Super :lol:
...

Sauvetage d'un labrador en Isère

En Isère, les secouristes du GRIMP
(le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux)
sont intervenus, samedi 24 juillet, pour sauver un chien
coincé au milieu d'une gravière particulièrement abrupte
située sur la commune d'Izeaux.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 91630.html

Image
th (8).jpg

:D /// Chlo...à l'heure des vacances ou beaucoup de sal...rds abandonnent leur animal, c'est le genre de nouvelle que l'on aimerait plus souvent lire ! :wink: :P
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Je ne sais même pas comment l'on peut passer des vacances sereines et agréables et ayant laissé son chien ou son chat sur le bord de la route ou autre alors qu'on lui faisait des câlins la semaine précédente.
Je n'ai pas tout eu à la maison mais chats et chiens, lapin, hamster, poissons rouges, ont toujours fait partie de notre vie? Je n'ai jamais eu d'oiseaux 'je ne supporte pas les oiseaux en cage) mais ils avaient un nichoir, que dis-je une véritable maison sur la terrasse est et la terrasse ouest afin de les voir par les 2 baies vitrées. Je n'en ai plus depuis que je suis à Surgères. Je les SUBIS ! Non je n'ai pas peur du terme. C'est une véritable calamité, nous sommes envahis par les étourneaux qui salissent tout, les voitures à nettoyer au moins en partie tous les jours au printemps, soulèvent les tuiles pour faire leur nid dessous, enfin une vraie calamaité pour tout le lotissement.

Je voulais vous mettre des photos de :
- Looping, mon dernier chien
- Whisky, mon chien qui fut ma grande histoire d'amour
- Douceur, Câline, Ozone, Uno et autres mes chats et chattes,
- Cyndi ma première chienne du temps où l'on faisait beaucoup moins de photos.............

mais........................... bien entendu, encore une fois............... les photos sont trop lourdes...............
Et vous n'avez toujours pas testé l'outil que je vous avais proposé ?
@ Evelille,
A vrai dire, je n'ai pas encore testé. Cela me prends la tête avant de commencer et comme je n'ai pas beaucoup de temps (c'est la vie de retraitée), je ne prends pas celui nécessaire à l'installation et à l'étude du sujet. Mais je te remercie quand même de t'être donnée cette peine. Je prendrais certainement le temps un jour.
Si on peut aider... surtout qu'apparemment pas mal d'entre vous rencontrent ce genre de petit souci avec leurs photos.
Il n'y a absolument rien à installer ! tu cliques sur le lien que j'ai posté et en 3 clics tu allèges ta photo. Un enfant de 5 ans pourrait le faire sans problème.
http://reduction-image.com/
...

C'est vrai, en trois clics la photo est allégée !

Et il suffit juste de classer le lien sur l'ordi,
dans nos "favoris" ou autres "marque pages",
dans un sous-dossier où il sera facile de le retrouver ...

Image
Bonjour aux gens qui aiment les animaux, cette histoire est véridique...

J'habite Nantes et a 50 mètres de chez moi dans un jardin un pauvre chien (qui doit être attaché) aboie et pleure TOUTE la journée et surtout tard la nuit.
Je pense qu'il est rentré dans la maison après ou est devenu aphone a force.
J'ai appelé la gendarmerie qui me renvoi en zone géographique police.
J'ai appelé la police qui me dit on ne peut rien faire contacter la SPA.
Je contacte la SPA qui me dit on ne peut rien faire , contacter... Urgence Maltraitance Animale qui portera plainte contre les proprios.
Donc je contacte Urgence Maltraitance Animale par téléphone qui me dit "je ne peux rien faire " mais me donne le 06........ de leurs contact sur Nantes.
J'appelle cette dame, je lui explique et elle me dit ..je vais venir voir en soirée.
Le lendemain je la rappelle pour avoir son avis et elle me dit qu'elle entend mais ne voit rien a travers la haie donc ne peut rien faire !!!
Hier je laisse un message sur le site FB de l'assos Urgence Maltraitance Animale qui me répond ...

Bonsoir, Malheureusement comme c’est du tapage c’est le rôle de la police, ils se déchargent mais c’est bien à eux d’intervenir..... Qui peut m'aider ???
Essai d'appeler la fondation "30 millions d'amis" à Nantes/St Herblain, les Griffes de l'Espoir
Je te joins le lien

https://www.30millionsdamis.fr/annuaire ... gion-2191/

J'espère que quelqu'un pourra faire le nécessaire
Coucou merci pour l'info, (PS la SPA était celle de Carquefou )
@Patrick
Coucou, je suis révoltée à chaque que je vois tout le monde se rejeter la pierre,
et que personne ne bouge. Je sais que tous les refuges et SPA sont actuellement bondés avec tous les abandons, mais quand même !!!
Je vois bien les jardins dont tu parles, j'allais me promener avec mon chien avant d'être où je suis actuellement !!!!
et voilà.... encore un.....moi aussi ça me révolte !
et ça ce ne sont pas les jeunes qu'on accuse tout le temps mais bien des adultes..... :mrgreen:
Bonjour tout le monde!

Nouvelle dans ce groupe , de Suisse, mon patou étant mon pote au quotidien ,il me semblait évident de publier en premier sur ce post, sujet qui me tient tellement à cœur.

En Suisse, sujet les animaux mal traités, le service cantonal vétérinaire averti ça va très vite