Le candaulisme,
un ancien nouveau mot qui revient à la mode.

Définition:
Pratique sexuelle qui consiste à admirer son ou sa partenaire de vie faire l’amour avec quelqu’un d’autre.

J’en comprends que les deux partenaires sont complices et consentants.
Déjà vécu ?
Bonsoir ou plutôt bonjour (il est 11h35 a Quebec) il y avait longtemps qu'un Quebecois ne nous avait ouvert une porte sur un forum Sexualité et érotisme.

Je te cite .....J’en comprends que les deux partenaires sont complices et consentants. Déjà vécu ?

Alors je vais te faire un aveu, je suis venu 15 jours dans ta belle province mais pas pour ça, par contre et comme je suis curieux , si tu me donne ton adresse dès que je reviens je te promet de te laisser admirer ta partenaire de vie faire l’amour avec quelqu’un d’autre.

Tu peut bien entendu me répondre en privé en faisant attention au décalage horaire
...

@JFM669 ...
Au Club, la plupart des personnes inscrites sont en recherche d'un(e) partenaire.
... vous devriez vous inscrire sur un site plus ... "ciblé" ...

CerveauMasculin.jpg
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je ne voit pas bien........................ce mossieu aurait 'il une poussée d'acné,...........sur sa photo de profil,..................y ' a plein de boutons......... :lol:
...

@Onyx ...

Vu son grand âge, cela s'appelle de l'acné juvénile persistante ...

Image
t'a raison Michel, il pourrait mettre sa photo ou + celle de madame :lol:
bonjour

j appelles çà des pratiques libertines

il se trompe de club je penses
Peut être que ce mossieu a l'intention d'ouvrir ici un groupe thématique sous cette appellation, "pratiques libertines"

Va savoir..................... :shock: ....................... :lol: :lol: :lol:
JFM669...un p'tit coup d'voyeurisme en passant...avec, bien sûr, lien affectif /obligation de plaisir ?
:shock:

...effectivement...ça manquait grave sur le 50 ! :wink: :twisted: :lol:

...6 69...tout un programme ! :mrgreen:
patrick44 a écrit : Bonsoir ou plutôt bonjour (il est 11h35 a Quebec) il y avait longtemps qu'un Quebecois ne nous avait ouvert une porte sur un forum Sexualité et érotisme.

Je te cite .....J’en comprends que les deux partenaires sont complices et consentants. Déjà vécu ?

Alors je vais te faire un aveu, je suis venu 15 jours dans ta belle province mais pas pour ça, par contre et comme je suis curieux , si tu me donne ton adresse dès que je reviens je te promet de te laisser admirer ta partenaire de vie faire l’amour avec quelqu’un d’autre.

Tu peut bien entendu me répondre en privé en faisant attention au décalage horaire

c'est ce qu'on appelle river son clou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Si vous cliquez sur "sexualité et érotisme" vous pouvez lire:

La sexualité et l'érotisme à 50 et + n'est plus aussi fréquente qu'à 20 ans mais d'une qualité tout autre, voire meilleure ... Échangez sans complexes sur la chose la plus naturelle au monde et réveillez vos fantasmes les plus fous !

Alors pas de jugements svp ! Je ne suis pas adepte du candaulisme, mais si la femme, qui reste au centre de cette pratique, approuve le choix de "la pièce rapportée", je ne vois pas où est le problème !

Si Patrick va au Canada avec l'intention de participer à une telle soirée, il a tout intérêt de séduire d'abord cette femme sinon il va rentrer bredouille ! Ce n'est pas parce que cette dame est probablement libertine qu'elle accepte tout et n'importe qui/quoi ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, il est très difficile d'amener une libertine dans son lit, car elle sait très bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas et a un incroyable choix parmi des prétendants !

Onyx et Astres ont raison: cela fait partie des pratiques libertines, mais n'est pas obligatoire dans le libertinage qui lui, n'est pas un ramassis d'actes mais plutôt un état d'esprit. Le libertin est quelqu'un qui a peut-être une vie dissolue mais qui est résolument affranchi de la morale (surtout celle de l'église). Tout le reste est imagination et fantasme.

Alors laissons les candaulistes candauler et nous, on fait comme on veut !
Non je n'ai jamais pratiqué le candaulisme mais les autres font ce qu'ils veulent. Si tout le monde est d'accord, je ne vois pas le problème.
Bonsoir madame, mon message avait juste comme but la dérision.
Comme presque tous les posts du forum ""Sexualité et érotisme"" viennent de membres h ou f de la belle province vous pouvez vérifier, (ou j'ai vraiment été)

j'ai écris ce que je pensais MAIS C'EST POUR RIRE !!! J'ai l'habitude de dire souvent madame , **L'humour c'est comme l'amour ça s'append a toutes âges.**
Chouette, dans ce cas il y a encore de l'espoir pour vous: mon humour vous a visiblement échappé mais au vu votre crédo "L'humour c'est comme l'amour ça s'append a toutes âges", je vous suggère d'essayer le deuxième voire troisième degré: vous verrez, un délice ! :wink:

Vous permettez un petit rectificatif ? J'ai rencontré des hommes dans ma vie qui, à 55 ans, n'avaient aucune idée de l'anatomie féminine et je ne sais pas s'ils ont vraiment appris ce qu'est l'amour (physique, s'entend) par la suite, car en ce qui me concerne, je n'ai pas envie d'avoir des élèves mais des partenaires de jeux dans mon lit :wink: (mais ceci est une question de goût).

Voilà, j'ai mis des émoticônes, cela vous aidera à démarrer dans l'apprentissage!
Bon dimanche à toutes et à tous !
Bonjour à tous !
"Marquise des anges ", j'aime beaucoup vos interventions, et votre grande ouverture d'esprit. Beaucoup de sagesse en vous, tout en conservant ce " petit grain de folie"... Indispensable !
Le deuxième et troisième degré, je pratique aussi... Mais cela peut déstabiliser les personnes qui ne nous connaissent pas.
Quant au candaulisme, je ne permets aucun jugement, même si cela ne me tente pas. Après tout, du moment que chaque partenaire est d'accord, où est le problème ? C'est d'ailleurs toujours le cas, dans n'importe quelle relation sexuelle.
Rien n'est interdit, à condition que rien ne soit imposé à l'autre.
Je connais quelqu'un, pour qui j'ai beaucoup de respect, qui a pratiqué le libertinage.
Il m'a bien expliqué " cet état d'esprit ", qui n'a rien à voir avec la déviance, ou la débauche.
Je vous souhaite à tous un très beau dimanche... :D