problème de santé
Les pièces jointes ne sont visibles que par les membres du Club-50plus.
Ça valait bien le coup d’ouvrir un forum pour ça .
Je relève le défi (mais je doute qu'il y en ait eu un ).
Avoir du cholestérol n'est pas une maladie , ni un problème de santé .
C'est un souci de riches.
Nous avons la chance , en France , de bénéficier d'une médecine préventive .
Ça fait une quarantaine d'années qu'on nous serine avec ça , parce que c'est un facteur de risque pour les maladies cardio vasculaires .
Je dis bien , un facteur de risque .
Parmi d'autres .
Si j'ai bonne mémoire , il y en a 10 :
parmi ceux que je me souviens :
- la génétique (mais on n'y peut rien et ça ne rapporte rien)
-la sédentarité ; un mot bien compliqué pour dire que monter ses escaliers ou prendre ses jambes plutôt que la voiture pour acheter le pain pourrait être bénéfique ( mais ça ne rapporte rien)
-fumer ( mais veut on vraiment s'attaquer aux industries du tabac et aux impôts qu’elles génèrent )
-etc ..
Tandis que le marché du cholestérol , ça rapporte .
Je pique à peu prés 2 , 3 dizaines de personnes chaque jour pour ces problèmes de cholestérol , (oui je sais , je fais un métier à la con ) j'ai tout vu ou presque entre la personne qui est déjà passée àla boulangerie et qui a ses 3 croissants dans son cabas , et celle qui psychotte parce qu’elle a 2.60 ( ce à quoi je lui rétorque d'aller passer ses vacances en Éthiopie ).
Bizarrement , les gens qui ont des vraies saloperies se foutent de leur cholestérol comme d'une guigne .
vous avez raison, çà ne valait sûrement pas le coup .. quelle idiote !!

j'aurais dû ouvrir un blog évidemment, c'est personnel

j'ai juste voulu faire un peu d'humour, je vous fais mes excuses - jp
Des excuses ?
Et pourquoi donc ?
Bonsoir JeanPascal ,
Moi mon problème de santé est le suivant  .
Qu'on ne vienne pas me dire que dans les camps de concentration il n'y avait pas de gros : on me l'a déjà dit . 
Par contre ce que je peux affirmer c'est qu'il y en a qui se font du beurre avec mon saindoux . 
pascaldu92 a écrit : Des excuses ?
Et pourquoi donc ?

pour vous avoir importuner avec un forum que voius jugez perdu d'avance

des gros problèmes j'en ai eu : cancer - épilepsie - j'en suis à 13 opérations -

bizarrement, j'ai toujours surveillé mon cholestérol (et je suis très mince)

bonne journée - jp
jeanpascal a écrit :
pascaldu92 a écrit : Des excuses ?
Et pourquoi donc ?

pour vous avoir importuné avec un forum que voius jugez perdu d'avance

des gros problèmes j'en ai eu : cancer - épilepsie - j'en suis à 13 opérations -

bizarrement, j'ai toujours surveillé mon cholestérol (et je suis très mince)

bonne journée - j
Chapeau bas!  Jeanpascal  pour votre courage . 
Je vous envoie volontiers  toute l'énergie qui me reste . je rechargerai mes batteries plus tard  
Je relativise  grâce à vous .
Bises amicales . 
Bon courage Jean Pascal. C'est peu pour aider mais c'est sincère. La santé ? une chance, que tout le monde n'a pas, c'est la plus grande des richesses.
Cordialement 
merci les filles

et pour se remonter le moral ..
Le cholestérol, c'est pas bien du tout, et pour palier à réduction les médecins prescrivent des statines pour réguler ce taux, certaines personnes m'ont rapporté les dégâts occasionnés par le prise de ce médicament chimique provoquant d'autres symptômes, pas joli-joli.
Avez vous déjà songé à une solution naturelle pour réduire votre taux de cholestérol ? 
moi j'ai pas de cholestérol, mais je sais qu'une pomme tous les jours voir 2 réduit le taux (tout dépend du taux). :D
oui, et çà marche un certain temps, c'est ce que je fais régulièrement

pour seasea - il y a beaucoup de choses que je ne peux pas manger dont les pommes -

bonne journée à vous deux
quelle est la solution pour remplacer les statines?
Tiens c'est bien ici ça ^^

glyphosaté.jpg