'avez plus se poids à porté, c'est le plus important, la traversée est longue et douloureuse, remplie de souffrance mais au bout du tunnel il y a la lumière , bien amicalement à vous.
Tu as raison, Lisa, divorce, veuvage, bref, nous sommes seules avec des blessures....
Sauf peut etre sur un point: la colère...
La colère, dans un divorce, s'axe sur une personne vivante, que tu visualises, que tu rêves de gifler, d'invectiver, contre qui tu te bats.....
La colère, dans un veuvage, elle est la, mais contre qui? contre quoi? pourquoi cette colère? et pourtant elle est la.....