e 9 mars dernier, un jeune développeur web italien de 20 ans, Gabriele Cirulli, publiait un jeu en ligne conçu en seulement un week-end.

http://gabrielecirulli.github.io/2048/

Force est de constater que la mécanique du jeu, basée sur le calcul mental, pousse à l'addiction. Sur un cadre composé de 16 cases, les chiffres identiques, des multiples de 2, s'additionnent lorsque les cases entrent en collision, en fonction des directions prises par le joueur, avec ses flèches directionnelles.

L'objectif est ainsi de faire grimper la somme la plus importante jusqu'à 2048, sur une seule et même case, synonyme de victoire. Ne vous fiez pas à l'apparente facilité du début de jeu, la course au graal est longue et difficile.

A vos flèches !!
ça y est ! 2048 !! Je vais pouvoir me remettre au boulot .. :mrgreen:
Merci beaucoup pour le jeux de réflexion TitoFuente... je pense que je vais y passer la matinée :)
d'habitude je passe mon temps sur ce site: http://www.gameduell.fr/ avec deux jeux plutôt ludiques et distrayants je dois bien l'avouer puisqu'il me rend addict (et mes petits enfants aussi).

Ouhla.. j'ai l'impression que je n'arriverais pas à 2048 !
Je ne me rappelais plus comment s'appelait ce jeu et j'ai eu du mal à le retrouver (je savais que c'était Tito qui nous l'avait fait connaître :D )


https://play2048.co/


Je n'y retournerai pas aujourd'hui car je suis addict et je vais rester scotchée à l'écran sinon :P