:( ... Irons nous encore plus loin dans l'inconscience et le laxisme ?
...produirons nous toujours plus que nous ne pouvons détruire ?

A ce niveau d'acceptation de ces immondes tas d'ordures à ciel ouvert ce n'est plus de la lâcheté...c'est être carrément dégoûtant !

...et les animaux du monde ne sont pas nos seules victimes !

L'Homme est un Homme pour l'Homme !!!
:evil:
... Face au " gâchis ", la lâcheté en guise de déni...

( inéluctablement une gêne certaine pour la conscience collective transgénérationnelle... ça coince forcément... et pour cause )

zzzzzz Blue.JPG

Up ce thread !
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
je ne me sens absolument pas concernée par toutes ces horreurs et surtout pas responsable...

si les animaux avaient eu la possibilité de faire pareil ils l'auraient fait et pire dénués de conscience ils s'en seraient pas voulus ...

ce que je veux dire c'est que c'est ainsi que ça devait se passer . si il y avait pas les plastiques ça aurait été autre chose.....

l'homme prend conscience doucement moi, je ne lui en veux pas à "l'homme " ...il apprend c'est tout ...pourquoi dire du mal de "l'homme " ???
a quoi ça sert ?

l'homme est l'espèce la moins protégée sur cette planète ...pensez -y !
@ Carlyve (Carole) ...si tu ne te sens pas concernée et nullement responsable c'est ton droit..
...mais penses y chaque fois que tu perdras un "truc" dans la nature, que tu jetteras un mégot dans le jardin des autres, chaque fois qu'un employé videra tes poubelles...
...chaque fois que tu te plaindras des saletés laissées par les voisins...
...chaque fois que tu te tairas, que tu fermeras les yeux...
...chaque fois que tu marcheras dans un excrément ou que tu mangeras la malbouffe !
...et j'en passe...

Doit-on fermer les yeux et notre gu...le parce que la vie est courte et que ne compte que notre petite personne ?
...ou parce que les enfants des Autres ne nous concernent pas ?

Te lire me conforte dans l'idée que l'évolution de l'homme s'est vraiment ralentie...

Apprends donc à conjuguer je...tu...il...elle...nous...si tu ne veux pas un jour te retrouver sur le tas d'immondices...ou dessous...!

Comment ne pas se sentir concernée et responsable de la propreté de l'environnement, de l'avenir de chaque espèce vivante, d'une surproduction, du gâchis alimentaire et autre...

Chacun(e) à son tout petit niveau peut faire de grandes choses !

Moi je...moi je...moi je...
:roll:
oui chayonne ....je suis une vilaine fifille si la planète va mal c'est ma faute :mrgreen:

je t'embrasse ma chayonne ....comme toi cela me désole et oui c'est important d'en parler mais voila quoi ....l'homme apprend ...bientot tout ira mieux ....

je vous embrasse toutes et tous .... :D
:) Moi aussi je t'embrasse ma Carole...
...hé oui, si la planète va mal c'est ta faute, la mienne et celle des Autres...alors ce serait formi si c'était grâce à nous si elle allait de mieux en mieux !
...et nous y pouvons tous quelque chose !!!

D'habitude j'aime beaucoup tes interventions...tes traits d'esprit......je te préfère dans l'humour...!

J'espère vraiment que les magnifiques photos que Zohé, Victoria, Solène (et d'Autres) posent dans "Dame nature et animaux" ne deviendront pas QUE des photos dans quelques années ! :(
ce n'est pas grave chayonne si tu n'aimes pas certaines de mes interventions ...je ne les poste pas dans ce but ....je dis juste ce que je pense ...et je réitère ...j'ai foi en l'homme et je sais que doucement il va se rattraper ...

par ailleurs, je suis pas un clown ....je suis pas ici que pour dérider les gens.....des fois je dis des trucs sérieux.......
@ chayonne :wink: J'ai trouvé cette image ......touchante ..........et si lourde de sens ............
Bonne après midi!

on tue la terre.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
@ Carole (Carlyve)...c'est très joli d'avoir foi en l'homme...cela décharge (souvent hélas) ceux et celles qui se retranchent derrière les initiatives des Autres...

...avoir foi signifie avoir confiance !
Cela ne doit pas nous empêcher de garder un oeil sur l'humanité, de participer à son avenir (dans la mesure de notre possible) et d'inciter les Autres à faire de même !

...et se sentir concerné(e)s et responsables !
(ce que tu dis ne pas être !)

Quand je regarde autour de moi je ne peux me résoudre à garder totalement confiance !
...mais j'agis quand même...parce que je me sens concernée !

Quant aux clowns, ils ne m'ont jamais fait rire...ils me font peur depuis l'enfance...je n'aime pas les gens qui se cachent derrière un masque ou de la peinture ! Comme les poubelles ils cachent la m...de au chat !

@ Biloum...très belle image ma belle...émouvante et "choc"...elle dit tout ! merci à toi ! :!:

3/3
La photo d'HDS à elle seule était déjà très parlante.

Faire dans le larmoyant ne fait pas avancer les choses et le plus souvent, ceux qui réalisent des actions constructives sont les plus discrets.

Parler c bien, agir c mieux ! :)
Eclat_De_Rire a écrit : La photo d'HDS à elle seule était déjà très parlante.

Faire dans le larmoyant ne fait pas avancer les choses et le plus souvent, ceux qui réalisent des actions constructives sont les plus discrets.

Parler c bien, agir c mieux ! :)

@edr : Entièrement d'accord ....mais la petite pique glissée derrière ce ton de réplique .était-elle vraiment nécessaire..............???????

Il y a, je te rassure, et te le confirme des tas de personnes concernées par cette lâcheté qui, en dehors, agissent de façon constructive tout autant qu'elles en parlent ....et heureusement d'ailleurs !!!!!

Ici, dans le virtuel, sauf erreur ou omission de ma part, les plus discrets sur le sujet sont de toute évidence ceux qui oeuvrent le plus ...Alors quel est donc l' intérêt de ce forum........???? excepté celui de trouver encore et toujours matière à critiquer , contester.........mettre en doute ...............???
Biloum, le politiquement correct me fatigue et ne fait rien avancer.

Autre chose ?
EDR : tu es adorable!
:lol: oui oui je sais
:lol: Faudrait rien exagérer @Biloum... bien moins que moi !

@Chayonne :) j'ai bien aimé tes coms. Merci.