C'est facile Patrick, il suffit de bien suivre les recettes....
Oui les filles juste un manque de temps et d'envie de faire des bons repas pour moi tous seul !!
mayah12 a écrit : @ Edel : :D . Il nous intéresse, ton feuilleton yaourtier. Ça m'épate que tu l'aies conservé 3 mois. Dis-moi : tes pots, tu les as retournés comme pour la confiture ?
Je trouve la formule intéressante pour un pique-nique aussi quand on n'est que 2. :wink:

Non non pas retournés les pots. Simplement, je regarde s'ils sont cuits et si oui... Je mets des gants pour ne pas me brûler et je sors un à un les pots du four pour les fermer tout chauds sortis du four. Au bout d'un moment qu'ils sont posés sur le four et qu'ils se refroidissent j'entends le "pop" magique qui me signale que le vide est fait et que le couvercle s'est "déformé" ^^

La prochaine fournée, je vais essayer d'en garder un au moins 4 mois :D
Quand j'avais lu un article sur les gâteaux en bocal, il me semble qu'ils parlaient de 4 mois minimum de conservation.

Petite anecdote sur les pots "à l'envers". Il y a quelques années, je vais à Rians à la fête de la courge et je goutte une "confiture de courge spagetti" faite pas la productrice.
C'était en fait une base pour parer une tarte. C'était très bon, je discute avec la dame elle m'explique comment faire et j'achète deux courges spaghetti pour faire la confiture en question. Je la prépare et je fais deux bocaux de 500g que je retourne et range dans le placard à confiture. Les mois passent et puis un jour, j'attends à l'improviste une visite ... Je me rappelle de ma base de tarte et je vais au placard chercher un pot.
Quelle ne fut pas ma surprise de trouver que les [b]deux[b] pots avaient fui et que le jus s'était écoulé dans le placard et avait soudé le couvercle des pots (et pas simplement ceux de la courge ...) au papier qui recouvrait l'étagère et lui même s'était collé à l'étagère... Le jus avais coulé le long du fond de l'étagère et avait recouvert, les pots vides du RDC ...
Morale de l'histoire, il a fallu que je vide le placard, que je détrempe l'étagère pour faire fondre la confiote et comme , les sapghettis étaient totalement secs à l'intérieur ... les invités ont mangé des pommes au four et moi de rage j'ai jeté la recette :mrgreen:
@ Edel : Ah mais tu es injuste ! Ce n'est pas de la faute de ces pauvres courges spaghetti si tu as oublié de ranger tes pots à l'endroit dans le placard. Pour le coup, c'est toi la " courge " sur ce coup-la :wink: .
Bin elle me tente, cette recette de confiture pour base de tarte. Je vais donc devoir me démerder seule pour la recette, pfff, mais merci quand même pour l'idée. :D