@jacques a écrit : "Si quelqu'un (ou quelqu'une!) pouvait avoir la bonté de m'expliquer ce qu'est une "EMI", j'apprécierais ..."

C'est écrit dans mon commentaire en 2ème position : EMI = Expérience de Mort Imminente
JACQUES

voir dans google : expérience sur la mort imminente , EMI , c'est bon
beauyeuxbleu a écrit :
EveLille a écrit : C'est pas beau de copier-coller des textes qui ne sont pas de soi !

Oui, je suis d'accord avec Eve : pourquoi faire un copié-collé d'une histoire qui n'est pas la vôtre ?

Avez vous au moins une explication qui tienne la route ?!! :roll:
Allez savoir ce qui se passe dans le subconscient et l'inconscient ...
En voyant EMI, j'ai pensé à une célèbre marque de phonographes ... devenue marque de CD et DVD ...

Puis, en lisant la fin (les commentaires les plus courts), je vois qu'il y a une affaire de copié-collé ...

J'ai survolé le tout car je ne crois pas beaucoup à tous ces trucs ... Ceci explique pourquoi je n'ai pas vu la traduction du sigle EMI.
pour moi pareil, je vous lis mais je crois pas à tout ça, je dirais que ce sont des rêves, qu'on se rappelle en se réveillant mais bon si on se réveille, on n'est pas mort. ...
Quand j'ai un doute je vais voir GOGOLE, le précise et ne fait pas de copier coller

Mon père avait pour ami , un Monsieur (97 ans aujourd'hui)qui a eu de nombreux accidents dont un duquel il est sorti miraculeusement, 20 décès , une catastrophe!...........Dans un autocar , sans ceintures à l'époque dans les années 1960, arraché par un camion .Il a l'habitude de dire : "J'ai entendu pê....r les anges".Racontant ce très grave accident , il dit toujours qu'il s'est senti happé au fond d'un tunnel , attiré par une lumière blanche .Il se trouvait en apesanteur juste avant l'arrivée des secours qui l'ont réanimé , sorti de sa léthargie avant qu'il ne reprenne ses esprits,
Vrai , faux , je ne sais , mais j'ai entendu une version similaire...........................

Je ne peux que rapporter des propos................ :arrow:
je dirais que ce mytho aux yeux clairs a "volé" ce texte véritable pour ce faire plaindre et attirer l'attention sur lui au près de la gente féminime .Pas bien !!!
a l'âge de 17 ans dans un creux d'eau en Ardèche j'ai failli me noyer ... aspirée sous l'eau par un tourbillon je me souviens avoir revu toute ma vie à l'envers de mes 17 ans jusque la petite enfance tout m'est revenu c'est vraiment troublant et au moment ou je me suis dit allez ma vieille laisses toi couler il n y a plus rien a faire..... j'ai été repêchée grâce a mes longs cheveux flottant dans l'eau ... Le tunnel je l'ai vu la lumière aussi mais fugacement puisque sauvée des eaux ... est ce le cerveau qui s'éteint peu a peu ..

je sais une chose je n'ai pas peur de la mort .... A 22ans hémorragie massive dûe a l'accouchement......... re tunnel mais là un froid glacé m'a saisie je me sentais engourdie .. et encore sauvée in extremis....mais là j'ai protesté vigoureusement a la réanimation je me sentais bien là haut .... je me sentais partir et c'etait presque agréable ...
Je compatis Pim... mais de la faire un plagiat pour ce faire connaitre !!!
moi mon récit est authentique na .....
ben.... pour le plagiat, c'était évident, tous les adjectifs de l'article sont au féminin!!!! Un homme qui écrit? bizarre!!!! et oui, l orthographe sert aussi à ça!
pimousse a écrit : moi mon récit est authentique na .....

je te crois, Pimousse, il m'est arrivée une chose bizarre, à moi aussi! pas un truc de mort imminente, mais je pense une manifestation de celle ci..... je suis hyper rationnelle, mais la, j'ai un doute.................
Pimousse

Cette impression de voir une lumière blanche , alors que l'on est aspiré(e)est donc réelle , dans ses nombreux accidents , tous graves , c'est celui qui l'avait le plus marqué ( entendu péter las anges le définit bien)
Bonne soirée
Moi je saute cette etape et je me projette dans une nouvelle vie
Jacques94130 a écrit : Si quelqu'un (ou quelqu'une!) pouvait avoir la bonté de m'expliquer ce qu'est une "EMI", j'apprécierais ...
Merci!

Une émission qui traite du sujet :wink:
https://www.youtube.com/watch?v=VYmCP9xgmR4