Ah , le travail du bois .
Passer quelques temps dans un atelier de lutherie , ou chez n'importe quel ébéniste est toujours un bon moment.

Voici un meuble exceptionnel .
Le savoir faire humain est une mine inépuisable .

http://www.youtube.com/watch?v=MKikHxKeodA
superbe cette video pascal , qui m'a rappelé de bons souvenirs
mon beau pére avait été meilleur ebeniste de france ,et c'est dans son atelier que j'ai decouvert
des meubles anciens en marquetterie et surtout pleins de surprises tels les secretaires 
Excellent !!!

Si je n'avais pas dû aller à l'essentiel et si j'avais osé défier la volonté parentale, j'aurai rêvé être ébéniste, mais les femmes n'exercent pas un métier d'homme m'a-t-on rétorqué

Avez-vous lu Jean Diwo ? Il décrit, si je me souviens bien, dans les dames du faubourg le monde des ébénistes du côté du faubourg saint antoine. Lisez-le si vous aimez le bois ça vous pationnera je pense
Wouahou c'est de la bombe
Merci Pascalounet. Les deux vidéos sont aussi émouvantes l'une que l'autre 

http://fujaraflutes.com/

Merci pour le partage pascaldu92, j'adoooooooooore, que de travail pour un flutiau ! :D
Peut-on trouver matériau plus noble, plus vivant que le bois ?

J'ai toujours admiré le travail sur bois, ébénisterie, marqueterie, sculpture... et que dire de l'odeur du bois ?

Merci Pascal ! 
Un de mes deux grands pères était menuisier ébéniste .
Ouvrier , menuisier ébéniste .
Arpette , quoi !
Capable de passer des heures avec un coton à lustrer un meuble
Comme il avait le culte du beau , il se faisait faire une fois l'an un costume sur mesure .
Le costume du Dimanche .
Pour aller au cinéma .
Je l'ai connu Parkisonien , et donc ne l'ai jamais vu exercer sa profession .
Il me reste un petit banc sur lequel je m’asseyais quand j’étais petit , et une odeur de bois et d'atelier , sublimée .
A la même époque , de celle que quand j’étais petit , mon père donnait des cours aux compagnons .
Je ne sais pas si c'est ce "passé"" familial , ou l'amour de la musique qui m'a donné l'envie de devenir luthier quand j'avais 20 ans .
Envie restée sans suite .
Pour être luthier il faut être artisan et avoir une oreille musicale hors du commun.
Veux pas te flatter car tu vas enfler des godasses ^^, mais je pense que tu en aurais eu les capacités -pour l'oreille tout du moins - 
Merci Pascal, le bois, l'odeur...
mon beau-pere aussi ebeniste , a la naissance de ma fille  a fait une petite table en marqueterie , avec la petite chaise , maintenant c'est mon petit fils qui l'utilise 
petite anecdote , c'est lui qui avait fait le cercueil du General de Gaule , a l'époque le hors norme n'existait pas , vu la taille de celui-ci 
Il a le coup de.... de tronçonneuse !!! :D
Magnifique, voyez plutôt :

https://www.youtube.com/embed/2a1QISYNGHs
çà se peint aussi le bois
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Woww Pearl, quel artiste !!
@ Pearl : Je suis toujours époustouflée par ce que ces artistes savent faire avec une tronçonneuse :)

Livio Di Marchi

Sculpteur vénicien atypique

FB

Image 

Son Site