@  Edel     :lol: :lol:

Elle est de mauvais poil la dame... comme moi   :lol:  Remarque çà m'a pas empêchée de bien manger à midi et j'ai pas encore fini mon verre.... :lol: :lol:   Je trinque avec plaisir à ta santé ma belle  :wink: :wink:
Edel13 a écrit : Vi les filles, pour rester dans la pâtisserie pas la peine de rester dans la vitrine pour pouvoir se régaler, mais il ne faut surtout pas bouder les bons moments ^^  

pour rester dans la patisserie , devant un mille feuilles  ou une tartelette au citron , pourquoi resister  :lol: :lol:
pour moi, tartelette au citron!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec meringue!!!
Les filles ! On dit tentation vous pensez bouffe !!???  :D :D certes ça en fait partie....mais il y en a d'autres..aussi ...autre que la nourriture ...non ???? :D :D
J'ai quelques fois envie de rentrer dans le lard de certains mais je résiste, je résiste :lol:
Léo et la nourriture céleste qu'en fais-tu et de la paraphrase aussi ?  :mrgreen:

C'est bien connu qu'il a croqué la pomme et c'est la première trace de la tentation .... Donc on parlait déjà bouffe à l'époque :lol:

Laine C'est ni casher ni Halal le lard ....   c'est pour ça que tu te retiens ?

Ok je Image 
bah, relisez!!!! laine, ne résiste pas à cette tentation! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même si j'en fais les frais!
Jazzie, RESISTER pour toi, c'est synonyme de "se faire du mal"?
RESISTER n'est-ce pas gagner en courage dans son for intérieur ? RESISTER n'est-ce pas le résultat d'un effort sur soi, de lutter contre soi-même ? RESISTER n'est-ce pas affronter, confronter des émotions intenses qu'elles nous éprouvent ? RESISTER n'est-ce pas rester fidèle à ses engagements, ses valeurs ? RESISTER n'est-ce pas être solide devant les conditionnements, les voeux de l'opinion courante lorsque l'on est en désaccord avec tel ou tel phénomène sociétal ? RESISTER n'est-ce pas subsister, SURVIVRE à des évènements graves, très graves...
RESISTER à la tentation n'est-ce pas s'interdire de s'abandonner à des émotions momentanées qui peuvent engager notre avenir et nous le faire regretter.
Se laisser tenter, n'est-ce pas décrocher, fuir, abandonner (même si c'est ponctuel) des valeurs, des principes qui nous tenaient à coeur... et pour quel résultat ? 
qu'il est bon, parfois, de ne pas résister! :)
@ Sarahnoura 

Je vois les choses d'une façon plus simple mais je me trompe peut-être.
Résister contre soi-même c'est pour moi lutter contre ses envies et, si elles sont importantes au point de me rendre malheureuse en m'en privant, je préfère considérer que la vie est trop courte pour me faire du mal.

Bien sûr il y a des résistances nécessaires et louables, celles qu'on a quand on refuse d'être maltraités, aliénés, envahis, chassés, pas respectés etc... Mais là, ce n'était pas mon propos.  :)
Nous sommes dans la rubrique "Philosophie". J'ai donc pensé argumenter à une dimension plus générale. Si les envies sont importantes et qu'elles engagent ton avenir, ton intérêt et ceux des tiens, bien sûr, et cela est un axiome, il ne faut pas RESISTER. :)
George Sand “Il faut une âme forte et riche en générosité pour résister au découragement qui naît de la déception. Les esprits faibles, en pareille occasion, se dégradent et se corrompent ; les imaginations vives et superbes s'endurcissent et se dessèchent.” 
    "Ne nous laissez pas succombez à la tentation.." 

Ben si!!! désolée!!! je suis venue ici-bas pour faire des expériences, alors oui à toutes les tentations qui me font grandir , grossir., et qui font du bien (parfois du mal aussi, on se brûle les ailes, mais qu'importe, soyons fous :wink: )..dans la mesure où je ne lèse autrui...je suis une grande fille et donc responsable.   :wink:
Je peut résister à tout, sauf à la tentation.

(au fait qui a dit ça ?)