Prendre le temps de vivre quand on enfourche notre bécane: ne pas chercher à arriver premier ou, plus vitre coûte que coûte mais profiter du plaisir d'arriver ensemble. Pédaler ce n'est pas seulement pour les coureurs : on arrête ou c'est beau y prendre une photo, en parler et quite à rester sur place le temps d'une pique-nique.

La randonnée devient ainsi une façon de visiter, de faire du tourisme: tout le plaisir est dans le partage alors on prend le temps de se choisir des moments précieux. On peut longer les plans d'eau: c'est parfait pour les paysages et les routes sont faciles: de cette façon, j'ai amené un groupe du Québec, en Hollande pour un Vélo & Péniche. Il y a plein de forfaits sur mesure pour celles et ceux qui choisissent ce mode de vie.

J'attends de vos nouvelles  !

Merci de votre lecture ! 
       Je vous propose une randonnée sur les berges de la Rivière Magog: un tout petit 20km de base avec un arrêt pique-nique dans un des parcs linéaires soit à la Plage des Cantons ou à la Pointe Merry.
Je ferais volontiers la petite randonnée que vous proposez, Sportrip.
   Ce à quoi je vous propose, c'est un point de départ, à la Pointe Merry, au quai MacPherson : là, nous avons 2 options ou les 2, séparées par un pique-nique, soit longer le lac jusqu'à face aux trois îles sur la rive ouest, ou aller jusqu'au barrage de la Grande Dame, en longeant la rivière Magog, face à l'ancienne Dominion Textile... pays des castors, des canards, des oies et parfois...

Disponible sur demande, option 20km aller-retour avec commentaires et beaux endroits pour photos ou plus avec arrêt après le 20km, pique-nique Pointe Merry ou Plage des Cantons, puis visite, de la rivière Magog d'un barrage à l'autre, le second... 
Je n'ai pas de préférence étant donné que je ne connais aucun des deux parcours, mais enthousiaste à l'idée de découvrir ces trajets-la. Météo média prévoit-elle une belle journée bientôt ?
       La semaine prochaine, la proxima semana, il fera plus beau, vers 10 H 00 au quai, cela vous dirait: moi, j'apporterai le vino et le fromage pour le pique-nique...

Luc 
Pour préciser la journée, il y a jo point champagne qui est à live point ca, ou l'indiquer ici sur le forum.
Bonne soirée ! 

D'après les prévisions de Météo Média, vers les 16 et 17 juin, l'été devrait se montrer de nouveau.

Pour stationner gratuitement près de la piste cyclable, il y a l'école anglaise: on revoit en suivant la piste qui passe devant le McDo.

Il y a des segments de la piste cyclable qui sont affectés par de la construction...

Je n'aurai qu'un léger sac à dos alors pour le pique-nique, on partage... 
Faut confirmer ou choisir une date pour se reprendre: pour ce qui est de me mettre en contact par personne interposée, c'est pas évident.. 
Je choisirais bien le 17.
Que voulez-vous dire, par personne interposée?
L'endroit proposé pour des précisions vous mène directement à moi. Et j'avoue que ce serait plus facile de communiquer.
Puis-je répéter jo point champagne qui est à live point ca 
Bonne journée !
Johanne  
J'essaierai de prendre mes messages dans la journée: il nous faut des échanges plus compréhensifs...

Je ne comprends pas du tout l'allusion :

'' Puis-je répéter jo point champagne qui est à live point ca '' ??? 

On doit faire le point et se le confirmer avant de s'engager: l'été ne fait que commencer... 
Ce qui semble incompréhensif pour vous est mon adresse courriel.
Comment écriveriez-vous la vôtre sans mentionner l'arobase?
Johanne 
       Impossible pour le 17 

J'ai essayé votre adresse pour discuter plus facilement

Hasta la Proxima !

Luky Luke 
Ah Jo ça pas être simple votre histoire avec trip ! hein ? Bravo pour vos efforts en tout cas, je me sens moins seule lol :wink: