J'ai commis un blog https://www.club-50plus.fr/blog.php?mode=1&id=851268&blid=77693 où j'invitais chacun à choisir des maximes sur le bonheur et à proposer leurs propres maximes.
Voici le résultat des "courses", en commençant par les plus plébiscitées.
[list=]
[*]La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
[*]Ce qui compte, c’est le voyage, pas la destination.
[*]La bonne humeur est la tenue la plus élégante à porter en société. William Thackeray.
Pleure pas de l'avoir perdu mais réjouis toi de l'avoir connu !!
L’interaction avec la nature-que ce soit nourrir un oiseau, caresser un chat ou se promener dans la campagne-contribue à nous rendre plus heureux. Avec les humains, c'est bien aussi.
Le bonheur, c’est savoir apprécier en toute sérénité et joie ce que l’on ressent, ce que l’on perçoit et ce que l’on pense dans le moment présent.
Libère-toi de la tristesse, ne la laisse pas devenir une habitude confortable.
Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre !!
Un revenu important est la meilleure recette de bonheur dont j'ai jamais entendu parler. J.Austen
Le bonheur est contagieux.
Le contentement, c’est savoir se satisfaire des choses telles qu’elles sont et non telles qu’on voudrait qu’elles soient.
Nous sommes tous à la recherche du bonheur, et c’est souvent en le donnant à quelqu’un d’autre que nous le trouvons.
Le bonheur ne s’achète pas.
Les gens heureux n’ont pas plus de chance que les autres ; ils savent juste tirer le meilleur de toutes les situations.
Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don de l'émerveillement ni du ravissement est comme mort. Albert Einstein.
Moins il me reste de temps à vivre, ... et plus je prends mon temps !
On est tous condamnés au bonheur.
Souris à cette vie même quand elle grimace, elle te le rendra, sa mémoire est vivace.
Le rire est le meilleur médicament.
Goûte à sa juste valeur le fait d’être en vie !
Le bonheur s’intensifie quand on le remarque.
La créativité catalyse le bonheur.
Quand il pleut, certains sont tristes et déprimés ; d’autres considèrent que c’est une bénédiction et ils rendent grâce au ciel de donner la vie à toutes les plantes et créatures de la terre.
N’oublie pas de faire chaque jour quelque chose que tu aimes ; même si ton emploi du temps est chargé, tu peux y arriver.
Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence !!
La vie est un jardin planté de ronces qu'avec acharnement il faut débroussailler, pour cueillir chaque jour sourires en abondance, et pouvoir s'en émerveiller.
L’amour a le pouvoir de transformer le chagrin en bonheur.
Sois ton meilleur ami.
Concentre-toi sur chaque tâche, aussi banale soit-elle. La satisfaction du travail bien fait contribuera à ton bonheur.
N’impose jamais à autrui ce que tu ne choisirais pas pour toi-même. Confucius.
Surveille ton langage. Ne te rabaisse pas, même pour faire rire les autres. Quand on exprime des choses négatives, on crée un état d’esprit négatif.
Quand tu as du mal à faire face aux défis de la vie, souviens-toi des périodes difficiles du passé auxquelles tu as survécu.
Le bonheur est un état d’esprit : il faut rester ouvert, cordial et positif.
On n’est malheureux qu’à cause des idées fausses que l’on se fait du bonheur des autres.
Moque-toi parfois de toi-même…cela t’aidera à être heureux.
On est malheureux quand on se résigne ; on est heureux quand on prend des risques.[/list]

Qui parle de bonheur ?
Et non Monsieur Aragon, qui parle de bonheur n'a pas forcément les yeux tristes...
J'ai utilisé la fonction "Recherche" du menu "Forum" sur les trois derniers mois ( 11/01/2018 au 10/04/2018) en utilisant le mot-clé "bonheur".

Il ressort que le mot "bonheur" (pas d'analyse d'images ni des blogs...) a été utilisé 71 fois dans le forum "Passe-temps et loisirs".
Il a été utilisé entre 20 et 10 fois dans les forums "De choses et d’autres", "Relation et amour" et "Philosophie".

Au niveau des sujets, nous avons 49 usages pour les petits clics, puis 18 à égalité pour "Message du jour : Vous avez un nouveau Message" et "Les Mots vagabonds".

Pour ce qui concerne les membres, la palme revient à Magbeth et biloum, qui ont utilisé au moins dix fois le mot bonheur dans un forum du Club50+ les trois derniers mois.
Suivent carard, Heleyla, marie93, hommeseul, uranie, Chlorophylla, ZOHE082, Candice34, Edel13 et grey33 entre neuf et cinq fois.
Avec au moins trois utilisations nous avons chayonne, Jazzie91, mayah12, Ebbie34, francois52 et renatoo.

