voila une recette pour toi choupette56 une bouteille de champagne ,une louche de triple sec ( cointreau ,grand marnier ) une louche de sirop de sucre de canne ,mélanger doucement tout les ingrédients dans un saladier ,mettre au frais ,faire ça au dernier moment , verser le champagne au dernier moment ,ajouter quelques glaçons / soupe champenoise , 10 cl de triple sec ,10 cl de sirop de sucre de canne ,10 cl de jus de citron ,tout mélanger doucement dans un saladier,au dernier moment y mettre le champagne avec quelques glaçons / le vrais planteur Martiniquais ,un litre de rhum ,un litre de jus d'orange ,un litre de jus de goyave ,un litre de jus de fruit de la passion , trois bâtons de cannelle ,trois citrons vert ,sucre roux liquide ,quatre jours avant mettre le rhum,la cannelle ,puis les zestes de citrons ,puis ajouter les jus ,et les dés de citrons ,laisser macérer ,au frigo ,puis le matin y ajouter le sucre de canne ,en mettre 25 cl ou 30 cl,mieux vaut en mettre peut ,en mettre a sont goût ,moi y mettre de la muscade râper / le punch Créole 1 l de rhum ,une gosse de vanille ,4 cuillères a soupe de sirop de canne ,une cuillère de sucre roux ;2 cuillères de miel ,1 jus de citron avec son zeste ,2 oranges pressées ,leur zeste ,50 cl de goyaves ,50 cl de mangues ,25 cl de bananes ,un ananas frais ou boite ,cannelle poudre ,gingembre , laver les oranges,le citron ,en extraire le jus faire des zestes ,dans un grand saladier ,ou seau y mettre le rhum, les jus de citron ,d'orange ,puis les nectars de fruits ,ajouter la gousse de vanille fendu en deux ,puis gratter l'intérieur pour en faire sortir les graines ,ajouter l"ananas que vous avez épluchez ,puis couper en morceaux si pas de la boite ,puis mélanger ,ajouter le miel ,le sucre roux,ajouter une bonne pincée de cannelle ,de gingembre ,après macération ,goûter rajouter sucre ,miel,épices gingembre ,cannelle ,selon votre goût ,faire ça la veille de vous en servir de votre punch ,le faire avec d"autre fruits ,mais important de prendre du nectars de fruit ,moi je y met de la muscade râper mettre les bananes ,mettre au frais 4 heures pour faire macérer au frigo ,mieux de le faire la veille
Merci oiseaux !

Ça a l'air bon tout ça mais à consommer avec modération. ...lol