D'apres vous, le bonheur, votre bonheur, viens de ce que l'on vous donne ou des personnes qui vous cotoient ou viens t il de l'intérieur, de vos pensées et actes?
Bonsoir lisa4742 !  :D

Le bonheur, y a des jours avec et des jours sans ! Moi, ça dépend de mes pieds !
Je me suis levée du pied gauche ce matin...

Le bonheur existe-t-il ? Les joies oui ! Mais le bonheur ??? Je ne peux pas te répondre ! :roll:  
Lisa, Bonjour Voisine

Le bonheur n'existe pas pour moi, il y a des moments de bonheurs, de petits bonheurs les uns après les autres ou espacés d'années lumière ... tout dépend le pied de carard ;) mais le Bonheur  est un mot pas un état de fait.

Sinon j'ai autant de bonheur à donner qu'à recevoir et peut-être plus à donner en y réfléchissant bien car je ne suis pas personne à donner par obligation :)

Bienvenue sur le forum 
Bonsoir,

Le Bonheur...vaste sujet.
On vit sa vie, tranquille, avec ses petites joies, ses grandes peines, mais on vit. Et l'on se contente de cette petite vie tranquille.
Puis un jour , on croit enfin que le BOHNEUR est là. Qu'il a frappé à notre porte!!!
Mais, non, illusion, ce n'est qu'un ''intermède''. On a tout juste le temps d'y goûter que le voilà reparti ...
Le plus dur, c'est de reprendre cette petite vie tranquille que nous avions et qui nous suffisait.Continuer d'avancer, malgré tout, et survivre...

Alors le Bonheur existe t-il ? OUI sûrement. Mais il est éphémère. . . (à mon avis).
A Féternes, boire le café en regardant le soleil se lever derrière les montagnes ! c'est un bonheur !

A Paris, donner 2 € à Georges, mon SDF, avec qui je parle de lecture ! C'est un bonheur aussi !

Et oui Magbeth, le bonheur est comme un papillon, éphémère ! 
Oui Carard.....

Mes petites filles...............que du .BONHEUR!

Avoir toujours mes parents.......................BONHEUR!

Avoir mes enfants à proximité de chez moi........BONHEUR!

Heureusement que nous avons nos petits instants Bonheur.

Préservons les . Bonne fin de soirée à toi. =)
Merci Magbeth de nous faire partager tes petits bonheurs ! C'est magnifique !

A toi aussi, bonne fin de soirée ! :D  
Et si c'etait avoir de la gratitude pour les etres qui nous entourent, un chant d'oiseau, le soleil, le ciel un enfant qui souri et si les choses simples pouvaient grossir dans nos coeurs. Ne serions nous pas en train d'oublier l'essentiel, donner juste un sourire.....et plus nous donnerons et plus nous recevrons
Bonjour Lisa,

On court longtemps après une certaine idée du bonheur ..... l'idée que l'on s'en fait "soi-même" d'ailleurs ! ! car chacun de nous s'en fait une. Et puis ... au fil des années on s'aperçoit, effectivement, que ce sont les choses les plus simples, celles de tous les jours, dans lesquelles on peut trouver "ses" propres moments de bonheur. Et lorsqu'on a appris ça, un peu trop tard parfois, il faut apprécier pleinement. Car la vie passe vite et nous apporte tous les jours une certaine contrepartie de peines ou contrariétés. Et alors c'est là que nous puisons dans "nos" petits moments de bonheur ...... ceux que l'on a su découvrir par expérience.

Je pense être assez en accord avec vous. Le soleil est là ....! voilà un petit moment de bonheur ! très bonne journée à vous et à ceux qui viendront me lire.   
Bonjour,
C'était mon blog sur la première journée de printemps mais en fait ces moments sont universels :

" Sans entrer dans le concept bien trop absolu du « Bonheur » qui n’a pas fini d’être décortiqué par les penseurs de tous temps et de toutes sciences confondues, je choisis de troquer ce mot par « plaisirs simples », ceux qui sont à notre portée et nous apportent une douce satisfaction.

Ces petits plaisirs que la Vie nous offre.
Il en va cependant de notre propre choix, de notre disponibilité d’esprit pour apprendre à les reconnaître et à les capitaliser.
Goutte à goutte, grain à grain.
Un sourire,
un regard,
une écoute amicale,
un geste de tendresse.
Serrer son enfant contre soi,
contempler une œuvre d’art et laisser son esprit s’évader,
respirer le parfum des sous-bois,
écouter la mélodie d’une petite rivière,
regarder danser un feu de cheminée,
goûter à la mousse délicate d’une chope de bière,
laisser le sable s’écouler entre nos doigts,
sentir le vent caresser notre visage,
se blottir contre l’être aimé.

Nous laisser emporter par un fou-rire et tant d’autres plaisirs encore….variés, intenses, subtiles, inattendus, simples et à la portée de tous nos sens.
Tel un veilleur, restons attentifs au passage de ces petits plaisirs quotidiens ;
prenons-en, donnons-en sans compter....... et PARTAGEONS. "

N'oublions pas de donner parfois 2€ à un SDF (lol Carard!)

MAD 
Le Bonheur ? 
C'est une notion bien personnelle en effet.
Il y a dans ce monde des millions d'hommes, de femmes et d'enfants pour lesquels le bonheur commencerait par manger tous les jours à leur faim et être soignés quand ils sont malades. Pour eux , ce serait d'être moins malheureux, moins misérables ...
Pour nous qui avons cette chance de ne pas en faire partie, nous sommes passés à autre chose. Nous demandons toujours plus à la vie comme si le bonheur était un dû ...
Je crois qu'il dépend grandement de ce que nous sommes, des choix que nous faisons et des moyens que nous mettons en œuvre pour y parvenir.
Bien sûr, il y a les coups durs, les événements sur lesquels nous n'avons pas prise et retrouver le bonheur ou ce qui semblait l'être nous parait impossible. Cela peut demander une longue "convalescence" ...
De plus, nous ne sommes pas tous égaux devant le malheur qui frappe, nous n'avons pas tous la force de caractère d'avancer malgré tout.
Avancer, à petits pas, mais avancer en regardant autour de soi, en relativisant plutôt que se contempler le nombril, je pense que ce serait un bon début pour rendre notre esprit et notre cœur disponibles afin d'attraper au vol tous ces petits moments de bonheur dont vous parlez si bien Mesdames ! :)       
Merci Calva, vous en avez fort bien parlé ! j'ai beaucoup aimé !
Oui madison, profitons de ces petits plaisirs que la vie nous offre, ces gestes simples qui nous donnent envie de vivre, et pensons aussi aux autres qui sont dans le besoin.
Merci aussi à Calva pour votre texte très réaliste.
JP.
le-bonheur.jpg

Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Image