Quant aux blogs, je partage l'avis de mayah, ils sont souvent très intéressants et pourraient recevoir davantage de commentaires, et dans les blogs de la série bonheur / heureux Alfreds est très bien positionné : https://www.club-50plus.fr/blog.php?mode=1&id=501138&blid=77782
Oups ! @ Gerom :) Idée surprenante que cette comptabilité....
Je me demande plutôt si... simplement... nous n'utilisons pas ce mot de façon inappropriée.
Parler de "bonheur", c'est bien ambitieux... En réalité, je lui préfère le mot "joie".... C'est plus accessible et plus réaliste, non ??
...

@gerom1 ... Merci !

PleineDePetitsBonheurs.jpg

Image

Le bonheur, c'est un état d'esprit aussi ... un peu comme le verre à moitié plein !
. ... sauf si c'est de l'huile de foie de morue ... .
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
..... Aux petits bonheurs, je préfère les grandes joies !
A nos copies.... Nous z'avons 3 heures... et plus.... :wink: pour sortir des lieux communs. Je reste optimiste. Y'a tant encore à découvrir !
Belle soirée à tous et longue vie à ce thread. :)
Le bonheur , je ne le vois que sous une seule couture : celle d'un bas
je suis d'accord avec toi gerom, le bonheur c'est s'accepter soi meme sans attendre d'etre accepté par les autres, bisous
pascaldu92 a écrit : Le bonheur , je ne le vois que sous une seule couture : celle d'un bas

:lol: :lol: : Enfin du concret..... çà fait du bien !!! :wink:
Tout ceci me parait bien ... décousu !!!

smiley-1981935__480.png
gerom1 a écrit : J'ai commis un blog https://www.club-50plus.fr/blog.php?mode=1&id=851268&blid=77693 où j'invitais chacun à choisir des maximes sur le bonheur et à proposer leurs propres maximes.
Voici le résultat des "courses", en commençant par les plus plébiscitées.
[list=]
[*]La clé du bonheur est de s’accepter soi-même, au lieu de chercher à se faire accepter des autres.
[*]Ce qui compte, c’est le voyage, pas la destination.
[*]La bonne humeur est la tenue la plus élégante à porter en société. William Thackeray.
Pleure pas de l'avoir perdu mais réjouis toi de l'avoir connu !!
L’interaction avec la nature-que ce soit nourrir un oiseau, caresser un chat ou se promener dans la campagne-contribue à nous rendre plus heureux. Avec les humains, c'est bien aussi.
Le bonheur, c’est savoir apprécier en toute sérénité et joie ce que l’on ressent, ce que l’on perçoit et ce que l’on pense dans le moment présent.
Libère-toi de la tristesse, ne la laisse pas devenir une habitude confortable.
Les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on a pas eu le temps de vivre !!
Un revenu important est la meilleure recette de bonheur dont j'ai jamais entendu parler. J.Austen
Le bonheur est contagieux.
Le contentement, c’est savoir se satisfaire des choses telles qu’elles sont et non telles qu’on voudrait qu’elles soient.
Nous sommes tous à la recherche du bonheur, et c’est souvent en le donnant à quelqu’un d’autre que nous le trouvons.
Le bonheur ne s’achète pas.
Les gens heureux n’ont pas plus de chance que les autres ; ils savent juste tirer le meilleur de toutes les situations.
Le plus beau sentiment qu'on puisse éprouver, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, qui ne possède pas le don de l'émerveillement ni du ravissement est comme mort. Albert Einstein.
Moins il me reste de temps à vivre, ... et plus je prends mon temps !
On est tous condamnés au bonheur.
Souris à cette vie même quand elle grimace, elle te le rendra, sa mémoire est vivace.
Le rire est le meilleur médicament.
Goûte à sa juste valeur le fait d’être en vie !
Le bonheur s’intensifie quand on le remarque.
La créativité catalyse le bonheur.
Quand il pleut, certains sont tristes et déprimés ; d’autres considèrent que c’est une bénédiction et ils rendent grâce au ciel de donner la vie à toutes les plantes et créatures de la terre.
N’oublie pas de faire chaque jour quelque chose que tu aimes ; même si ton emploi du temps est chargé, tu peux y arriver.
Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence !!
La vie est un jardin planté de ronces qu'avec acharnement il faut débroussailler, pour cueillir chaque jour sourires en abondance, et pouvoir s'en émerveiller.
L’amour a le pouvoir de transformer le chagrin en bonheur.
Sois ton meilleur ami.
Concentre-toi sur chaque tâche, aussi banale soit-elle. La satisfaction du travail bien fait contribuera à ton bonheur.
N’impose jamais à autrui ce que tu ne choisirais pas pour toi-même. Confucius.
Surveille ton langage. Ne te rabaisse pas, même pour faire rire les autres. Quand on exprime des choses négatives, on crée un état d’esprit négatif.
Quand tu as du mal à faire face aux défis de la vie, souviens-toi des périodes difficiles du passé auxquelles tu as survécu.
Le bonheur est un état d’esprit : il faut rester ouvert, cordial et positif.
On n’est malheureux qu’à cause des idées fausses que l’on se fait du bonheur des autres.
Moque-toi parfois de toi-même…cela t’aidera à être heureux.
On est malheureux quand on se résigne ; on est heureux quand on prend des risques.[/list]

Qui parle de bonheur ?
Et non Monsieur Aragon, qui parle de bonheur n'a pas forcément les yeux tristes...
J'ai utilisé la fonction "Recherche" du menu "Forum" sur les trois derniers mois ( 11/01/2018 au 10/04/2018) en utilisant le mot-clé "bonheur".

Il ressort que le mot "bonheur" (pas d'analyse d'images ni des blogs...) a été utilisé 71 fois dans le forum "Passe-temps et loisirs".
Il a été utilisé entre 20 et 10 fois dans les forums "De choses et d’autres", "Relation et amour" et "Philosophie".

Au niveau des sujets, nous avons 49 usages pour les petits clics, puis 18 à égalité pour "Message du jour : Vous avez un nouveau Message" et "Les Mots vagabonds".

Pour ce qui concerne les membres, la palme revient à Magbeth et biloum, qui ont utilisé au moins dix fois le mot bonheur dans un forum du Club50+ les trois derniers mois.
Suivent carard, Heleyla, marie93, hommeseul, uranie, Chlorophylla, ZOHE082, Candice34, Edel13 et grey33 entre neuf et cinq fois.
Avec au moins trois utilisations nous avons chayonne, Jazzie91, mayah12, Ebbie34, francois52 et renatoo.

Quant aux blogs, je partage l'avis de mayah, ils sont souvent très intéressants et pourraient recevoir davantage de commentaires, et dans les blogs de la série bonheur / heureux Alfreds est très bien positionné : https://www.club-50plus.fr/blog.php?mode=1&id=501138&blid=77782

Objet : " CQFD "

Au vu de ces surprenants " calculs " en matière de bonheur, on a donc, par la même occasion, la preuve formelle que fumer la moquette altère un tantinet la lucidité.

zzzzSmoker....jpg

zzzzzz Blue.JPG

:) En mode " Up ce fil et bonnes ... reprises... " :wink: :wink:
:lol: :lol: :lol:
Le bonheur est dans un pré vert,à condition de ne pas en sortir
vert moulu.
Xylakpa a écrit :
gerom1 a écrit : /quote]
................................................
Au vu de ces surprenants " calculs " en matière de bonheur, on a donc, par la même occasion, la preuve formelle que fumer la moquette altère un tantinet la lucidité.

:) En mode " Up ce fil et bonnes ... reprises... " :wink: :wink:

et je me demande même si nous n'avons pas DÉPASSÉ largement le niveau de la "moquette" !!!
:roll: :roll:
HS
...

Je n'ai pas de moquette chez moi ...
Image

C'est grave, docteur ?! ...
Perso, je ne parle du bonheur que pour dire que pour moi, il n'est qu' une vue de l'esprit : une invention du 18e siècle, siècle dit des lumières qui s'intéressa beaucoup à la notion de bonheur.
" Certains philosophes, comme Rousseau, voient dans le progrès l'aliénation de l'homme. Au rebours de la confiance au bonheur matériel à venir, on rêve d'un paradis perdu qui garantirait à l'homme une innocence originelle. Nostalgie de la nature : la sensibilité et l'émotion sont sources de ravissement " ( lu dans un article de Lettres et Arts ).

A propos de la définition du bonheur lue dans Dicophilo :
" Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité.( Qui peut dire être et vivre dans cet état de béatitude permanente ?) La recherche du bonheur, liée au désir, semble rencontrer un paradoxe.
D’un coté, le désir est dit : insatiable, sans fin, source de trouble et permanent chez l’homme.
De l’autre, on présente le bonheur comme : réalisation de tous les désirs,
disparition des troubles liés au désir ".
Bin nous v'là bien ! Allez, pas d'angoisse : Hobbes vient à notre secours en nous proposant une vision originale du bonheur. " Être heureux, c’est poursuivre sans cesse des désirs tous réalisés (Elements of Law). Le trouble et le bonheur sont alors compatibles ".
Car certains troubles ne nous procurent-ils pas de la joie, laquelle est corollaire du bonheur ?
Allez, le bonheur, c'est comme ça :wink:
le bonheur.jpg
@Xylakpa, à la bonne heure ! En mode comique, je suis heureuse de partager mon bon heur plutôt que mon mal heur et je rajoute une couche de bonheur avec Harry Fragson et "Si tu veux... Marguerite" :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=LxmDOSfBS8M